[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar gob » 05 Juin 2007, 16:45

iamaseb a écrit:

Pour ce qui est de la "France", si toute la gauche n'aime pas France, c'est que la France n'a pas besoin de gauche... Je propose donc dans un élan patriotique, d'expulser, ah non, pardon, on doit dire "éloigner" ces gens de gauche et puis si on n'y arrive pas, on pourra toujours en exterminer quelques uns. Ah merde, il ne faut pas dire extermination, il s'agit juste d'une solution. Décidément. Je ne retiens pas les leçon du passé, excusez moi.

:beurk:
tout simplement honteux d'oser écrire cela.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar iamaseb » 05 Juin 2007, 16:47

gob, sans doute, m'enfin, pas d'inquiétude, il ne me viendrais pas à l'idée d'expulser des gens ou pire sous prétexte qu'ils n'aiment pas quelque chose.
iamaseb

Messagepar calabrais » 05 Juin 2007, 21:22

Fidel Cienaga a écrit:etienne92200, pas de dénégations ça ne sert à rien. Surtout avec moi. Tu devrais savoir que je sais encore manier mon gros gourdin de gauchiste pour le plaisir de tous.

[-X Pas de gauchistes (ni de droitistes d'ailleurs) dans mon mouvement des anarchistes latins pour la suppression des nationalités (le gros gourdin par contre ça peut toujours servir)
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 05 Juin 2007, 22:21

M'enfin à l'époque on nous traitait de gros fachos : comme quoi ... retournement de veste (au sein de l'UMP) ... mais à la rigueur tant mieux !

Sinon, je sens bien FANFAN la tulipe arriver, sp'our ça que mon avatar est mieux adapté Mr. Green

Enfin, sans déc, sur les 2/3 dernières pages, mine de rien, mine de crayon, entre Jodko, Peops et ta réflexion : je vous trouve très dur avec moi Crying or Very sad
Mais j'ai compris que je suis votre souffre-douleur, le mickouse de ce topic Crying or Very sad

Pas la peine de calimérer. Mais si l'UMP retourne sa veste c'est simplement parce que ces idée plaisent électoralement, et c'est quand même bien ca qui est inquiétant.

Je viens de finir le bouquin de Rocard (Si la gauche savait), et c'etait fort interessant ma foi...

Jodko.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar etienne » 05 Juin 2007, 22:30

jod.ko a écrit:
M'enfin à l'époque on nous traitait de gros fachos : comme quoi ... retournement de veste (au sein de l'UMP) ... mais à la rigueur tant mieux !

Sinon, je sens bien FANFAN la tulipe arriver, sp'our ça que mon avatar est mieux adapté Mr. Green

Enfin, sans déc, sur les 2/3 dernières pages, mine de rien, mine de crayon, entre Jodko, Peops et ta réflexion : je vous trouve très dur avec moi Crying or Very sad
Mais j'ai compris que je suis votre souffre-douleur, le mickouse de ce topic Crying or Very sad

Pas la peine de calimérer. Mais si l'UMP retourne sa veste c'est simplement parce que ces idée plaisent électoralement, et c'est quand même bien ca qui est inquiétant.

Je viens de finir le bouquin de Rocard (Si la gauche savait), et c'etait fort interessant ma foi...

Jodko.

Jodko.

Je ne calimère pas, je constate tt simplement.
Régulièrement, pour ne pas dire ts les jours, des petites piques, des phrases etc. C'est pas que c'est pénible, car je commence à etre habitué, mais c'est tt comme.
Il y a des choses écrites qui sont bien plus :shock: , mais personne ne dit rien, enfin plus exactement on ne tire pas comme on peut tirer sur ma propre personne, alors que franchement, il n'y a rien de bien méchant de mon coté.
Etienne ceci, Etienne cela ... Allez, je prends ça comme un compliment, on tire tjrs sur le plus fort, le plusse mieux bien 8)

Sur le retournement de veste : il vient de la base, point des 2/3 personnes qui ont le pouvoir. C'est bien. Après que des Dati, Yade, Raffarin etc se permettent ce retournement, cela me fait marrer et ces personnes vont le payer très cher, ayant encore un peu de mémoire.
De plus, la France est à droite, c'est un fait : tant mieux, pour ceux qui sont de droite, et nous verrons bien les résultats ds qq temps.

Voilà : maintenant, je viens de poster : lachez-vous, tirez sur moi, j'ai l'habitude 8)

Etiennhouse, le mickouse de ce topic. :mrgreen:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 06 Juin 2007, 00:11

etienne92200 a écrit: tirez moi, j'ai l'habitude 8)

Etiennhouse, la tarlouze de ce topic. :mrgreen:

:shock:
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar fukusan » 06 Juin 2007, 00:26

Bien sûr Fillon a le droit de dire toutes ces c******** sur la Gauche. Eh bien non, un premier ministre ne peut pas permettre de tenir ce genre de discours puisqu'il est un homme d'Etat censé représenté tous les français. Il ne peut pas se permettre d'être l'homme d'un camp. Et sur le fond, quand on est de Gauche, on se sent insulté par ce genre de déclaration : on aime pas la france, on donne l'aumône comme un caramel mou, âmes seches, faillite morale ? C'est quoi ces bêtises ? Il aurait dit ça de Bayrou vous seriez tous là à gueuler :roll:
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar peops » 06 Juin 2007, 08:07

fukusan, t'enflammes pas il n'y qu'Etienne qui kiffe ce discours :wink:

Quand un Premier Ministre mène une campagne législative, on récolte des déclarations à la con (campagne oblige). C'est lamentable mais on a les politiques qu'on mérite. :|
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 06 Juin 2007, 09:24

Oh les jeunes : je parlais du discours en général ! Sur le coté etre de droite, l'assumer, une droite libre et décomplexée, et non de telle ou telle phrase en particulier :idea:

Enfin, vu tt ce qu'a pu prendre Sarko, cf Sarko = facho = etc etc etc pendant la campagne préz' (le Tout Sauf Sarko), ce que vient de dire Fillon pour reprendre la phrase ne devrait pas effrayer, ama.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Dagobert » 06 Juin 2007, 09:27

Courage Etienne, tu n'es pas seul !

Je te plussoie donc, notamment sur tout ce qu'a pris Sarko pendant la période électorale présidentielle...
Objectif ?
Dagobert
Assidu
Assidu

Messagepar Travis Bickle » 06 Juin 2007, 09:50

fukusan a écrit:Bien sûr Fillon a le droit de dire toutes ces c******** sur la Gauche. Eh bien non, un premier ministre ne peut pas permettre de tenir ce genre de discours puisqu'il est un homme d'Etat censé représenté tous les français. Il ne peut pas se permettre d'être l'homme d'un camp. Et sur le fond, quand on est de Gauche, on se sent insulté par ce genre de déclaration : on aime pas la france, on donne l'aumône comme un caramel mou, âmes seches, faillite morale ? C'est quoi ces bêtises ? Il aurait dit ça de Bayrou vous seriez tous là à gueuler :roll:

les betises c'est toi qui les raconte.le 1er Ministre n'est pas un élu, la représentation des Français c'est pas son domaine.c'est parcequ'il est nommé et non élu qu'on peut en changer si facilement, car pas de légitimité des urnes.alors la représentation des Français, il s'en tape.
et en quoi ne devrait il pas etre l'homme d'un camp?c'est même pour cela qu'on le choisit.ce n'est pas le Président, dont la fonction est censée etre superieure aux considérations strictement idéologiques.
et enfin, apres toutes les merdes que la gauche a sorti sur Sarkozy pendant la campagne,il fallait ( et non phallus hein l'argentin) s'attendre a un retour de flamme.
s'indigner de cela c'est du niveau d'une pucelle effarouchée.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 06 Juin 2007, 10:06

Travis Bickle, +1

Pas sur tout le poste, mais sur le fait que Fillon ne représente pas tous les Français, c'est juste. De même, en effet il défend un camp, enfin une conception de la société.

Croire qu'on pourrait avoir une politique qui répond aux intérêts de tous, c'est une connerie. Il y a eu une élection, il faut respecter le vote. Après, si il veut être respectueux avec les Français qui n'ont pas voté pour lui, c'est son choix, mais il n'a pas été élu pour ça et ce n'est visiblement pas ses valeurs...

Je laisse, mais je ne suis finalement peut être pas d'accord.

J'étais parti sur le principe de la démocratie, qui laissait s'exprimer toutes les idées. Mais en fait la notion même de démocratie est basé sur une idéologie, en l'occurrence le droit à chacun de s'exprimer, dans un contexte qui ne peut donc être hostile où menaçant et qui nécessite donc un certain respect.

Alors je ne sais plus quoi penser :D
iamaseb

Messagepar Moonwalker » 06 Juin 2007, 10:38

Pour ce qui est de la "France", si toute la gauche n'aime pas France, c'est que la France n'a pas besoin de gauche... Je propose donc dans un élan patriotique, d'expulser, ah non, pardon, on doit dire "éloigner" ces gens de gauche et puis si on n'y arrive pas, on pourra toujours en exterminer quelques uns. Ah merde, il ne faut pas dire extermination, il s'agit juste d'une solution. Décidément. Je ne retiens pas les leçon du passé, excusez moi.

Comment peut on écrire des horreurs pareilles :shock:
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar peops » 06 Juin 2007, 11:04

Vous trouvez franchement que Sarko a subi les pires maux de la terre pendant cette campagne ? :shock:

Vous avez, pour certains, assez d'expérience sur les campagnes et la politique pour ne pas avoir un minimum de recul. Sarko a fait quasiment un sans faute sur sa campagne, c'est un vrai pro, mais qu'est ce qu'il a eu à subir ? Son problème d'ISF, la comédie Cécilia ? :lol:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 06 Juin 2007, 12:43

Travis Bickle a écrit:
fukusan a écrit:Bien sûr Fillon a le droit de dire toutes ces c******** sur la Gauche. Eh bien non, un premier ministre ne peut pas permettre de tenir ce genre de discours puisqu'il est un homme d'Etat censé représenté tous les français. Il ne peut pas se permettre d'être l'homme d'un camp. Et sur le fond, quand on est de Gauche, on se sent insulté par ce genre de déclaration : on aime pas la france, on donne l'aumône comme un caramel mou, âmes seches, faillite morale ? C'est quoi ces bêtises ? Il aurait dit ça de Bayrou vous seriez tous là à gueuler :roll:

les betises c'est toi qui les raconte.le 1er Ministre n'est pas un élu, la représentation des Français c'est pas son domaine.c'est parcequ'il est nommé et non élu qu'on peut en changer si facilement, car pas de légitimité des urnes.alors la représentation des Français, il s'en tape.
et en quoi ne devrait il pas etre l'homme d'un camp?c'est même pour cela qu'on le choisit.ce n'est pas le Président, dont la fonction est censée etre superieure aux considérations strictement idéologiques.
et enfin, apres toutes les merdes que la gauche a sorti sur Sarkozy pendant la campagne,il fallait ( et non phallus hein l'argentin) s'attendre a un retour de flamme.

J'ai pas parlé d'élu. Ce sont tes exègeses de mon post. En revanche, quand on est premier ministre, qu'on est nommé par le président, qu'on est le chef du gouvernement, on s'abstient de dire des bêtises, d'être l'Homme d'un clan et on oeuvre pour tous les français. On représente l'Etat Français. Pas l'état ump. On respecte l'opposition et l'insultes pas.
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 06 Juin 2007, 13:09

Travis Bickle a écrit:

+1 ma poule :wink: (Tt comme Dagobert)
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Travis Bickle » 06 Juin 2007, 14:38

fukusan a écrit:
J'ai pas parlé d'élu. Ce sont tes exègeses de mon post. En revanche, quand on est premier ministre, qu'on est nommé par le président, qu'on est le chef du gouvernement, on s'abstient de dire des bêtises, d'être l'Homme d'un clan et on oeuvre pour tous les français. On représente l'Etat Français. Pas l'état ump. On respecte l'opposition et l'insultes pas.

j'en ai la larme a l'oeil...

de rire :mrgreen:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar svinzinho » 06 Juin 2007, 14:59

fukusan a écrit:J'ai pas parlé d'élu. Ce sont tes exègeses de mon post. En revanche, quand on est premier ministre, qu'on est nommé par le président, qu'on est le chef du gouvernement, on s'abstient de dire des bêtises, d'être l'Homme d'un clan et on oeuvre pour tous les français. On représente l'Etat Français. Pas l'état ump. On respecte l'opposition et l'insultes pas.

disons que quand Hollande passe en tribune pour taper le papotage sur ce que dit, fait, pense sarko ... on est en droit de se poser la question de l'interet des propos de l'opposition.
En clair, la future opposition prepare les legislative comme une poule galope dans la basse cours la tete tranchée.
C'est ridicule, et ca se limite a de la critique d'homme et d'idée. Mais au dela de ce esprit d'opposition (dans le sens reel du terme), on a que dalle a se mettre sous la dent.
A part lire ou entendre par ci par la les réactions choquée qui en rajoute une couche de blabla anti

Vivement que l'extreme gauche se refonde, et que le ps change de leaders, car la c'est vraiment pueril. Ils ont 5 ans pour y arriver, j'espère qu'ils y arriveront.
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 06 Juin 2007, 15:11

svinzinho, +1

Sauf que la gauche va se retrouver exactement avec les memes : Royal, Besancenot etc etc !
Royal fait une grave erreur en pensant qu'elle a attiré sur som, sur son projet presque 47% des suffrages. Ce qui est faux, car sans le TSS, elle aurait fait bcp moins que les presques 47%.
A noter, la belle communication, le marketing de la gauche : ils ne parlent pas de presque 47%, mais de 17 millions d'électeurs, semblerait que ça fait mieux ... mais quel attrape-machin, ama !
Pour moi, moins de 47% c'est une défaite cuisante, pour eux 17 millions d'électeurs, ce serait presque une victoire ...
Dc double erreur, de mon point de vue : / au fait que Royal croit avoir autant de personnes qui l'apprécient elle et son projet, et / au fait que les 17 millions sont un leurre, car c'est très faible : moins de 47% !

Sarko, sauf grosses erreurs (et j'en doute) sera élu jusqu'en 2017.

Alors, je pense et c'est mon point de vue, qu'il est temps pour la gauche de faire le ménage et de laisser la place aux jeunes : Peillon, Valls (que j'aime bien), par exemple. Et donc de virer les Royal, Fabius et autres.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 06 Juin 2007, 15:15

etienne92200 a écrit:
Sarko, sauf grosses erreurs (et j'en doute) sera élu jusqu'en 2017.

1/ nous sommes en 2007 , donc pour aller à 2017 il faut deux mandats :roll:

2/ un mandat c'est tres long , surtout vu les réformes qu'il souhaite faire .... bref c'est tres présomptueux de se projeter si loin.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café