[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar Koenigs Sbire » 10 Sep 2009, 14:20

Fidel Cienaga a écrit:
Koenigs56 a écrit:Soyez gentils avec moi, je traverse une période trouble niveau érection en ce moment.

On compatit.

:nakata: Tu vas vraiment mal Fidel :shock:
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 10 Sep 2009, 14:41

NuméroCinco a écrit:Bonjour,

Je suis nouveau et vous lit, aussi je me permet de participer au débat

Et tu fais bien. Bienvenue à toi sur le forum ;)

Image
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar NuméroCinco » 10 Sep 2009, 14:43

http://www.slate.fr/story/8747/banques-le-triomphe-des-coupables-par-jacques-attali

Même Attali ne croit plus à rien à part une révolution, et maintenant qu'il est vaguement à la retraite, qu'il ne cherche plus nécessairement à remplir sa gamelle, il se met pas à analyser "franchement" ce qui se passe autour de lui, au lieu d'essayer d'analyser avec en tête un objectif à atteindre.
Il ne dit pas des choses foudroyantes, beaucoup d'analyses font référence à tout ça, mais comme c'est lui qui le dit, c'est bien, ça a plus de retentissement.

Après avoir éliminé ses principaux concurrents, (dont Lehman), après avoir profité de ces faillites et reçu de l'Etat d'énormes prêts sans intérêt de l'Etat, [Goldman Sachs] cette institution plus que centenaire fait aujourd'hui fortune grâce à des décisions prises par Geithner, Summers et les autres, dont chacun sait qu'ils rejoindront un jour la firme , après avoir quitté leurs fonctions, comme le firent avant eux les ministres des précédents présidents, Rubin, Paulson, et autres...

Au total, les entreprises industrielles, qui créent les vraies richesses, financent les erreurs et les bonus des banquiers, avec la bénédiction des hommes politiques. Et en bout de chaine, les salariés en sont les ultimes victimes: les banques américaines enfoncent dans la dépression ceux qu'elles ont déjà largement ruinés.

Ces lobbys sont si puissants qu'on n'en sortira que par une révolution politique. Elle devrait conduire, au moins, à interdire aux responsables publics du secteur financier de travailler ensuite dans les établissements qu'ils contrôlent. Et au plus, à nationaliser ce secteur. Une révolution, vous dis je.
"Touche-moi pas, tu me salis"
Un anonyme.
NuméroCinco
Newbie

Messagepar sillicate » 10 Sep 2009, 15:36

l'economie de marché n'a jamais été reellement libre, il y a toujours eu des lois de protectionnisme et des critères imposés par les gouvernements au cours du siècle précédent, mais la capitalisation boursière déréglementée et le libre marché dérégulé entraine les merdes qui nous poussent actuellement au bord de la revolte, ces 2 causes sont dues au lobbying des puissances economiques, qui ont ainsi finies par prendre le controle politique, on est tombé dans une fuites en avant vers l'extreme dérégulation, il faut inverser cette tendance, mais la connerie inhérente du genre humaine fait que lorsque réaction il y aura, on tombera dans l'excès inverse
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Fidel Cienaga » 10 Sep 2009, 16:23

Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar etienne » 10 Sep 2009, 16:30

Brice :aime: :aime2: :yess: :branlette:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 10 Sep 2009, 16:56

Il est drôle hortefuck
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar NuméroCinco » 10 Sep 2009, 17:01

.
Modifié en dernier par NuméroCinco le 10 Sep 2009, 17:13, modifié 1 fois.
Un anonyme.
NuméroCinco
Newbie

Messagepar NuméroCinco » 10 Sep 2009, 17:03

.
Modifié en dernier par NuméroCinco le 10 Sep 2009, 17:13, modifié 1 fois.
Un anonyme.
NuméroCinco
Newbie

Messagepar NuméroCinco » 10 Sep 2009, 17:04

Je cite Brice il y a quelques semaines à propos d'un Prefet ( qui depuis s'est fait renvoyé) qui avait tenu des propos diffamatoires et empreints de racisme à l'encontre du personnel d'un aéroport chargé de son contrôle :
j'ai décidé de suspendre immédiatement l'intéressé

Bon ben avec ses propos il n'a plus qu'a demandé sa propre suspension voire même poser sa demission sur le champ, parce que là le ministre de l'intérieur avec notamment son 'prototype' et les gens autour, ils se lachent un peu aussi quand même ....c'est beau l'identité nationale cassoulet!!! :cretin:
Un anonyme.
NuméroCinco
Newbie

Messagepar loursin » 10 Sep 2009, 17:05

:shock: tu fous quoi ?
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar NuméroCinco » 10 Sep 2009, 17:08

Ha oui quand même dslé j'édite
Un anonyme.
NuméroCinco
Newbie

Messagepar fourcroy » 10 Sep 2009, 18:02

NuméroCinco a écrit:.

Un nouveau concept littéraire : la concision radicale. :prosterne:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar gob » 10 Sep 2009, 18:47

euh, vous êtes surs qu'il parle des arabes en disant ça ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar fourcroy » 10 Sep 2009, 18:50

Non. C'est lui chercher une querelle d'Allemand.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Bibpanda » 10 Sep 2009, 18:56

Je sais pas franchement, je ne l'ai jamais rencontré, j'ai rencontré Giscard ( bien cool ), Charasse c'est un gros con mais j'ai jamais eu l'occasion de croiser hortefuck.
Mais bon, c'est quand même le gars qui a organisait un congrès européens sur l'immigration à Vichy, pas au mont Mouchet, en plus c'est même pas un vrai auvergnat il est de Neuilly , les bougnats n'ont jamais voulu de lui et il a pas assez de cojones por se présenter à la mairie de Clermont.
Pourtant il y a un boulevard vu l'autre enculé de Godard qui est bien mouillé dans des combines.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 10 Sep 2009, 18:57

Je sais pas franchement, je ne l'ai jamais rencontré, j'ai rencontré Giscard ( bien cool ), Charasse c'est un gros con mais j'ai jamais eu l'occasion de croiser hortefuck.
Mais bon, c'est quand même le gars qui a organisait un congrès européens sur l'immigration à Vichy, pas au mont Mouchet, en plus c'est même pas un vrai auvergnat il est de Neuilly , les bougnats n'ont jamais voulu de lui et il a pas assez de cojones por se présenter à la mairie de Clermont.
Pourtant il y a un boulevard vu l'autre enculé de Godard qui est bien mouillé dans des combines.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dimeco63 » 10 Sep 2009, 19:26

Bibpanda a écrit:Je sais pas franchement, je ne l'ai jamais rencontré, j'ai rencontré Giscard ( bien cool ), Charasse c'est un gros con mais j'ai jamais eu l'occasion de croiser hortefuck.

Nan c'est du fake bob je t'en parlerais a l'apéro si tu veux :wink:
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 10 Sep 2009, 20:05

sillicate a écrit:l'economie de marché n'a jamais été reellement libre, il y a toujours eu des lois de protectionnisme et des critères imposés par les gouvernements au cours du siècle précédent, mais la capitalisation boursière déréglementée et le libre marché dérégulé entraine les merdes qui nous poussent actuellement au bord de la revolte, ces 2 causes sont dues au lobbying des puissances economiques, qui ont ainsi finies par prendre le controle politique, on est tombé dans une fuites en avant vers l'extreme dérégulation, il faut inverser cette tendance, mais la connerie inhérente du genre humaine fait que lorsque réaction il y aura, on tombera dans l'excès inverse

L'économie de marché restera toujours utopique, simplement car l'homme ne s'adapte pas au marché.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Fidel Cienaga » 10 Sep 2009, 20:16

Hortefeux parle des ... auvergnats :pong:

Ben voyons, "un modèle d'intégration" entend on sur la vidéo, les auvergnats bien sûr.

Ce mec manque singulièrement de couilles pour ne pas assumer sa plaisanterie de banquet aviné.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café