Modérateur: Modérateurs
etienne a écrit:Jetser parlait de 4000e ! Et non de 10000.
Bibpanda a écrit:Oui c'est cela Etienne. En tout cas celle où étaient mes collocs l'escom a Cergy pontoise c'était dans ces eaux là.
etienne a écrit:Un mba, c'est dans les 40/50k, en gros. Pour un an, en gros. Salaire de 65k, à la sortie. Et tu fais une très belle carrière.
Aux States, c'est plus long et plus cher de mémoire : 2 ans et 65k pour harvard.
Donc, je ne vois pas d'ou tu sors tes 11K.
etienne a écrit:sillicate a écrit:continue ton calcul : 950 moins les impots, les les taxes d'habitation, la bouffe, les abonnements de telephone et internet, les abonnement de transport quand t'es pas obligé d'avoir une voiture ( dans ce cas essence et assurance), etc.
Il me semble que tu ne payes pas d'impot tout de suite, dès ton premier mois de boulot.
Tél : 29.90/mois avec internet à volonté -
Le transport : une partie est prise en charge par l'entreprise
Etc
Vassili a écrit:Fan_de_Coach Vahid a écrit:ah oui mais non, moi je te dis que pour ENTRER en écolé de commerce/ingé/etc ca coute super cher et que plein de gens peuvent pas se le permettre !
Encore une fois, ce n'est pas vrai...
Pour entrer dans une bonne école d'ingé il faut faire deux ans de prépa, et comme d'hab on a le coté privé/public.
En prépa publique tu ne payes pas grand chose, et en privé faut compter environ 3000€ pour les 2 ans.
Au total ça fait donc environ 4500€ pour des études d'ingénieur si on part d'une prépa privée, à répartir sur 5 ans... Une moyenne de 1000€ par année d'étude... J'ai vu pire.
L'excuse de la situation financière est vraiment une fausse excuse. Bon nombre de pays étrangers doivent envier notre système.
Je vous crois quand vous dites qu'à votre époque pas si lointaine c'était comme ça et que les prix étaient élevés, mais force est de constater aujourd'hui que ça a changé dans le bon sens.
edit : un petit lien http://www.letudiant.fr/palmares/classe ... prepa.html ...
Ce qui est interessant, c'est la 4eme colonne
En espérant avoir fourni des informations utiles pour ceux que ça interesse...
loursin a écrit:oui, certaines (toutes ?) sont rattachées aux universités
Utilisateurs parcourant ce forum : Lo Provençau et 108 invités