fabMars89 a écrit:Les radicaux, c'est une mouvance qui existe depuis pas mal d'années, ce sont des centristes de droite (Borloo) ou de Gauche (Taubira, PRG). Il pèse nettement moins qu'avant. Ils sont sur une ligne politique sensiblement identique à celle de l'UDF (qui est quand mêm plus chrétien-démocrate)
C'est ce que je pensais. Donc je ne vois pas l'intérêt de faire un grand parti radical si ce n'est pour faire alliance avec Bayrou. Ils partagent les mêmes idées et seront plus forts ensembles. Les radicaux n'auront plus jamais le poids qui était le leur sous la IIIème République. Donc, le meilleur moyen d'exister c'est de faire vivre le centre.
Mon rêve, c'est un centre genre Parti Démocrate aux USA qui engloberait l'aile modérée du PS. Ce parti me sort de plus en plus des yeux. Hollande a bien plombé son parti. Ils feraient mieux de faire le ménage chez eux plutôt que de s'élargir...
Sinon, le topic politique venant juste d'être réouvert,
on pourrait attendre avant de sortir les casseroles. Il y a plein de sujets à traiter avant ceux-là...
Ok.
Sauf que les intérêts politiques surtout personnels sont ce qu'ils sont
Chacun veut jouer sa carte. C'est quand même flou l'avenir du paysage politique français. Mais quand même, pour moi, on risque de se retrouver avec :
-Une alliance PS/MoDem soit pour les législatives, soit pour les municipales. Avec une orientation vers l'économie de marché et un soutien à l'économie pour une meilleure redistribution. Et je l'espère une scission au PS -un adieu en bon et du forme à Fabius et toute sa troupe. Royal à la tête du nouveau PS. Une orientation centriste pur sucre ou centre-gauche (ça reste flou) pour le MoDem. Bayrou en tête
-Un centre rénové avec les parti radicaux Borloo en tête
-Une gauche antilibérale unifiée pour ne pas mourrir autour d'un nouveau parti Besancenot, Autain en figure de prou
-Un FN Light type droite nationale italienne avec ce que ça implique comme alliance Mariane Le Pen