[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar marseillais74 » 10 Sep 2009, 12:22

JPP REVIENS a écrit:Pareil pour l'antiparlementarisme, ou le prétendu lavage de cerveau des profs d'Histoire Géo (sorte de complot mondial mené par cette corporation abjecte, dont le simple but est de remettre Saint Louis sur le trône de France, comme chacun sait).

:pong: :pong: :pong:

L'antiparlementarisme, oui je le défend clairement puisqu'aujourd'hui on vit dans une république bananière qui n'a plus aucun respect pour les vrais valeurs de la France. Tant mieux pour toi si tu approuves tout ce qu'a fait l'unique parti de France depuis 1958. On voit aujourd'hui le désastre de cette politique pour la France. A part tenter de faire changer le comportement des Français avec une politique de rigueur (taxes et impôts en tout genre qui ont mené la France à être sur la première place mondiale des pays les plus fiscalisés), nos chères têtes pensantes qui sortent de la fabuleuse ENA s'en foutent plein les poches et pensent d'abord à leurs propres intérêts aux détriment des tiens et des miens ! A part ça, vive l'Egalité !

Mais bien entendu, on vient me sortir des discours honteux comme le tien ou celui du touriste sur des crimes odieux. Passe ton chemin c'est préférable ! :evil:
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 10 Sep 2009, 12:26

marseillais74 a écrit:
JPP REVIENS a écrit:Pareil pour l'antiparlementarisme, ou le prétendu lavage de cerveau des profs d'Histoire Géo (sorte de complot mondial mené par cette corporation abjecte, dont le simple but est de remettre Saint Louis sur le trône de France, comme chacun sait).

:pong: :pong: :pong:

L'antiparlementarisme, oui je le défend clairement puisqu'aujourd'hui on vit dans une république bananière qui n'a plus aucun respect pour les vrais valeurs de la France. Tant mieux pour toi si tu approuves tout ce qu'a fait l'unique parti de France depuis 1958. On voit aujourd'hui le désastre de cette politique pour la France. A part tenter de faire changer le comportement des Français avec une politique de rigueur (taxes et impôts en tout genre qui ont mené la France à être sur la première place mondiale des pays les plus fiscalisés), nos chères têtes pensantes qui sortent de la fabuleuse ENA s'en foutent plein les poches et pensent d'abord à leurs propres intérêts aux détriment des tiens et des miens ! A part ça, vive l'Egalité !

Mais bien entendu, on vient me sortir des discours honteux comme le tien ou celui du touriste sur des crimes odieux. Passe ton chemin c'est préférable ! :evil:

Venant de la part d'un mec qui n'aime pas les noirs comme Diawara ... je comprends ton choix vers l'extrême droite. Car ce discours est typique des extrêmes.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais74 » 10 Sep 2009, 12:27

sillicate a écrit:besancenot = staline = lenine, une dictature d'un parti voulant imposer "le bonheur" à tout le monde.
lepen = lepen = mussolini, populiste, raciste, fachiste.
toute personne pretendant avoir un remede parfait à la situation economique ou politique d'un pays est au mieux un cretin doublé d'un naif complet, au pire un escroc attiré par le pouvoir et tout ce qui brille.

Totalement d'accord mais dans ce cas là, tu peux ajouter des personnes comme Sarkozy, Royal ou Bayrou dans le lot. Et malheureusement, tant qu'il y aura 40 millions de moutons qui continueront à croire leurs balivernes, la France ne s'en sortira pas.

Le problème, c'est que tant qu'il n'y aura pas une certaine diversité au sommet de l'Etat, on ne saura pas si des gens comme Besancenot, Buffet, Mélanchon, et à l'extrême doite peuvent être "utiles" pour redresser la France. Encore faut-il avoir une certaine ouverture d'esprit ! Et non restés dans des clichés odieux des périodes difficiles pour notre pays au XXième siècle.
En route pour les JO

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais74 » 10 Sep 2009, 12:28

etienne, j'ia juste donné ma voix à la LCR en juin dernier ! Alors ton discours raciste, tu le gardes, merci !
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 10 Sep 2009, 12:29

marseillais74 a écrit:
sillicate a écrit:besancenot = staline = lenine, une dictature d'un parti voulant imposer "le bonheur" à tout le monde.
lepen = lepen = mussolini, populiste, raciste, fachiste.
toute personne pretendant avoir un remede parfait à la situation economique ou politique d'un pays est au mieux un cretin doublé d'un naif complet, au pire un escroc attiré par le pouvoir et tout ce qui brille.

Totalement d'accord mais dans ce cas là, tu peux ajouter des personnes comme Sarkozy, Royal ou Bayrou dans le lot. Et malheureusement, tant qu'il y aura 40 millions de moutons qui continueront à croire leurs balivernes, la France ne s'en sortira pas.

Le problème, c'est que tant qu'il n'y aura pas une certaine diversité au sommet de l'Etat, on ne saura pas si des gens comme Besancenot, Buffet, Mélanchon, et à l'extrême doite peuvent être "utiles" pour redresser la France. Encore faut-il avoir une certaine ouverture d'esprit ! Et non restés dans des clichés odieux des périodes difficiles pour notre pays au XXième siècle.

:shock: , le malade !
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 10 Sep 2009, 12:30

etienne, t'étais pas d'extrême-droite toi aussi ? :shock:

:cretin:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar marseillais74 » 10 Sep 2009, 12:31

etienne, je ne suis pas étonné de ta réaction vu que tu soutiens la politique désastreuse de ton roi ! 8)
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 10 Sep 2009, 12:31

je risque d'aller faire un tour à la fête de l'huma ce week end , pour la première fois de ma vie :mrgreen:

je risque de voir de beaux spécimens, et peut etre même que j'irai écouter le discours de Buffet histoire de ne pas mourrir idiot ( quoique ...)
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sillicate » 10 Sep 2009, 12:35

voyons : revenir au franc ? expulser les etrangers et retirer la nationalité à ceux qui sont pas d'ici ? fermer les frontière ? quitter l'europe ? que des mesures qui engendreront la reaction inverse à notre egard de la part des autres pays, donc on deviendrait un autre cuba ou un autre corée du nord.

voyons : nationaliser toutes les banques, grands groupes ? prendre tout leur fric à ceux qui gagnent plus de 100000€ par an ? laisser à des ouvriers pas qualifiés le soin de choisir la politique de leur usine ? mettre directement le peuple en contact quotidien avec la tête de l'etat pour se plaindre ? fermer les mechants medias de droite capitalofachistes ? bienvenue au venezuela.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar marseillais74 » 10 Sep 2009, 12:38

superolive a écrit:je risque d'aller faire un tour à la fête de l'huma ce week end , pour la première fois de ma vie :mrgreen:

Comme quoi tout peut arriver. :mrgreen:
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 10 Sep 2009, 12:43

marseillais74 a écrit:
superolive a écrit:je risque d'aller faire un tour à la fête de l'huma ce week end , pour la première fois de ma vie :mrgreen:

Oui, en parlant de république bannière, de corruption ... on peut se poser des questions sur le financement de la fête de l'huma :-k
Organisés par des gens intolérants, violents, qui n'ont aucun respect ... mas qui prônent un discours tout autre devant les caméras.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais74 » 10 Sep 2009, 12:44

sillicate a écrit:voyons : revenir au franc ? expulser les etrangers et retirer la nationalité à ceux qui sont pas d'ici ? fermer les frontière ? quitter l'europe ? que des mesures qui engendreront la reaction inverse à notre egard de la part des autres pays, donc on deviendrait un autre cuba ou un autre corée du nord.

voyons : nationaliser toutes les banques, grands groupes ? prendre tout leur fric à ceux qui gagnent plus de 100000€ par an ? laisser à des ouvriers pas qualifiés le soin de choisir la politique de leur usine ? mettre directement le peuple en contact quotidien avec la tête de l'etat pour se plaindre ? fermer les mechants medias de droite capitalofachistes ? bienvenue au venezuela.

Je te dirais qu'après 10 ans de monnaie unique, de gestion des affaires internes par une commission européenne libérale, c'est tout simplement un désastre économique pour la France. Et là c'est le plus frappant, c'est plusieurs avis convergent dans le même sens, et ce dans toutes les catégories professionnelles.
Ensuite, je ne dirai pas que le capitalisme doit cesser loin de là, mais la rigueur aurait du déjà être entreprise après la crise du début des années 90. Et à ce que je vois, les leçons n'ont pas été tirées. Le seront-elles après celle que nous vivons en ce moment ? Je ne le crois pas. C'est un cycle sans fin et d'ici 10 ans je pense sincèrement qu'on reverra à nouveau les mêmes phénomènes qui polluent l'économie réelle.
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais74 » 10 Sep 2009, 12:46

etienne a écrit:
marseillais74 a écrit:

Oui, en parlant de république bannière, de corruption ... on peut se poser des questions sur le financement de la fête de l'huma :-k
Organisés par des gens intolérants, violents, qui n'ont aucun respect ... mas qui prônent un discours tout autre devant les caméras.

Il y a deux formes de violence : celle que tu décris et l'autre plus subtile qui fait que tes copains se servent dans la caisse et se barrent ensuite dans les paradis fiscaux. C'est aussi une forme de violence.
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 10 Sep 2009, 12:50

De toute façons on nous prend pour des cons de tous les cotès rien n'a changé depuis la révolution française et les droits de l'homme et du citoyen n'est qu'un vulgaire bout de papier que l'on applique même pas dans le pays d'où ils sont issues.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar marseillais74 » 10 Sep 2009, 12:51

Bibpanda a écrit:De toute façons on nous prend pour des cons de tous les cotès rien n'a changé depuis la révolution française et les droits de l'homme et du citoyen n'est qu'un vulgaire bout de papier que l'on applique même pas dans le pays d'où ils sont issues.

Dans mes bras !

=D>
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 10 Sep 2009, 12:52

Bibpanda, va dire çà à ceux qui vivent en Corée du Nord, en Chine, en Birmanie, etc etc
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 10 Sep 2009, 12:53

Et c'est qui soutient ces régimes en achetant des produits manufacturés, je me le demande. :cretin:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar superolive » 10 Sep 2009, 12:56

je vois pas le rapport . T'es en train de nous dire qu'en France on n'est pas libre , te je te suggère juste de regarder ce qui se fait ailleurs .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marseillais74 » 10 Sep 2009, 12:57

superolive, sauf que la France est un pays prétendu pour avoir contribuer à la démocratie moderne. Que reste-t-il aujourd'hui de ce que nos ancêtres ont mis des années à mettre en place ! Des miettes ! C'est surtout cela qui est déprimant. Bien entendu, nous sommes loin de connaître une situation politique équivalente à la Corée du Nord ou je ne sais quel pays qui refuse la liberté d'expression, mais il va de soi que la lutte des classes qui a mené notre pays à la Révolution, a l'air de se reproduire depuis une dizaine d'années tant les disparités entre les différentes catégories sociales sont grandes.
En route pour les JO

marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 10 Sep 2009, 13:01

Les disparités entre les catégories sociales proviennent pour moi de l'ouverture de nos marchés ( je ne veux pas pour autant dire qu'il faut les feremer ).

La Révolution française , pour moi , c'est le remplacement de la noblesse par la bourgeoisie. Il y a en donc beaucoup qui sont morts pour rien.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café