Modérateur: Modérateurs
iamaseb2 a écrit:320cds, oui enfin je vois pas pourquoi le fait de faire des études devrait enrichir les banques ...
320cds a écrit:iamaseb2 a écrit:320cds, oui enfin je vois pas pourquoi le fait de faire des études devrait enrichir les banques ...
???
J'explique que certains diplomes (gratuit) permettent de bien s'en sortir et que pour les écoles payantes type ESC, pour ceux dont les parents ne peuvent payer, les prêts sont courants et que ça vaut le coup, les salaires en sortie permettent de rembourser sans trop de casse.
C'est juste un retour d'expérience pragmatique. Dans un monde parfait, toutes les formations seraient publiques, gratuites et de qualité (avec tout de même des examens réels pour valider la bonne acquisition des connaissances).
etienne a écrit:320cds a écrit:iamaseb2 a écrit:320cds, oui enfin je vois pas pourquoi le fait de faire des études devrait enrichir les banques ...
???
J'explique que certains diplomes (gratuit) permettent de bien s'en sortir et que pour les écoles payantes type ESC, pour ceux dont les parents ne peuvent payer, les prêts sont courants et que ça vaut le coup, les salaires en sortie permettent de rembourser sans trop de casse.
C'est juste un retour d'expérience pragmatique. Dans un monde parfait, toutes les formations seraient publiques, gratuites et de qualité (avec tout de même des examens réels pour valider la bonne acquisition des connaissances).
C'est en gros kes ke je disais.
Mais bon ... il semblerait qu'il y ait Internet, portable et la PS4 à payer !
etienne a écrit:Du calme, rob.
J'encourage uniquement à s'endetter, si et seulement si, cela vaut le coup. Pour une école de commerce, d'ingé, une formation qui tient la route, offre des débouhcés, oui.
Rob77 a écrit:etienne a écrit:Du calme, rob.
J'encourage uniquement à s'endetter, si et seulement si, cela vaut le coup. Pour une école de commerce, d'ingé, une formation qui tient la route, offre des débouhcés, oui.
Moi j'encourage à favoriser l'accès à l'enseignement supérieur par diminution (voir suppression) des barrières financières.
C'est la différence.![]()
Je trouve ça triste que certain(e)s soient obligés de s'endetter pour poursuivre leurs études, alors quand j'entends des gens qui l'encouragent, ça me fout un peu les boules, mais bon chacun ses opinions.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 59 invités