etienne a écrit:+1 avec 320cds sur tout.
Oui avec Etienne on est d'accord sur tout, on vote PS avec entrain, on aime la comptabilité et nos chaussures préférées sont les méphisto.

Modérateur: Modérateurs
etienne a écrit:+1 avec 320cds sur tout.
etienne a écrit:Sérieux, tu portes des méphisto ?
320cds a écrit:Rob77 a écrit:etienne a écrit:Du calme, rob.
J'encourage uniquement à s'endetter, si et seulement si, cela vaut le coup. Pour une école de commerce, d'ingé, une formation qui tient la route, offre des débouhcés, oui.
Moi j'encourage à favoriser l'accès à l'enseignement supérieur par diminution (voir suppression) des barrières financières.
C'est la différence.![]()
Je trouve ça triste que certain(e)s soient obligés de s'endetter pour poursuivre leurs études, alors quand j'entends des gens qui l'encouragent, ça me fout un peu les boules, mais bon chacun ses opinions.
Tu le fais exprès ? Car la tu tiens bien la caricature du jeune idéaliste utopiste de gauche.
Evidemment que tout le monde voudrait des formations supérieurs gratuites et au mérite.
Il se trouve qu'il existe une offre privée, dans le monde réel aujourd'hui, et pour les écoles de qualité, de manière pragmatique et par expérience, avec Etienne on explique que l'endettement est une solution possible en dernier recours, que ça tient la route.
Evidemment que ça craint, mais pour les plus jeunes omlivers qui se posent des questions, un gars de droite (Etienne) et un de gauche (mezigue) font un même retour d'expérience.
Mais j'ai aussi signalé que les DESS (pardon master) ECO (pour parler de ce que je connais) tiennent la route. Après si on ne passe pas le cut Dossier/entretien, c'est con de rester bloqué avec une licence qui ne vaut pas grand chose sur le marché de l'emploi.
Enfin, au delà du débat publique / privé, quand on a 18 ans, sauf si est passionné et qu'on connait les risques, il est un peu....suicidaire de s'insrire en lettres modernes ou en Sociologie, si on envisage les études comme une formation professionnelle.
sillicate a écrit:staps alosr ?
Travis Bickle a écrit:sillicate a écrit:staps alosr ?
Histoire, faut bien renouveler le stock de profs cocos
peops a écrit:Rob77, c'est clair que l'histoire c'est le top de l'insertion professionnelle pour un jeune de 20 ans.
Bibpanda a écrit:Pas tout est disponible en bibliothèque et sur internet, et pas toute les familles françaises peuvent se payer internet.
Dimeco63 a écrit:peops a écrit:Rob77, c'est clair que l'histoire c'est le top de l'insertion professionnelle pour un jeune de 20 ans.
Mais qu'est ce que ça peut bien te foutre de ce qu'un pélo choisis comme orientation dans sa vie bon sang ?? je comprendrais jamais ses sous-vêtements t'intéresse ? tu veux savoir avec qui il couche ? Laisse faire chacun faire ce qu'il veut s'en t'en préoccuper en parfait libéral
peops a écrit:Dimeco63 a écrit:peops a écrit:Rob77, c'est clair que l'histoire c'est le top de l'insertion professionnelle pour un jeune de 20 ans.
Mais qu'est ce que ça peut bien te foutre de ce qu'un pélo choisis comme orientation dans sa vie bon sang ?? je comprendrais jamais ses sous-vêtements t'intéresse ? tu veux savoir avec qui il couche ? Laisse faire chacun faire ce qu'il veut s'en t'en préoccuper en parfait libéral
T'es son mec mon salaud ?
Il a des argumentations foireuses, je ne fais que le remarquer, si t'es pas content va bosser sur le programme du PS, il se pourrait même que ça fasse ressusciter Tonton...
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 70 invités