[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar ruby » 16 Mar 2010, 18:57

Gastibelza, ça c'est son droit
on peux ne pas partager ses opinions politiques, mais si on est vraiment démocrates, on peux pas lui reprocher de voter FN [-X sinon, c'est nous qui devenons des facistes, et c'est bien pour cela que le FN n'est pas interdit en tant que parti politique

par contre, ce que moi je lui reproches, c'est de ne pas assumer ses convictions politiques et nous faire croire qu'il préfère le postier, quoique parfois, la différence entre lui et le borgne n'est pas si mince que ça :-k
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Travis Bickle » 16 Mar 2010, 19:04

les gens d'une manière générale n'aiment pas dire pour qui ils votent. c'est tout à fait compréhensible.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 16 Mar 2010, 19:08

Travis Bickle, non mais y a une différence entre ne pas vouloir dire pour qui tu votes et venir clamer haut et fort que tu soutiens le postier, et pour lire après des post dignes du Maréchal Pétain :lol:

ruby
Banni
Banni

Messagepar marseillais74 » 16 Mar 2010, 20:01

Gastibelza a écrit:
Si je comprends bien, soutenir des idées nationalistes et xénophobes, c'est quitter le monde des bisounours? Heureux hommes que les pétainistes qui ont gouverné la France durant la période la plus rayonnante de l'histoire française.

Je défends des idées nationalistes, je ne le nie pas. J'ai l'âme patriotique. Et je suis loin d'être le seul, y compris sur ce forum, à préférer les intérêts du pays au détriment de la mondialisation que l'Europe féodale souhaite pour nous tous. La France est un beau pays qui mérite d'être sauvé par tous ces vendus de Bruxelles (économie, social, souveraineté politique). Et là le parti unique UMPSEcoloModem soutient l'organisation d'un gouvernement d'ordre mondial. Impensable pour toute personne censée vivant dans ce monde. La dictature est à bannir de nos démocraties.

Concernant les idées xénophobes, tu viens de me démontrer que tu a atteint le point Godwin. Tu auras beau relire tous mes posts, tu n'y trouveras pas le moindre propos racistes. De toute façon, je ne rentrerai pas dans ce débat puéril.

Gastibelza a écrit:En tout cas, rassure-toi, je ne me pose plus de questions: t'es bien un bon gros facho haineux!

J'ai beau relire ta signature, je me demande qui est le plus "gros facho haineux" des deux ! :-k
Le communisme, pour rappel, a tué 20 millions de personnes. La dictature de la bien pensance fait bien de l'oublier.

ruby a écrit:enfin, c'est bien, je constate que tu affirmes de plus en plus tes opinions politiques
maintenant ce serait bien de les assumer au lieu de nous faire croire que t'es à fond derrière le postier :lol:
on va pas te bannir parce que tu votes FN, on est de vrais démocrates nous :fier:

Ruby, je n'ai jamais dit que je soutenais la totalité du programme du NPA. Seule la partie économique est en phase avec mes idées. Ses positions contre l'Europe sont sans appel, et c'est pourquoi j'ai donné ma voix à ce parti l'année dernière. Mais voilà que d'autres partis sont en phase avec le NPA sur cette question là. Je combats le capitalisme, cette chose immonde qui détruit la France chaque jour qui passe. Mais je me dois aussi de combattre le parti unique, parti totalitaire qui ferme la porte à tous les autres partis pour les éloigner du pouvoir. C'est du fascisme à la française. Tout est fait pour les museler (médias...). Il est dans l'intérêt des fascistes de conserver le pouvoir entre eux. Et ça dure depuis plus de 50 ans. On a bien vu où le fascisme à la française a mené la France. La banqueroute est très proche. Le réveil sera très dur pour certains. Mais on vous aura prévenu. Le temps de la rigueur budgétaire est proche. Les Français devront payer les excès du parti unique.

Après vient la question de savoir pour qui je vais voter dimanche prochain car tu piaffes d'impatience de le savoir. Alors je vais te répondre.
Je vis en Rhône Alpes : 3 listes vont s'affronter au second tour : PS/Ecolo, UMP, FN
1°) Ne pas voter serait une erreur. Nous nous sommes battus pour rendre la France libre. Le peuple doit rester souverain sur ses terres et je compte bien faire mon devoir de citoyen. Je comprends ceux qui s'abstiennent car ils rejettent cette politique fasciste où seul le politique en sort gagnant au final. Mais j'estime que le meilleur moyen est quand même d'aller dans l'isoloir et de leur indiquer que nous ne sommes pas des moutons qui se font berner éperdument. Le parti unique est très content de cette abstention. Hollande était tout sourire dimanche soir de voir que très peu de Français en dehors des militants s'étaient déplacés. c'est tout bénef pour eux.
2°) Ma conscience ne me permet pas de mettre un bulletin UMP ou PS dans l'urne. Ce serait alors une forme de soumission.
3°) Voter blanc ou nul permettrait au parti unique de gagner l'élection car ma voix n'irait pas vers une liste concurrente, donc ce n'est pas moi qui ferait en sorte de leur faire baisser leur nombre de sièges.

Conclusion : je n'aurai aucun scrupule à mettre un bulletin FN dans l'urne dimanche matin. C'est le seul moyen pour se faire entendre face au fascisme.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 16 Mar 2010, 20:06

Je ne partage quasiment aucune de tes idées, mais au moins tu assusmes tes choix tu argumentes ( à a ta façon certe) et c'est rare les gens qui assument le fait de voter FN
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar ruby » 16 Mar 2010, 20:07

Conclusion : je n'aurai aucun scrupule à mettre un bulletin FN dans l'urne dimanche matin. C'est le seul moyen pour se faire entendre face au fascisme.

c'est vrai que le FN n'est pas un parti faciste :lol:

ruby
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 16 Mar 2010, 20:08

Mettre un bulletin fn, tu es encore plus con que je le croyais, tu crois que le Fn est pour la démocratie et même si on temps vers une démocratie fasciste avec le partie unique ump,pset tutti quanti, tu vas donné de l'argent par ta voix au fn.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rocca » 16 Mar 2010, 20:11

je pense que tu peux eviter de le traiter de con
Rocca

Messagepar Phoenix » 16 Mar 2010, 20:13

marseillais74 a écrit:1) Je combats le capitalisme, cette chose immonde qui détruit la France chaque jour qui passe.

2) Mais je me dois aussi de combattre le parti unique, parti totalitaire qui ferme la porte à tous les autres partis pour les éloigner du pouvoir.

1) Pas d'accord avec toi sur ce point.

2) Oui beh on est tous d'accord : voter bonapartiste 8)
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Bibpanda » 16 Mar 2010, 20:14

Rocca a écrit:je pense que tu peux eviter de le traiter de con

: je n'aurai aucun scrupule à mettre un bulletin FN dans l'urne dimanche matin. C'est le seul moyen pour se faire entendre face au fascisme.

tu trouves pas cet phrase conne ?
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Phoenix » 16 Mar 2010, 20:15

Bibpanda, pas spécialement bien formuler. Mais delà à le traiter de con parce qu'il n'a pas les mêmes opinions :roll:
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar ruby » 16 Mar 2010, 20:16

Marseillais74, sauveur de la France :pong: :ptdr:

ruby
Banni
Banni

Messagepar marseillais74 » 16 Mar 2010, 20:17

Bibpanda, ne rien faire c'est pire. Mais comme je l'ai dit, je comprends la position de certains Français qui ne vont plus voter car ils n'ont plus confiance dans ces politiques. Pour ma part, je ne peux pas rester de marbre quand je vois mon pays qui est en train de mourir. La situation est trop grave pour s'abstenir. Il faut avoir les couilles de dire NON au parti unique, c'est tout.

Je ne nie pas que les propos de Jean Marie Le Pen sur la seconde guerre mondiale et notamment les camps sont scandaleux. J'anticipe avant que les fachos me tombent dessus. Mais ce n'est pas pour lui que je fais ça (de toute façon, il ne sera plus là dans quelques temps), mais bel et bien pour mon pays. Je dois admettre que le discours de Besancenot et Marine Le Pen sur l'état de la France devraient en alerter plus d'un. Les vérités ne sont pas bonnes à dire, c'est un constat en France. Mais là, on ne peut plus s'échapper. On va vers de jours très sombres comme c'est le cas en Grèce en ce moment. Le Italiens et les Espagnols vont aussi nous rejoindre.
En route pour les JO

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 16 Mar 2010, 20:18

Phenix-le-tacticien, Dire qu'on va voter FN pour combattre le facisme :nawak:

tu vois rien de bizzare en lisant ça toi :cretin:

ruby
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 16 Mar 2010, 20:19

Bibpanda, j'ai pas dis ça non plus :o
Rocca

Messagepar Bibpanda » 16 Mar 2010, 20:20

Tu n'as qu'a monté un partie politique avec tout les contestataires, comme le partie pirate, en faite tu es contre le nwo ?
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar marseillais74 » 16 Mar 2010, 20:22

ruby a écrit:

c'est vrai que le FN n'est pas un parti faciste :lol:

C'est une question de point de vue. Dans ce cas, tu mets aussi le NPA dans les partis des fascistes.
Moi, j'attends un jour de voir les gens de ces partis représentés les Français avant de juger s'ils sont tout aussi irrécupérables que les autres.
Si ils déçoivent alors la crise de défiance sera encore plus profonde que je ne le pense, et là.....
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar butterfly15 » 16 Mar 2010, 20:22

C'est dur pour moi qui suis un nouveau de prendre la parole mais, ceux qui votent PS, ils soutiennent les idées contradictoires de leurs alliés. Un programme et un gouvernement commun vert, front de gauche, PS ça ressemble à rien. Moi j'ai voté UMP, ça gagne pas mais c'est cohérent au niveau idéologique :vioc:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:ptdr:
butterfly15
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 16 Mar 2010, 20:25

marseillais74, ah mais je classe aussi le NPA dans la catégorie des partis facistes, rassure toi redaface2

ruby
Banni
Banni

Messagepar Cecco » 16 Mar 2010, 20:25

butterfly15, comme si se faire élire sur un programme libéral et appliquer une politique protectionniste, c'était pas contradictoire idéologiquement.

(Ca n'empêche pas d'avoir des contradictions à gauche pour autant, certes).
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café