Modérateur: Modérateurs
FabMars a écrit:Je suis d'accord avec vous, en France, on ne récompense pas assez ceux qui font des études. Il suffit de voir l'état de la recherche en France pour s'en convaincre. Et oui, le salaire d'un professeur (hors DOM TOM) est scandaleusement bas.
loursin a écrit:Tout le blabla sur ce qu'on entend à dire, ouais mais à Bac+ machin et avec un master on touche bien dès le début c'est des couilles. C'est pas vrai. On te file des embauches au SMIC si t'as 5 ans d'expérience et Bac +5.
c'est vrai qu'il y a des secteurs où le nombre d'années d'étude ne change pas grand-chose, malheureusement.
t'as essayé de passer le concours ? t'y as renoncé ? ca vaudrait pas le coup de réessayer ?
etienne a écrit:Jester a écrit:JPP REVIENS a écrit:Jester, si je peux me permettre, que fais-tu comme job, et qu'as-tu fait comme études ?
Je suis prof mais pas titulaire (concours oblige), sinon j'ai Deug B, Licence Bio Environnementale option Géologie, Maîtrise en Environnement et Ecosystèmes, et un DESS Multimedia et SIG.
Faites des études qu'y disaient...
Quel est le rapport entre la géologie et le multimédia ?