[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar Phoenix » 16 Mar 2010, 21:43

negrOM a écrit:ruby, euh vous parlez d'amalgame puant mais c'est ce que vous faites sur le dos de marseillais74 là... Je ne me sens pas du tout proche de son discours mais j'essaye de le comprendre et de savoir ce qui l'incite à voter FN.

+1
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Phoenix » 16 Mar 2010, 21:46

ruby a écrit:negrOM, je le répète, il vote pour qui il veut et je n'en ai rien à taper
mais dire qu'il vote FN parce que pour lui c'est la seule solution de lutter contre le facisme :shock:
faut arrêter un peu les conneries à un moment!
je ne fais aucun amalgame, contrairement à lui qui ne voit dans les immigrés que la cause de tous les maux en france, notamment sur la sécurité
regarde son post à ce sujet 3 à 4 pages avant, et tu verras qui lequel d'entre nous fait des amalgames [-X

J'avoue que ça c'est pas très cohérent.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar ruby » 16 Mar 2010, 21:47

marseillais74, un parti que l'on ne connaît pas??? :shock: :shock:
tu vis dans un igloo ou quoi?
depuis combien d'années le borgne nous dessert son discours raciste, xénophobe et haineux???
la tactique du FN (je ne vais pas te l'apprendre hein :hehe: ) est de se faire passer pour les défenseurs du petit peuple, histoire de ne pas paraître "dangereux" comme tu dis
Hitler a fait exactement la même chose, en arrivant démocratiquement et par les urnes au pouvoir
on a vu ce qu'il en a fait ensuite de la démocratie
alors si tu le permets, moi je ne prends pas le risque de laisser cette grosse merde et ses idées à vomir arriver au pouvoir, pour ensuite balayer nos valeurs d'un revers de main
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar negrOM » 16 Mar 2010, 21:47

ruby, sur la page d'avant, j'ai eu le sentiment que tu le comparais à Hitler (je ne suis pas le seul Phenix aussi). Tu as corrigé juste aprés mon post. Maintenant la meilleure façon de faire changer quelqu'un d'avis ou de lui exposer des arguments qui vont le faire réfléchir c'est, je pense, d'essayer de le comprendre
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marseillais74 » 16 Mar 2010, 21:48

Cecco, je connais bien toutes ces histoires, mais il me semble que ces gens ont été chassés démocratiquement et surtout par le parti lui même, non ?

Ensuite, pourquoi je parle de fascisme du parti unique. Un exemple très simple avec les élection régionales. Le Front de gauche voulait associer le NPA en Limousin pour faire une liste commune avec le PS et Ecolo. Résultat : fin de non recevoir du PS qui ne veut pas de personnes du NPA. Pourquoi ? Sont-ils moins fréquentables qu'une personne encartée Front de Gauche ? :lol:
Et puis quand je vois les ténors de la gauche sourire des résultats dus à l'abstention, cela en dit long sur leurs motivations. Ils ont clairement peur d'un réveil du peuple. Ils ont réussi à l'endormir en le dégoutant de la politique (querelles entre la gauche et la droite), le résultat est là. Et c'est comme ça depuis 30 ans.

Aujourd'hui, notre pays est au bord de la faillite et ça c'est la réalité que nous sert le parti unique.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 16 Mar 2010, 21:49

il parle en faite de la théorie du nouvel ordre mondial, faites des recherches dessus.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvel_ordre_mondial
Voilà ce qu'on trouve sur wikipédia sur le sujet.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Phoenix » 16 Mar 2010, 21:51

negrOM a écrit:ruby, sur la page d'avant, j'ai eu le sentiment que tu le comparais à Hitler (je ne suis pas le seul Phenix aussi). Tu as corrigé juste aprés mon post. Maintenant la meilleure façon de faire changer quelqu'un d'avis ou de lui exposer des arguments qui vont le faire réfléchir c'est, je pense, d'essayer de le comprendre

Encore +1. Ce que j'essayais de lui faire comprendre.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar ruby » 16 Mar 2010, 21:52

negrOM a écrit:ruby, sur la page d'avant, j'ai eu le sentiment que tu le comparais à Hitler (je ne suis pas le seul Phenix aussi). Tu as corrigé juste aprés mon post. Maintenant la meilleure façon de faire changer quelqu'un d'avis ou de lui exposer des arguments qui vont le faire réfléchir c'est, je pense, d'essayer de le comprendre

faut lire mieux mes post hein :wink:

ensuite faire changer d'avis à des mecs persuadés que insécurité = immigration, ben bonne chance :pong:
moi j'ai déjà donner

ruby
Banni
Banni

Messagepar marseillais74 » 16 Mar 2010, 21:53

ruby, je t'ai dit que je n'ai jamais approuvé les sorties du père Le Pen, que les choses soient bien claires. Maintenant si tu as une certaine ouverture d'esprit et que tu mets de côté tes préjugés sur le bonhomme, tu verras qu'il y a des idées toute aussi républicaine que les autres partis.

Maintenant, je vais me répéter, si le père Le Pen avait été une véritable menace pour notre pays, son parti aurait été dissout comme ce fut le cas pour des groupuscules d'extrême gauche qui avaient clairement montré qu'ils étaient des fachos.
En route pour les JO

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 16 Mar 2010, 21:53

Phenix-le-tacticien, je le répète, relisais bien mes post et vous verrez que ce n'est pas lui que je compare à Hitler, mais Le Pen et son parti :evil:

ruby
Banni
Banni

Messagepar Phoenix » 16 Mar 2010, 21:55

ruby, oui j'ai compris :lol:

Je disais +1 pour que t'essayes de comprendre pourquoi il fait ça :wink:
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar ruby » 16 Mar 2010, 21:55

marseillais74, Mes préjugés sur cette sombre merde???
non crois moi que ce ne sont pas des préjugés
je connais malheureusement que trop bien ce genre d'ordure et les conséquences de leurs discours et de leurs idées à vomir
Modifié en dernier par ruby le 16 Mar 2010, 21:56, modifié 1 fois.

ruby
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 16 Mar 2010, 21:55

Il faut bien que quelqu'un rassemble les déçus de la politique et le pen s'inscrit lui aussi dans le parti unique.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Phoenix » 16 Mar 2010, 21:56

Moi je dis fini ses problêmes. La seule pouvant remonter la France c'est : le bonapartisme.

Information
Pour la France, par Napoléon !
L’autorité populaire dans la démocratie intégrale
Voilà le bonapartisme !

Notre but, repenser l'idée napoléonienne, remettre la "doctrine" bonapartiste dans le débat idéologique en les adoptant à notre siècle. Rassembler les Français et sympathisants étranger autour des idées bonapartistes. Passer à l'action concrète par un travail militant de tous les jours mais aussi impliquer le courant bonapartiste dans l'actualité politique en participant aux débats de société et aux diverses consultations populaires.

Croyant aux bienfaits de l’action politique, France Bonapartiste refuse l’idéalisme, le romantisme, l'utopisme de ceux qui défendent leurs convictions en fuyant la vérité, colportant ainsi, par leur attitude, les germes de l’aigreur, de l’amertume et du désespoir. Il ne s’agit pas pour FB de témoigner, mais de combattre, c’est-à-dire d’inscrire nos idées dans le réel.

Notre combat : l’esprit de vérité sans tabou.

Nous sommes républicains parce que le régime républicain nous parait le meilleur terrain de réalisation des principes bonapartistes. Parce que la majorité du peuple français est fermement attachée à la forme républicaine du gouvernement.

Nous sommes autoritaires parce que l’autorité est nécessaire pour le maintien des libertés et de l’ordre dans la rue, dans l’économie, dans la société mais aussi au cœur de l’Etat et de la fonction publique.

Nous sommes démocrates parce que le pouvoir exercé pour le peuple doit être contrôlé et surveillé par le peuple. Parce que le référendum est la meilleure réalisation d’une démocratie politique. Parce que la participation est la meilleure démocratie sociale.

Nous sommes bonapartistes parce que les Napoléon sont les véritables fondateurs de l’Etat moderne et qu’il est juste de s’inspirer de leur exemple et de leur doctrine pour gouverner un Etat moderne.

Notre combat, nos principes.

SOUVERAINETE POPULAIRE parce que tout ce qui se fait sans le peuple est illégitime, nous voulons l'élargissement du champ d'action du référendum pour aborder les questions de sociétés ainsi que celle touchant à l'intégrité même de notre Nation.

SOUVERAINETE NATIONALE afin de permettre à notre pays d'être libre de ses politiques tant nationales qu'internationales. Pour cela, nous préférons travailler à la construction d'une Europe respectueuse de chaque nation qui la compose, en lieu et place d'un conglomérat fédéral visant à la dissolution de toutes identités nationales. Nous voulons aussi que notre pays regarde vers le grand large, tant du coté de la Francophonie que du reste du monde avec la mise en place de véritables politiques d'échanges.

AUTORITE qui se justifie par le maintien de l'ordre républicain, le civisme, le patriotisme, la citoyenneté, l'efficacité du pouvoir exécutif, la défense des libertés.

RESPONSABILITE qui n'est autre que la prise de conscience, par tous, Etat et citoyens, que l'on a autant de droits que de devoirs. L'Etat et les administrations de notre pays doivent montrer efficacité et probité. Nos femmes et hommes politiques doivent retrouver les vraies valeurs et vertus qui sont celles de ceux qui œuvrent pour la Nation.

PROGRES SOCIAL rénovant l'enseignement et la formation, clés de voûte de la société de demain. La famille ne doit pas être oubliée car elle est une trame élémentaire de la collectivité sociale tant par le socle qu'elle représente que pour le développement de la démographie nationale. Il nous faut proposer un nouveau contrat économique et social mobilisateur, il s'articule autour de la réconciliation du travail et du capital avec la Participation, de la mise en place d'une TVA sociale en lieu et place des charges sociales pesant sur le travail, une politique forte du logement, une incitation à entreprendre grâce, entre autre, à une nouvelle politique fiscale, une véritable politique d'assimilation

UNITE car les Français se sont rassemblés autour du projet de société, national et progressiste qu’a porté l’Etat tout au long de notre histoire multiséculaire. Un Etat fort, stratège et exigeant, capable d’assurer l’état de droit, l’école qui instruit, l’accès à la santé, l’efficacité du service public sur l’ensemble de son territoire, la maîtrise de l’immigration et l’assimilation.

France Bonapartiste.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar marseillais74 » 16 Mar 2010, 21:59

Phenix-le-tacticien, c'est le programme du FN.
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Phoenix » 16 Mar 2010, 22:01

Ça ? Le programme du FN ? Je crois pas non.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar ruby » 16 Mar 2010, 22:01

CQFD

ruby
Banni
Banni

Messagepar Cecco » 16 Mar 2010, 22:02

marseillais74, ton analyse de l'abstention est autant partisane que celle des partis de gouvernement.
Car l'abstention des présidentielles était beaucoup plus faible et il me semble pas avoir vu de réveil du peuple à ce moment-là.

Ensuite, sur l'aspect "fascisme", je trouve ça honnêtement étonnant.
Le PS en Bretagne qui refuse l'alliance avec les Verts est intègre selon toi.
Le PS en Limousin qui refuse l'alliance avec le NPA est fascisant.

Dire que tu combats un fascisme est erronée: défendre une idée non consensuelle ou non majoritaire n'est pas une lutte contre un fascisme, ce n'est qu'une banale prise de position. Et elle ne respecte pas ceux qui votent PS ou UMP.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marseillais74 » 16 Mar 2010, 22:05

Phenix-le-tacticien a écrit:Ça ? Le programme du FN ? Je crois pas non.

Oh que si ! :lol:

J'adhère complètement à ces thèses patriotiques pour notre pays. Bref, j'admets qu'il y a des choses détestables aux FN mais là c'est le coeur du programme du parti pour remettre la France sur les rails : souveraineté nationale, référendum populaires sur des questions sensibles, autorité de l'Etat, prise de conscience de tous les citoyens. Bref, un programme républicain.
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 16 Mar 2010, 22:06

c'est pour ça que ça me gonfle de l'entendre employer le mot facisme à tout bout de champs :evil:
il ne connaît même pas la définition ni la portée de ce mot, et encore moins les conséquences du facisme :roll:

le FN un parti républicain #-o
il baffoue juste par ses théories le préambule de la constitution, la déclaration des droits de l'homme et du citoyen et j'en passe :lol:
Modifié en dernier par ruby le 16 Mar 2010, 22:08, modifié 2 fois.

ruby
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café