[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Messagepar peops » 05 Juin 2007, 13:37

:ptdr: de :ptdr:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
peops
Habituel
Habituel
 
Messages: 7178
Enregistré le: 22 Aoû 2005, 11:35

Messagepar iamaseb » 05 Juin 2007, 13:50

svinzinho, la première fois sur ce site, je me croyais sur un site d'extrême droite, puis j'ai compris :D
iamaseb
 

Messagepar Fidel Cienaga » 05 Juin 2007, 14:22

iamaseb, c'est une mine d'or ton site ! A faire tourner sans modération, j'ai beaucoup aimé "la réponse de la Kommandantur à Guy Moquet" et "le suicide au travail : une chance pour la croissance".
Avatar de l’utilisateur
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise
 
Messages: 10947
Enregistré le: 01 Mai 2006, 17:56
Localisation: la garra

Messagepar fukusan » 05 Juin 2007, 14:49

Bertrand Delanoë, le maire socialiste de Paris, a dénoncé mardi 5 juin le "comportement méprisant" du Premier ministre François Fillon à l'égard de la gauche, et lui a reproché sa "suffisance" et sa "morgue".
"Quel ton arrogant, méprisant! D'un côté, il prétend faire l'ouverture, le dialogue et de l'autre côté, c'est un rouleau compresseur de dénigrement assez insultant", a dit Bertrand Delanoë, sur France Inter, au lendemain de la réunion publique UMP à Lyon.
Le maire de Paris s'est interrogé sur ce qui autorisait le Premier ministre à faire preuve "de tant d'arrogance, de suffisance" et "de cette morgue". A ses yeux, l'attitude de François Fillon "justifie les craintes quant à l'ampleur de ce pouvoir personnel, qui risque de faire du mal à la démocratie française".

Une gauche "fatiguée, dépassée"

Lors d'un meeting des l'UMP, lundi soir à Lyon, le Premier ministre a multiplié les attaques contre une gauche "fatiguée, dépassée", qui "n'ose plus aimer la France" et parlé d'imposture morale".
De son côté, François Hollande a qualifié les propos de François Fillon de "grave dérapage, non pas de la part d'un leader banal de la droite, de la part du Premier ministre de la France qui doit accepter que des gens ne pensent pas comme lui".
"On aime la France autant que lui", a lancé le premier secrétaire du Parti socialiste. "Le respect, cela compte (...) Quand on est Premier ministre de la France, porteur des valeurs de la République, on a du respect, y compris pour ceux qui ne pensent pas comme vous", a indiqué François Hollande sur Canal +.

Distribution des postes

Le socialiste a également ironisé sur les dirigeants de l'UMP qui, avant même les législatives, sont "en train de se distribuer les quelques responsabilités de l'Assemblée nationale", présidence de l'Assemblée, présidence du groupe, en référence à Patrick Ollier et Bernard Accoyer.
Egalement sur France Inter, mardi matin, Bertrand Delanoë a par ailleurs exprimé sa volonté de "contribuer à la rénovation" du PS. "Tout le monde est indispensable", a-t-il dit, en déplorant "un esprit pas assez collectif" au sein du parti. Le maire de Paris a indiqué n'être "candidat à rien" et a appelé à "respecter" le premier secrétaire François Hollande.

Le maire PS de Paris Bertrand Delanoë a appelé mardi les socialistes à "travailler" à la rénovation du parti et à se dégager notamment de "l'influence des salariés du service public" pour mieux prendre en compte les besoins des salariés "précarisés" du privé.

"Nous avons du boulot. Il faut être courageux, généreux (...) se remettre en cause", a-t-il lancé sur France Inter. "Soyez créatifs un peu, cela nous fera du bien". Le maire de Paris a estimé que le PS doit "s'ouvrir au monde associatif, syndical et même aux chefs d'entreprise, aux intellectuels", mais "la gauche doit être l'expression du besoin, de l'idéal des salariés".

"On ne répond pas concrètement et efficacement par des slogans" mais il faut "affronter la réalité économique telle qu'elle est", a prévenu M. Delanoë qui a jugé que "le PS doit changer". Le parti est "trop influencé par les salariés du service public" alors qu'"il y a les salariés extrêmement précarisés du secteur privé qui ont vraiment besoin d'une gauche efficace et combative", a-t-il plaidé.

Excluant de créer un nouveau parti, ce proche de Lionel Jospin a proposé de "se rassembler, rassembler nos différences". "Si nous avons commis des fautes ces dernières années, c'est en n'ayant pas assez l'esprit collectif".

Le maire de Paris a assuré n'être "candidat à rien" mais "aimerait, au sein du PS "avec les centaines de milliers d'autres pouvoir contribuer à cette rénovation qui va prendre du temps". "Je nous conseille de ne pas poser les problèmes de leadership, de pouvoir" car "tout le monde est indispensable". Et de conclure: "oublions un peu ces egos et travaillons sur le fond".


Deux choses : Fillon pète les plombs pour pas en dire plus. Et Delanoé veut jouer un rôle imminent dans les mois à venir
Aimons nous les uns les autres
Avatar de l’utilisateur
fukusan
Habituel
Habituel
 
Messages: 5834
Enregistré le: 25 Nov 2004, 00:58

Messagepar superolive » 05 Juin 2007, 14:59

je sais pas si il pète les plombs , c'est pas non plus insultant , enfin pas plus que ce que Hollande nous rabache depuis un mois ....

bref , je pense pas qu'il faille faire le concours de la plus grosse , mais en tout cas je trouve que le PS s'est radicalisé dans la critique ....

A vrai dire c'est dommage je trouve , mais c'est vrai qu'ils sont dans une situation tres inconfortable en ce moment . Il va falloir attendre les premieres conneries ou dérapages du gouvernement pour que le PS puisse dignement se remplumer .

Enfin Delanoe qui veut jouer un rôle plus important c'est pas mal pour vous je trouve .
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25204
Enregistré le: 18 Sep 2003, 10:41
Localisation: 94

Messagepar FabMars » 05 Juin 2007, 15:04

Enfin Delanoe qui veut jouer un rôle plus important c'est pas mal pour vous je trouve .


Toujours mieux que Emmanuelli/Fabius/Mélenchon/Bartholone & co #-o
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
Avatar de l’utilisateur
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27220
Enregistré le: 31 Juil 2005, 20:00

Messagepar superolive » 05 Juin 2007, 15:12

il a surtout uner legitimité de maire de la plus grande ville de France ....
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25204
Enregistré le: 18 Sep 2003, 10:41
Localisation: 94

Messagepar randoulou » 05 Juin 2007, 15:15

superolive, c'est ptet pas insultant mais c'est un manque de respect total...
qui il est pour prétendre que la gauche n'ose plus aimer la france ???
elle m'a choqué cette phrase...
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58882
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Messagepar marseillais4ever » 05 Juin 2007, 15:15

je pense qu'un des futurs leaders potentiels du ps peut etre delanoe .
Il a la bagage necessaire et comme le dit superolive il est quand meme le maire de paris
marseillais4ever
Habituel
Habituel
 
Messages: 6338
Enregistré le: 25 Avr 2003, 00:54
Localisation: Yes We Can

Messagepar superolive » 05 Juin 2007, 15:22

randoulou a écrit:superolive, c'est ptet pas insultant mais c'est un manque de respect total...
qui il est pour prétendre que la gauche n'ose plus aimer la france ???
elle m'a choqué cette phrase...


c'est vrai que c'est une pauvre attaque à deux balles #-o
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25204
Enregistré le: 18 Sep 2003, 10:41
Localisation: 94

Messagepar iamaseb » 05 Juin 2007, 15:29

Lors d'un meeting des l'UMP, lundi soir à Lyon, le Premier ministre a multiplié les attaques contre une gauche "fatiguée, dépassée", qui "n'ose plus aimer la France" et parlé d'imposture morale".


Je sais pas, mais personnellement je n'attends pas de la droite qu'elle évolue vers ce que je crois être juste ou bon. Je respect qu'on puisse ne pas être d'accord avec ce que je pense. Je n'attends pas que la droite soit de gauche. Franchement.

C'est quand même dramatique de vouloir à tout prix que l'opposition ait les mêmes idées que soient. C'est pas très démocratique tout de même.

Pour ce qui est de la "France", si toute la gauche n'aime pas France, c'est que la France n'a pas besoin de gauche... Je propose donc dans un élan patriotique, d'expulser, ah non, pardon, on doit dire "éloigner" ces gens de gauche et puis si on n'y arrive pas, on pourra toujours en exterminer quelques uns. Ah merde, il ne faut pas dire extermination, il s'agit juste d'une solution. Décidément. Je ne retiens pas les leçon du passé, excusez moi.
iamaseb
 

Messagepar peezee » 05 Juin 2007, 15:58

iamaseb, a y est, t'as fait ton rot? :roll:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 98435
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Messagepar etienne » 05 Juin 2007, 15:59

peezee a écrit:etienne92200, pas mal ton new avatar... 8) :mrgreen:


C'est toi qui me l'a mise la tof ? :oops: :mrgreen:

Sinon, j'aime bien le discours musclé de Fillon 8)
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel
 
Messages: 6274
Enregistré le: 20 Déc 2005, 23:43
Localisation: « Sauver ou périr »

Messagepar peezee » 05 Juin 2007, 16:02

etienne92200, Caliméro en puissance! 8)

C'est quand que t'arrêtes de sortir des expressions tendancieuses dans tous les topics sinon...? :roll:

P.S. PFF, arrghh je préférais Caliméro, sérieux... :lol:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 98435
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Messagepar etienne » 05 Juin 2007, 16:09

peezee a écrit:etienne92200, Caliméro en puissance! 8)

C'est quand que t'arrêtes de sortir des expressions tendancieuses dans tous les topics sinon...? :roll:

P.S. PFF, arrghh je préférais Caliméro, sérieux... :lol:


Quelles expressions tendancieuses ds ts les topics ? Sur quoi, quel, qui, niveau ?

Je tente juste de dire que j'aime bien Fillon qui balance depuis qq temps !

Je kiffe et pense etre un précurseur en la matière, le coté : une droite libre et décomplexée 8)

M'enfin à l'époque on nous traitait de gros fachos : comme quoi ... retournement de veste (au sein de l'UMP) ... mais à la rigueur tant mieux !

Sinon, je sens bien FANFAN la tulipe arriver, sp'our ça que mon avatar est mieux adapté :mrgreen:

Enfin, sans déc, sur les 2/3 dernières pages, mine de rien, mine de crayon, entre Jodko, Peops et ta réflexion : je vous trouve très dur avec moi :cry:
Mais j'ai compris que je suis votre souffre-douleur, le mickouse de ce topic :cry:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel
 
Messages: 6274
Enregistré le: 20 Déc 2005, 23:43
Localisation: « Sauver ou périr »

Messagepar iamaseb » 05 Juin 2007, 16:24

peezee, j'aurai envie de dégueuler, mais en fait on est sensé applaudir.

Franchement, un ministre candidat qui dit : "la France, on l'aime où on la quitte", puis un premier ministre qui nous dit "Eux, ils osent plus aimé la France" , en se servant de sa tête et de sa mémoire (plus difficile quand on est un bébé), on peut se poser quelques questions, et être choqué par la même occasion.

Mais visiblement ça choque pas.

On est même admiratif sur le fait que le discours soit "musclé". 8)
Modifié en dernier par iamaseb le 05 Juin 2007, 16:53, modifié 1 fois.
iamaseb
 

Messagepar etienne » 05 Juin 2007, 16:32

iamaseb a écrit:
On est même admiratif sur le fait que le discours soit "musclé". 8)


Plus c'est musclé, plus c'est dur et plus j'aime ça 8)
La droite s'est trop longtemps éloignée de ses valeurs pour aller titiller la gauche !
Enfin, on assume tout et on agit (en tt cas c'est bien parti pour).

Après, oui pour moi et je me bats depuis 2002 (Peops et Travis peuvent en témoigner, coquinou va :wink: ) pour cela : etre enfin de droite, etre décomplexé et enfin affirmer ses positions.
Je parle en général et non pas sur des phrases.

Je me suis déjà expliqué sur la gauche et m'en suis pris plein le popotin depuis mon arrivée !!
Je ne vais pas recommencer, ceci dit !

Edit : alors quand Sarko et ses boy's reprennent pas mal de nos concepts, de nos idées, je ne peux qu' =D> !
En espérant continuer sur cette lancée et avoir plus de responsabilités !
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel
 
Messages: 6274
Enregistré le: 20 Déc 2005, 23:43
Localisation: « Sauver ou périr »

Messagepar Fidel Cienaga » 05 Juin 2007, 16:35

etienne92200 a écrit:
Plus c'est musclé, plus c'est dur et plus j'aime ça 8)
Je m'en suis pris plein le popotin


Je crois que Pizi parle de ça quand il parle de tendance.

De rien. 8)

Je crois qu'etienne devrait se pencher sur Pasolini, et notamment Salo, ça pourrait l'aider à assumer sa décomplexion totalement.
Avatar de l’utilisateur
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise
 
Messages: 10947
Enregistré le: 01 Mai 2006, 17:56
Localisation: la garra

Messagepar etienne » 05 Juin 2007, 16:39

Fidel Cienaga a écrit:
etienne92200 a écrit:
Plus c'est musclé, plus c'est dur et plus j'aime ça 8)
Je m'en suis pris plein le popotin


Je crois que Pizi parle de ça quand il parle de tendance.

De rien. 8)

Je crois qu'etienne devrait se pencher sur Pasolini, et notamment Salo, ça pourrait l'aider à assumer sa décomplexion totalement.


Ah ok, j'avais pas tilté, dsl :oops:

'Fin quand meme, vous avez l'esprit ... comment dire ... bref, vous voyez !

Ce sont des expressions hein :wink:

J'emploie ces mots assez souvent, tout comme baltringue etc ...

Mais bon, c'est fou comme vous m'avez à l'oeil :shock: (vous me passez rien hein)

J'ai des potes homos (à l'UMP et pas UMP), je suis avec une charmante jeune femme (vous avez pu avoir sa tof ds mon avatar y'a qq temps 8) ), voilà quoi :wink:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel
 
Messages: 6274
Enregistré le: 20 Déc 2005, 23:43
Localisation: « Sauver ou périr »

Messagepar Fidel Cienaga » 05 Juin 2007, 16:43

etienne92200, pas de dénégations ça ne sert à rien. Surtout avec moi. Tu devrais savoir que je sais encore manier mon gros gourdin de gauchiste pour le plaisir de tous.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Avatar de l’utilisateur
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise
 
Messages: 10947
Enregistré le: 01 Mai 2006, 17:56
Localisation: la garra

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 30 invités