[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar etienne » 23 Mar 2010, 10:11

Moi, j'aime pas les extrémistes, de droite comme de gauche. Et toc !
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 23 Mar 2010, 10:20

Moi aussi je t'aime mon Tiennou.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar etienne » 23 Mar 2010, 10:22

Bibpanda, :bavouille: :bavouille: :bavouille: :bavouille: :aime: :aime2:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Genzô » 23 Mar 2010, 10:24

C'est le FN parce que Le Pen est plus "connu" que Besancenot par exemple
En 2007 c'était Besancenot - en 2009 les connards de hippies, là c'est le FN

Si dmain un type genre Coluche se présente, les voix des mécontents se reporteront sur lui

Je pense que pour notre parti ça peut etre une bonne idée de fouiller chez ceux qui ne croient plus en la politique : ils representent une force extraordinaire, mais pas entendue
Suffit de leur promettre des trucs CONCRETS , et on peut les ramener dans le cercle républicain
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 23 Mar 2010, 10:46

Bibpanda a écrit:1)Tu crois que dans une situation économique mondialisé, la notion de pays existe encore, 2) une notion qui est rétrograde tout comme celle de races.

1) Bien entendu que dans l'économie mondiale, les nations ont encore beaucoup de poids.

2) Non, le concept de race est inadapté, ça n'existe tout simplement pas.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 23 Mar 2010, 11:11

non les nations n'ont aucun poids sinon le système bancaire serait déjà modifié, les actionnaires ont plus de poids que les nations.
Le concept de race était encore utilisé au siècle dernier Jester, de nos jours ont parle de variabilité génétique dans l'espèce humaine.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 23 Mar 2010, 11:19

même pas, les gènes définissent l'espèce humaine, tous les humains. Ils sont identiques. Seules des variations individuelles (allèles) les différencient.
Le concept de race est plus qu'opsolète. Tout comme l'idée que la Terre est plate.

Quand aux banques, heureusement que la France a SON système bancaire, sinon la crise aurait fait bien plus de dégâts. Preuve que les nations ont encore leur mot à dire. Heureusement.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar marseillais74 » 23 Mar 2010, 11:22

Gastibelza a écrit:Le FN n'est pas un parti fasciste au sens HISTORIQUE du terme. Il n'empêche que c'est un parti aux idées dangereuses parce que d'inspiration fasciste. Le FN a été crée en rassemblant les militants de mouvements fascistes (Ordre Nouveau, GUD, OAS, Jeunesses identitaires).

On peut aussi faire la comparaison avec les autres partis politiques dans ce cas là. L'ensemble de la gauche révolutionnaire est aussi un parti fasciste au sens historique du terme. L'extrême gauche dont les plus violents ont été dissouts sont du même acabit. Il faut arrêter de vivre dans le passé. Les partis politiques ont évolué et ne sont plus une menace pour notre pays. Je t'accorde néanmoins qu'ils existent toujours des groupuscules d'extrême gauche et droite anarchistes, ces gens là sont une véritable plaie pour notre société. Et ils sont combattus à juste titre.

Gastibelza a écrit:Attentat contre le foyer SONACOTRA en 1988 par des militants du FN.
Brahim Bouarram tué en 1995 par 2 militants qui sortaient d'une manif' di FN.
Ibrahim Ali tué en 1995 d'une balle dans le dos par un colleur d'affiche du FN. Le tribunal, dans son verdict, attribuant clairement au FN la responsabilité d'avoir crée un "climat propice" au meurtre.

Bien sûr, TOUS les militants du FN ne sont pas des violents. Il n'empêche qu'il y a une culture raciste au FN qui pousse les plus violents à commettre ces crimes.

On peut aussi remuer la merde à l'extrême gauche. Tout ça pour dire que je condamne la violence et toutes les menaces vis à vis de notre société.

Gastibelza a écrit:Après l'obsession de l'immigration, l'obsession du communisme comme tous... les partis fascistes traditionnels (nazi, mussolinien, pinochiste...). Simple hasard, pas vrai?

Bah écoute, tu me sors les arguments de parti fasciste. Il faut bien que je trouve un argument solide pour te répondre.

Gastibelza a écrit:Vous aimez la France libre au FN?
Pourquoi on trouve des ouvrages de Brasillach, poète collaborationniste et fasciste, aux fêtes du FN?
Pourquoi en 98 le FN a t-il produit une affiche de campagne reproduisant une affiche de 41 de Vichy?
Pourquoi le FN reprend-il dans ses propositions une partie du programme scolaire qui existait sous Vichy?
Pourquoi Le Pen a t-il salué les valeurs de Vichy?
La "préférence nationale", c'est quoi si ce n'est la politique qu'a mené Vichy par les lois raciales?

Juste pour te démontrer la supercherie des commentaires haineux à mon égard depuis quelques jours :
http://www.dailymotion.com/video/x1qmh7 ... ration_fun

Gastibelza a écrit:Quand le FN organisera "le retour des immigrés dans leurs pays", comment cela sera mis en oeuvre sinon avec des rafles, des camps de concentration et des déportations massives?

Quand tu auras compris qu'il y a des immigrés qui se sentent à 100% Français et qui sont entièrement intégrés à notre société, ses valeurs et ses coutumes, tu auras fait un grand pas en avant.

Gastibelza a écrit:Le vote FN est un vote de protestation, tu ne nous apprends rien.

Nous ne sommes plus en 2002.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais74 » 23 Mar 2010, 11:32

Bibpanda a écrit:Tu crois que dans une situation économique mondialisé, la notion de pays existe encore, une notion qui est rétrograde tout comme celle de races.
Le problème est plus le devenir de la condition humaine dans le monde au travers d'un système économique qui ne fait que la part belle à l'exploitation du travail d'une majorité pour le bien être d'une minorité.
De plus combien de morts a fait le patriotisme dans l'histoire humaine ?
Bien plus que les 20 millions d'un système économique qui n'a jamais été appliqué et oui le communisme de Marx n'a jamais été appliqué et confondre le stalinisme au communisme est une aberration.

J'espère bien que la notion de nation subsistera le plus longtemps possible. Chaque pays a ses propres coutumes et façons de vivre. C'est à préserver coûte que coûte. Mais pour cela, il faut virer les fachos du parti unique qui vendent notre pays à la gouvernance mondiale que veulent les dictateurs de ce monde. Réécoutez le discours de Sarko en janvier 2009, c'est à vomir ! :nawak:
En route pour les JO

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 23 Mar 2010, 11:33

Ce n'est pas à cause de son système bancaire que la France s'en est sortit mais par le fait que le taux d'endettement des ménages est encadrées et que tu ne peux pas t'endetter à plus de 33 % , chose que le nabot voulait réformé.

même pas, les gènes définissent l'espèce humaine, tous les humains. Ils sont identiques. Seules des variations individuelles (allèles) les différencient.
= variabilité génétique.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 23 Mar 2010, 11:34

marseillais74 a écrit:
Bibpanda a écrit:Tu crois que dans une situation économique mondialisé, la notion de pays existe encore, une notion qui est rétrograde tout comme celle de races.
Le problème est plus le devenir de la condition humaine dans le monde au travers d'un système économique qui ne fait que la part belle à l'exploitation du travail d'une majorité pour le bien être d'une minorité.
De plus combien de morts a fait le patriotisme dans l'histoire humaine ?
Bien plus que les 20 millions d'un système économique qui n'a jamais été appliqué et oui le communisme de Marx n'a jamais été appliqué et confondre le stalinisme au communisme est une aberration.

J'espère bien que la notion de nation subsistera le plus longtemps possible. Chaque pays a ses propres coutumes et façons de vivre. C'est à préserver coûte que coûte. Mais pour cela, il faut virer les fachos du parti unique qui vendent notre pays à la gouvernance mondiale que veulent les dictateurs de ce monde. Réécoutez le discours de Sarko en janvier 2009, c'est à vomir ! :nawak:

Tu es vraiment un champion du monde, tu fais quoi mercredi soir j'organise un dîner.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar marseillais74 » 23 Mar 2010, 11:36

Bibpanda, oui moi aussi j'invite à un diner tout ceux qui veulent la peau de la France ! :mrgreen:
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 23 Mar 2010, 11:53

Tu aurais pu citer aussi l'autre supercherie de
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 23 Mar 2010, 11:54

Robert Hue, des bulldozers PC etc.
Bref, j'en avais déjà parlé.

Et ce débat me saoule.

Des béks, les potos !
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 23 Mar 2010, 11:59

Bibpanda a écrit:
= variabilité génétique.

Oui, mais cette variabilité fait que tu as les yeux verts, marrons ou bleu... pas que tu sois d'une autre race ;) On appartient tous à la même espèce, l'espèce humaine. Homo sapiens sapiens.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jester » 23 Mar 2010, 12:04

Bibpanda a écrit:Ce n'est pas à cause de son système bancaire que la France s'en est sortit mais par le fait que le taux d'endettement des ménages est encadrées et que tu ne peux pas t'endetter à plus de 33 % , chose que le nabot voulait réformé.

Là aussi, pas seulement... les banques françaises ne sont pas aussi libertaires niveau placement en bourses que dans bien d'autres pays (angleterre, USA, etc.) qui eux ont bien plus morflé. On fait moins de profits en France, mais on est moins à la ramasse et bien plus protégés qu'eux. Et c'est pas uniquement sur le taux d'endettement. Heureusement qu'on a voté une loi (dans les années 80 si je me rappelle bien) en ce sens, justement pour se protéger.
Après ma femme est économiste, je serais incapable de t'en expliquer davantage, mais elle me l'a confirmé.

PS : Dans beaucoup de banques tu peux monter à 40% d'endettement pour avoir un crédit.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar butterfly15 » 23 Mar 2010, 12:59

Jester a écrit:
Bibpanda a écrit:
= variabilité génétique.

Oui, mais cette variabilité fait que tu as les yeux verts, marrons ou bleu... pas que tu sois d'une autre race ;) On appartient tous à la même espèce, l'espèce humaine. Homo sapiens sapiens.

Sauf les noirs, les chinois, les arabes, les hindous, les mexicains et les métèques en tous genres redaface2 :mrgreen:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:ptdr:
butterfly15
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais74 » 23 Mar 2010, 13:04

En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 23 Mar 2010, 13:05

Je disais juste que le concept de race était encore usuelle au siècle dernier, et que fait on des descendants des néanderhal comme Chabal ??
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar butterfly15 » 23 Mar 2010, 13:08

On en fait des rugbymen redaface2
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:ptdr:
butterfly15
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café