[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar superolive » 16 Nov 2009, 17:45

a priori ils ne souhaitaient pas de " présidentiable "
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar loursin » 16 Nov 2009, 17:50

mon cul ouais :cretin:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar fourcroy » 16 Nov 2009, 17:51

=P~

Enfin quelque chose d'appétissant sur ce topic.
Modifié en dernier par fourcroy le 16 Nov 2009, 17:51, modifié 1 fois.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar loursin » 16 Nov 2009, 17:51

:shock:
Image
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar sillicate » 16 Nov 2009, 18:01

la reunion etait prevu sans aucun presidentiable( bayrou avait aussi été prié de ne pas venir), pour parler que projet et ne pas voir les discussions eclipsé par le cirque mediatique d'un poids lourds. quelle conne #-o
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar superolive » 16 Nov 2009, 18:06

sillicate, +1
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jod.ko » 16 Nov 2009, 22:04

loursin a écrit:enfin d'un autre côté j'ai pas bien compris la raison de son exclusion de la réunion (en dehors du fait qu'ils puissent pas la voir). mais ils font genre une grande réunion avec plein de courants pour faire des débats d'idées, des conférences, blablabla, y'a des gens du Modem accueillis les bras ouverts mais elle qui est dans le parti se fait jeter. qu'ils viennent pas parler de rassemblement après alors

En plus, visiblement, elle a défoncé le thème du groupe auquel elle a participé, en détournant le sujet pour parler d'une de ses marotes...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Jester » 18 Nov 2009, 15:06

j'ai loupé la Segolène hier au grand journal, mais j'ai revu ce midi les meilleurs passages. Putain, faut qu'elle arrête là :ptdr:
Le meilleur c'est quand elle cite LutherKing en lisant son papier :cretin:

La pauv' Ségo, la pauvre.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar marseillais4ever » 24 Nov 2009, 01:15

J'avoue c'était presque aussi drôle que Sarko citant Blum ou Jaurès.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 26 Nov 2009, 00:13

y'a plus de blocage de facs cette année ? c'est killerdemars qui m'a indirectement fait repenser à ça
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar FabMars » 26 Nov 2009, 07:37

Pour le salut du PS, et de la gauche en général, il faut que Ségolène soit éliminée. Elle a un énorme pouvoir de nuisance dans la mesure où elle discrédite le parti avec toutes ses conneries (discours, website, maladresses) et le divise. Il faut absolument qu'elle disparaisse, parce que ça ne peut plus durer.

Mais d'un autre côté, quand tu vois les autres personnalités politiques du PS (au hasard, Montebourg, Aubry, Lang...) tu te dis que Ségo a quand même sa place.

Il est temps qu'un quadra se révèle!
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Koenigs Sbire » 26 Nov 2009, 12:05

randoulou a écrit:y'a plus de blocage de facs cette année ? c'est killerdemars qui m'a indirectement fait repenser à ça

Je pense que les anti-démocrates de SUD étudiants doivent être en train d'éplucher le Journal Officiel pour trouver une loi à dénoncer. Selon les dernières rumeurs des AG pourraient débuter début décembre pour dénoncer la mauvaise cuisson des frites dans la plupart des Restau U de France.

Affaire à suivre donc...
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 26 Nov 2009, 20:07

FabMars a écrit:Pour le salut du PS, et de la gauche en général, il faut que Ségolène soit éliminée. Elle a un énorme pouvoir de nuisance dans la mesure où elle discrédite le parti avec toutes ses conneries (discours, website, maladresses) et le divise. Il faut absolument qu'elle disparaisse, parce que ça ne peut plus durer.

Mais d'un autre côté, quand tu vois les autres personnalités politiques du PS (au hasard, Montebourg, Aubry, Lang...) tu te dis que Ségo a quand même sa place.

Peillon ?

Ceci dit, Ségo est de celle qui si elle est éliminée, est capable de remettre en cause le processus de primaire et continuer de foutre la merde...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Rob77 » 26 Nov 2009, 20:13

Koenigs56 a écrit:
randoulou a écrit:y'a plus de blocage de facs cette année ? c'est killerdemars qui m'a indirectement fait repenser à ça

Je pense que les anti-démocrates de SUD étudiants doivent être en train d'éplucher le Journal Officiel pour trouver une loi à dénoncer. Selon les dernières rumeurs des AG pourraient débuter début décembre pour dénoncer la mauvaise cuisson des frites dans la plupart des Restau U de France.

Affaire à suivre donc...

Je ne pense pas que tu ais mis les pieds dans beaucoup d'AG l'an dernier. 8)
Anti-démocrates, on refera pas le débat (tout le monde a plus ou moins eu l'occasion de donner ses arguments à ce sujet :mrgreen: ), pour le reste, résumer un mouvement qui emmené en manif jusqu'à 30 000 étudiants rien qu'à paris, aux seuls militants sud c'est faire preuve d'une profonde méconnaissance du sujet et c'est surtout plonger dans l'oublie l'important travail militant mené par une majorité (oui oui d'une majorité) de non syndiqués/encartés au cours de ce mouvement.
Rob77

Messagepar loursin » 26 Nov 2009, 20:30

jod.ko a écrit:
FabMars a écrit:Pour le salut du PS, et de la gauche en général, il faut que Ségolène soit éliminée. Elle a un énorme pouvoir de nuisance dans la mesure où elle discrédite le parti avec toutes ses conneries (discours, website, maladresses) et le divise. Il faut absolument qu'elle disparaisse, parce que ça ne peut plus durer.

Peillon ?

Ceci dit, Ségo est de celle qui si elle est éliminée, est capable de remettre en cause le processus de primaire et continuer de foutre la merde...

Jodko.

y'a déjà DSK qui veut pas de primaires... ca va être le oaï
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar superolive » 26 Nov 2009, 20:34

DSK c'est un malin, mais c'est pas sur qu'il bénéficie d'un gros réseau de soutien en France .....

Comme Sarko, il se présentera si il a de tres fortes chances de gagner .....

Cela dit , même si je ne fais pas dans la DSK mania ambiante , je verrai d'un bon oeil une candidature .

ce mec à une stature indéniable .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 26 Nov 2009, 23:37

Rob77 a écrit:
Koenigs56 a écrit:

Affaire à suivre donc...

Anti-démocrates, on refera pas le débat (tout le monde a plus ou moins eu l'occasion de donner ses arguments à ce sujet :mrgreen: ), pour le reste, résumer un mouvement qui emmené en manif jusqu'à 30 000 étudiants rien qu'à paris, aux seuls militants sud c'est faire preuve d'une profonde méconnaissance du sujet et c'est surtout plonger dans l'oublie l'important travail militant mené par une majorité (oui oui d'une majorité) de non syndiqués/encartés au cours de ce mouvement.

mais concrètement, est ce que pécresse a reculé ? sinon, pourquoi plus de mouvements ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Rob77 » 27 Nov 2009, 10:36

randoulou a écrit:
Rob77 a écrit:
Koenigs56 a écrit:

Affaire à suivre donc...

mais concrètement, est ce que pécresse a reculé ? sinon, pourquoi plus de mouvements ?

Absolument pas, elle nous a enculé sur tous les points de tension.
Même quand le gourvernement semblait tenir compte des craintes, des oppositions suscitées par ses réformes, ce n'était qu'une feinte visant à refroidir le mouvement pour mieux l'anéantir.

Le meilleur exemple étant la comission Marois Filatre qui devait rendre ses conclusions sur la masterisation des concours à l'été dernier, et qui eut le bonheur d'apprendre que le décret sur ladite masterisation des concours était passé avant même qu'ils n'aient rendu leurs analyses.

Pourquoi plus de mouvement ?
Je l'explique par l'extrême adresse gourvernementale en terme de stratégie, en déplaçant consécutivement le débat sur la question des blocages puis sur la question des examens, elle a détourné l'opinion publique du fond mais sur la forme du mouvement.

Et inversement je l'explique par notre incapacité de sortir de ce carcan dans lequel nous avait plongé le gouvernement, notre incapacité à nous démarquer de cette caricature de l'étudiant gréviste/branleur/révolutionnaire/bobo ... pour présenter notre visage réel (car majoritaire) d'étudiants s'inquiétant fortement pour leur avenir.
Je l'explique aussi par l'extrême division de ce mouvement, entre profs attachés avant tout à leurs status faisant quelque fois cavalier à part, étudiants profondément divisés par la question du blocage et des examens ( symbole de la réussite du gouvermenent) et syndicats incapables de mettre leurs vilaines rancoeurs de côté, syndicats plus traitres les uns que les autres ( cf UNEF qui a quitté le mouvement quelle avait elle même contribué à lancer, pour débuter des négociations unilatérales avec le gouverment ).

Enfin je suis obligé d'intervenir sur la desinformation et la non information des médias vis à vis de ce mouvement.
Peu de relais médiatiques lors des manifestations, notre mouvement a été discrédité par la mise en avant d'éléments minoritaires de ce mouvement, les révolutionnaires bobo d'extrême extrême gauche d'une part, et les casseurs d'autre part.

Pourquoi pas de mouvement cette année (du moins pour le moment) ?
Parce que ceux qui ont perdu au terme de ce long mouvement, ce sont les étudiants (mobilisés ou non), qui pour certains ont perdu une année complète, pour d'autres ont failli la perdre et plus globalement par lascitude d'un mouvement d'une durée extrême, n'ayant aucun relais favorable dans l'opinion publique (il n'y a qu'à déterrer les débats que j'ai eu ici même avec la majorité du forum) mais surtout miné par les coups de putes des syndicats et des professeurs en son sein même.
Rob77

Messagepar superolive » 27 Nov 2009, 10:45

Rob77, j'ai pas beaucoup d'élements d'appréciation j'avoue mais je pense pas qu'il faille rejeter les choses ( en partie ) sur l'opinion publique ....

Quant à la tactique du gouvernement pour éteindre le mouvement c'était presque prévisible .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rob77 » 27 Nov 2009, 10:51

superolive a écrit:Rob77, j'ai pas beaucoup d'élements d'appréciation j'avoue mais je pense pas qu'il faille rejeter les choses ( en partie ) sur l'opinion publique ....

Quant à la tactique du gouvernement pour éteindre le mouvement c'était presque prévisible .

Ben par comparaison avec le CPE, le mouvement de l'an dernier n'avait aucun relais favorable dans les médias.
Et vu que l'opinion publique se forme en grande partie par l'intermédiaire des médias...
Cela n'empèche que nous même on a pas été capable sur le terrain de faire lever un mouvement de masse mais disons que rien ne nous y aidé.
Rob77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café