fourcroy a écrit:etienne92200, le poto, il ne devait pas obtenir un secrétariat d'Etat après les législatives ?
Il va en avoir un pendant le règne de sarkotor 1er, quand ? Bah on verra sous les 5 ans, ça discute bcp (porte parole de l'UMP, secrétariat d'état, délégué interministériel ...).
Sarko veut battre le record du plus petit nbre ds un gvt (celui de Balladur), dc il y aura maximum 10 secrétaires d'états après les législatives. Ce sera difficile ds cette fournée, ama. Surtout que tt le monde bave devant Rama Yade.
En bref, le top (mais ce n'est pas sur hein, car pas "signé", mais en négo) serait porte parole de l'UMP + la mairie à prendre.
A partir de là, c'est comme en foot : tu es sur le banc des remplaçants et attends ton tour pour rentrer au gvt
Sinon, délégué interministériel, sans mairie à prendre. Mais tjrs sur le banc des remplaçants, pret à rentrer en jeu.
Bref, ds les 5 ans, c'est sur ! Fin juin, j'en doute. Mais en attendant, faut se chopper un role politique sympa avec une belle visibilité et un objectif sympa à atteindre.
Merci de ne pas quoter ce message, je vais peut-etre l'effacer ... tjrs ma parano, dsl
ps : santini sera secrétaire d'état