Modérateur: Modérateurs
marseillais74 a écrit:superolive, sauf que la France est un pays prétendu pour avoir contribuer à la démocratie moderne. Que reste-t-il aujourd'hui de ce que nos ancêtres ont mis des années à mettre en place ! Des miettes ! C'est surtout cela qui est déprimant. Bien entendu, nous sommes loin de connaître une situation politique équivalente à la Corée du Nord ou je ne sais quel pays qui refuse la liberté d'expression, mais il va de soi que la lutte des classes qui a mené notre pays à la Révolution, a l'air de se reproduire depuis une dizaine d'années tant les disparités entre les différentes catégories sociales sont grandes.
superolive a écrit:Les disparités entre les catégories sociales proviennent pour moi de l'ouverture de nos marchés ( je ne veux pas pour autant dire qu'il faut les feremer ).
La Révolution française , pour moi , c'est le remplacement de la noblesse par la bourgeoisie. Il y a en donc beaucoup qui sont morts pour rien.
JPP REVIENS a écrit:La lutte des classes ne nous a jamais mené à la révolution.
La révolution française est l'histoire d'une révolution bourgeoise, dirigée par les Bourgeois, inspirée par les bourgeois plus cultivés et surtout plus riches de pécunes que les nobles (riches de titres), et qu'ils souhaitaient par conséquent renverser.
Là dessus, le petit peuple inculte et manipulé a servi comme d'habitude de main d'oeuvre bon marché aux ambitions des plus riches.
etienne a écrit:superolive a écrit:La Révolution française , pour moi , c'est le remplacement de la noblesse par la bourgeoisie. Il y a en donc beaucoup qui sont morts pour rien.
+1, sans parler de la violence, des enfants, des femmes que des connards ont décapité ou assassiné
JPP REVIENS a écrit:La révolution française est l'histoire d'une révolution bourgeoise, dirigée par les Bourgeois, inspirée par les bourgeois plus cultivés et surtout plus riches de pécunes que les nobles (riches de titres), et qu'ils souhaitaient par conséquent renverser.
Là dessus, le petit peuple inculte et manipulé a servi comme d'habitude de main d'oeuvre bon marché aux ambitions des plus riches.
Fidel Cienaga a écrit:Pas du tout, je suis bien élevé et quand on dit bonjour, je réponds bonjour,
NuméroCinco a écrit:Bonjour,
Je suis nouveau et vous lit, aussi je me permet de participer au débat
Fidel Cienaga a écrit:Pas du tout, je suis bien élevé et quand on dit bonjour, je réponds bonjour,
Koenigs56 a écrit:Soyez gentils avec moi, je traverse une période trouble niveau érection en ce moment.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 65 invités