Modérateur: Modérateurs
Vassili a écrit:Jester a écrit:Ecole, école... ouaip, c'est payant... et trèèès cher. Trop cher pour beaucoup.
Désolé j'ai quelques pages de retard, mais ce que tu dis là Jester, c'est faux et encore faux pour ce qui est des écoles d'ingénieur en France.
Sauf rares exceptions, les 3 ans d'école d'ingé coutent environ 550€ par an. C'est loin d'être excessif.
Fennec a écrit:Vassili a écrit:Jester a écrit:Ecole, école... ouaip, c'est payant... et trèèès cher. Trop cher pour beaucoup.
Désolé j'ai quelques pages de retard, mais ce que tu dis là Jester, c'est faux et encore faux pour ce qui est des écoles d'ingénieur en France.
Sauf rares exceptions, les 3 ans d'école d'ingé coutent environ 550€ par an. C'est loin d'être excessif.
Voir même complètement gratuit pour les boursiers, ce qui est mon cas.
etienne a écrit:Les vraies innovations se trouvent dans ces entreprises et surtout en période de crise, vont créer de la richesse.
Jester a écrit:Uh. Déjà quand je faisais des études la moindre école d'ingénieur c'était 25000F l'année (donc en gros 3500€-4000€). Si ça a baissé tant mieux, mais ça m'étonne.
Celle sur les résultats de laquelle les vraies innovations de demain se feront ?
Jester a écrit:Uh. Déjà quand je faisais des études la moindre école d'ingénieur c'était 25000F l'année (donc en gros 3500€-4000€). Si ça a baissé tant mieux, mais ça m'étonne.
Jester a écrit:Reste à voir si t'as du boulot à la sortie.
fourcroy a écrit:Jester a écrit:Reste à voir si t'as du boulot à la sortie.
Euh, ce sont les meilleures écoles... Polytechnique, Centrale, les Mines, etc... Et je ne te parle pas de Normale Sup, qui n'est pas une école d'ingés, mais qui peut mener à des carrières dans l'industrie.
etienne a écrit:Jester a écrit:Uh. Déjà quand je faisais des études la moindre école d'ingénieur c'était 25000F l'année (donc en gros 3500€-4000€). Si ça a baissé tant mieux, mais ça m'étonne.
Et tu pouvais pas faire d'emprunt, avec des taux sympatoches ?
Car 4000e à rembourser c'est rien !
loursin a écrit:y'a aussi toutes les écoles universitaires. par exemple à Luminy, t'as une école fort sympathique avec une section bio-informatique, pour rester dans ton domaine. gratuit, et à 15min des calanques
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités