25 Juil 2009, 13:28
25 Juil 2009, 13:37
etienne a écrit:Rob77 a écrit:etienne a écrit:Cecco a écrit:Je m'intègre juste à la conversation sur l'éducation et le financement.
Je ne pense pas qu'il faut remettre en cause l'utilité les banques dans ce cas-là puisqu'elles sont la seule solution dans le système actuel pour que certaines personnes sans moyens puissent faire les études qu'ils souhaitent.
Par contre, au niveau moral, on ne peut que critiquer un système qui fait payer normalement ceux qui ont suffisamment d'argent pour se payer des études et qui rajoute un coût supplémentaire à ceux qui n'ont pas les moyens.
Il y a mieux du côté de l'équité.
Certes, mais on ne vit pas dans le monde des bisounours.
Après, un mec qui aura fait un prêt (compétence égale etc), je le prends tout de suite / à une autre personne. Car le mec aura la gnac, sans aucun doute.
Est-ce pour autant qu'il ne faut pas le changer pour permettre à toute personne ayant les capacités intellectuelles et la motivation pour le faire, de poursuivre des études dans l'enseignement supérieur ?
Le jour où tout individu disposera des mêmes chances face à l'accès au savoir, notre monde ne sera pas un monde de bisounours mais un monde plus juste et plus équitable.
On ne vit pas dans un monde bisounours, tu verras quand tu bosseras, c'est le même principe.
Mais bon, on pourrait rêver d'un monde avec le logement gratos, la bouffe gratos, et l'écran plasma gratos. Ce n'est pas le cas.
25 Juil 2009, 13:54
25 Juil 2009, 13:59
25 Juil 2009, 15:14
peops a écrit:Rob77, sans vouloir passer pour un, bosser l'été et bosser tout court c'est complètement différent.
25 Juil 2009, 15:46
peops a écrit:Rob77, sans vouloir passer pour un, bosser l'été et bosser tout court c'est complètement différent.
25 Juil 2009, 16:59
Cecco a écrit:Je m'intègre juste à la conversation sur l'éducation et le financement.
Je ne pense pas qu'il faut remettre en cause l'utilité les banques dans ce cas-là puisqu'elles sont la seule solution dans le système actuel pour que certaines personnes sans moyens puissent faire les études qu'ils souhaitent.
25 Juil 2009, 17:56
25 Juil 2009, 18:00
25 Juil 2009, 18:04
25 Juil 2009, 18:14
25 Juil 2009, 18:28
etienne a écrit:Pauvres étudiants![]()
Ce qui me rassure, c'est qu'il y en a qui arrivent tout de même à s'acheter un oridnateur, un téléphone portable, un écran plasma, une boite de jeu box, des jeux et j'en passe ... Ceux-là ont de la chance !
Perso, à l'époque des concours et de l'école, y'avait rien de cela.
25 Juil 2009, 19:06
25 Juil 2009, 19:07
25 Juil 2009, 19:43
loursin a écrit:etienne dit n'imp, un écran plasma ca rentre pas dans une chambre de cité U.
par contre, dans le super appart payé par papa du type qui fait HEC, là oui
25 Juil 2009, 20:08
26 Juil 2009, 15:15
etienne a écrit:Test du papi :
http://www.aide-emploi.net/papi.htm
http://www.aerocontact.com/ocv_entretie ... php?ID=168
C'est genre : vous préférez bosser : en équipe, seul etc. Tu dois cocher une case. Obligé tu réponds que tu préfères bosser en équipe. Et le mec à la fin te passe un graphique, en étant hyper fier de lui et t'explique que tu es plutôt comme cela et gna gna gna.![]()
Non, pour moi : tu passes en entretien une étude de cas. Tu mets le mec en condition, tu lui proposes un cas concret que tu as vécu. Et tu lui dis, so what ? Il peut poser autant de question qu'il veut etc. Je veux un raisonnement, une logique. Comment lui ferait ...
26 Juil 2009, 15:16
Bibpanda a écrit:Une chambre de cité U c'est 9 m2 , et etienne devrait sortir plus souvent de neuilly sur seine.
26 Juil 2009, 15:24
26 Juil 2009, 15:43
LOYER mensuel (tarifs 2009-2010)
- T1 bis : 2 personnes = 226,65 € par personne (possibilité d'ALS)
studio de 20-24 m2 à partager (attention : pas de mixité)
coin cuisine + salle d'eau comprenant WC, douche, lavabo
loyer par personne, toutes charges comprises
- T1 : 1 personne = 362,60 € (possibilité d'ALS)
studette de 18 m2 avec coin cuisine + salle d'eau comprenant WC, douche, lavabo
loyer toutes charges comprises
- chambre "confort +" : 1 personne = 251,80 € (possibilité d'ALS)
13 m2 avec évier + salle d'eau comprenant WC, douche, lavabo
- chambre "confort" : 1 personne = 226,65 € (possibilité d'ALS)
9 m2 avec salle d'eau (WC, douche, lavabo)