[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar hijodelsol » 04 Juin 2007, 09:21

:mrgreen: =D>
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 04 Juin 2007, 11:07

Fidel Cienaga a écrit:Un petit sujet polémique à souhait pour attaquer la semaine.

Un rapport accablant sur la police dans le "93" s'invite dans la campagne des législatives.

J'ai particulièrement aimé l'analyse subséquente et toute en finesse de Devedjian sur Radio J :

Si les Hauts-de-Seine ont "si bien évolué" et la Seine-Saint-Denis "si mal évolué", "c'est parce que l'un était géré par la droite, l'autre était géré par le Parti communiste"

Comme dirait l'autre, la classe 8)

Perso j'opterais pour un :ptdr: de bon aloi, parce que je suis de bonne humeur.

Tu m'étonnes qu'il est pas eu de ministère :twisted:
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 04 Juin 2007, 11:27

Devedjian voulait la justice (on verra bien si Rachida Dati va réussir ...) ou rien. Le mec se retrouve avec le CG92 + éventuellement l'UMP.
C'est vraiment pas mal, mais bon, chacun son point de vue.

Ensuite, les villes PC sont tellement bien gérées, c'est tellement chouette ... toussa ... qu'ils en ont de moins en moins et dc qu'ils ... bah ... en perdent de plus en plus. On se demande pkoi :roll:

Yaka aller faire un tour du coté de Bobigny, Villetaneuse etc, pour se faire une idée. Le PC a donné de la thune aux assoces, pour moi ils ont acheté des gens d'une certaine façon, et d'autre part ils n'ont rien fait pour les tours, pour donner un coup de neuf ds la ville.

Enfin, pour reprendre l'article et la phrase ds son entier, et ne pas la sortir de son contexte :
Si les Hauts-de-Seine ont "si bien évolué" et la Seine-Saint-Denis "si mal évolué", "c'est parce que l'un était géré par la droite, l'autre était géré par le Parti communiste", a estimé dimanche Patrick Devedjian, secrétaire général délégué de l'UMP, nouveau président du conseil général des Hauts-de-Seine et proche du président Nicolas Sarkozy, sur le "Forum Radio J". "Les communistes ont ancré les gens dans la misère parce que c'était aussi une manière pour eux d'asseoir leur pouvoir politique", a jugé M. Devedjian.

A titre perso, je suis entièrement ok avec ça, 2eme partie de la phrase.
On voit bien la misère de ces villes, j'en ai cité qq unes plus haut. Et c'est en qq sorte une stratégie pour asseoir son pouvoir politique.
Sauf que les gens ont en marre et qu'ils ont réagi face à cette misère en boutant le PC des villes. Il y en a de moins en moins, et ama, heureusement.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 04 Juin 2007, 11:49

Prenons donc l'exemple de la ville d'Antony dont Devedjan a été le maire, il a d'ailleurs succédé à un maire communiste.

Alors, je passe sur les fraudes électorales réalisées de part et d'autres...

Donc Antony, ville alors populaire, beaucoup D'HLM, certes ce n'était pas une ville riche.

Maintenant c'est une des villes les plus chère de France. Comment cela s'est-il passé ?

Bah déjà, les HLM on n'a cessé de les construire ... les parc populo ont été réaménagés, leur superficie a baissé, mais le mécontentement des citoyens n'a pas suffit et on a vu alors apparaître de superbes résidences luxueuses.

Ce qui fait en fait, que les nouveaux arrivants ne peuvent pas être des gens "pauvres", mais seulement des gens "riches".

Alors bon, certes les villes du 92 ont fait preuve d'un bon clientèlisme, et sans doute que Antony ça fait mieux que Les Ullis...

Mais il ne faut pas se tromper non plus, les habitants d'antony ne sont pas devenus riches, ils ont juste changés...

Si tout le monde faisait ainsi, il y aurai des bidons villes, car après tout les pauvres on n'en veut pas, c'est bien connu, heureusement qu'il reste des maries communistes, finalement...
iamaseb

Messagepar fukusan » 04 Juin 2007, 12:06

etienne92200, le 92 est bien géré :roll: avec toutes les magouilles qui se passent dans ce département =D> Les Pasqua, Balkany and co :|
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 04 Juin 2007, 12:14

fukusan, ai-je posté que le département du 92 est le plus clean, un exemple, un modèle ?
:arrow: Non, dc je ne vois pas le rapport.
De plus, pour moi, une fois topé ds des magouilles, une fois puni par la justice, on devrait exclure à vie ces personnes de la vie politique !
Sauf prairie 8)

Je parle, le sujet parle des villes PC ! Enfin, il me semble.

Quand on est maire : on doit etre rééulu + surtout satsifaire les habitants de la ville. C'est déjà pas mal, comme objectif, ama.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 04 Juin 2007, 12:23

le 92 , le terroir de la mafia politique avec le 06 , la corse etant hors concours :D
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar calabrais » 04 Juin 2007, 12:55

marseillais4ever a écrit:le 92 , le terroir de la mafia politique avec le 06 , la corse etant hors concours :D

On voit que tu ne connais pas les DOM-TOM qui sont aussi pas mal dans le style. On peut aussi y ajouter le 13, le 83 et la région Languedoc-Roussillon
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais4ever » 04 Juin 2007, 13:04

le 13, le 83 et la région Languedoc-Roussillon

en fait je voulais dire la region paca en gros :D
quant au languedoc roussillon je ne connais pas trop ...
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 04 Juin 2007, 22:27

etienne92200 a écrit:fukusan, ai-je posté que le département du 92 est le plus clean, un exemple, un modèle ?
:arrow: Non, dc je ne vois pas le rapport.
De plus, pour moi, une fois topé ds des magouilles, une fois puni par la justice, on devrait exclure à vie ces personnes de la vie politique !
Sauf prairie 8)

Je parle, le sujet parle des villes PC ! Enfin, il me semble.

Quand on est maire : on doit etre rééulu + surtout satsifaire les habitants de la ville. C'est déjà pas mal, comme objectif, ama.

Once again, tu réponds là ou c'est facile, et bizarrement, c'est le silence sur les posts qui font bobo...

Pourtant entre ton analyse complètement nulle (excuse moi de te le dire si cruement) et la réponse de fukusan, que tu démontes assez facilement (je ne te jette pas la pierre, c'est un petit plaisir bien agréable parfois), il y a un post intéressant de iamaseb, qui a mon avis mériterait un peu d'attention, puisqu'à mon avis nettement plus pertinent...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar etienne » 04 Juin 2007, 22:46

jod.ko, je réponds de moins en moins à Iamaseb et je lis rarement ses longs posts depuis qq temps !
Ce n'est pas méchant de ma part, mais c'est trop long, un peu tt le temps la meme chose etc.

Après, mon analyse sur les villes PC, c'est la mienne, libre à toi de penser que c'est "complètement nulle"@toi ... :wink:
Mais force est de constater que les maires PC fondent comme neige au soleil ! cf aussi les résultats des législatives et des dernières préz' !!
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar peops » 05 Juin 2007, 11:49

iamaseb, tu nous as fais une Etienne ou ca vient des modos ?
A ce rythme, on va finir par avoir le permis à point de faire des gosses @ jodko

Pour rester dans l'actu : La France rappelée à ses obligations sur les déficits

Je sens qu'on va s'amuser :|
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 05 Juin 2007, 12:10

peops, attends je l'ai laissé 1 micro seconde, tu es un acharné :D

Bon je remet ;)

La Grande-Bretagne envisage la nationalité à points

http://bravepatrie.com/+592-La-Grande-B ... -a-points+

Un bénévolat un peu forcé ... sympa !
Modifié en dernier par iamaseb le 05 Juin 2007, 12:22, modifié 1 fois.
iamaseb

Messagepar peops » 05 Juin 2007, 12:18

iamaseb, non j'ai juste regardé au mauvais moment :mrgreen:

Et puis avec la jurisprudence Etienne :?
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 05 Juin 2007, 12:27

peops, :?:

C'est quoi la jurisprudence Etienne, faire une Etienne ?

Kes ke j'ai encore réalisé ?

Pkoi tjrs tt sur ma poire ? Vous pouvez pas m'oublier 2s ? #-o
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 05 Juin 2007, 12:28

etienne92200, aide nous un peu ;)

:mrgreen:
iamaseb

Messagepar peops » 05 Juin 2007, 13:07

etienne92200, faire une Etienne c'est mettre un post puis l'effacer deux minutes après #-o

Ton nouvel avatar :

Image

peops
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 05 Juin 2007, 13:10

peops, oki, j'avais pas compris :wink:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar svinzinho » 05 Juin 2007, 13:35

iamaseb a écrit:peops, attends je l'ai laissé 1 micro seconde, tu es un acharné :D

Bon je remet ;)

La Grande-Bretagne envisage la nationalité à points

http://bravepatrie.com/+592-La-Grande-B ... -a-points+

Un bénévolat un peu forcé ... sympa !

lol
la premiere fois que j'etais tombé sur ce site, les articles paraissaient beaucoup plus serieux. Et sur le coup j'avais trouvé ca super douteux... :lol:
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 05 Juin 2007, 13:35

etienne92200, pas mal ton new avatar... 8) :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café