[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar Ricard51 » 19 Juil 2009, 19:18

JPP REVIENS +1 c'est ce qu'on peut nommer la société libérale-libertaire ...
la droite promeut le libéral (libre circulation, libre concurrence sous couvert de liberté), la gauche le libertaire (droit d'acheter ce qu'on veut, de jouir, de disposer de son corps sous couvert de liberté), chacun son taf ...

On arrive à des gens qui finissent dépressifs à force de se pignoler tous seuls dans leur F2 en regardant les pubs pleines de seins ...
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Jester » 19 Juil 2009, 19:20

iamaseb2 a écrit:Inégalité des conditions de travail :
http://www.inegalites.fr/spip.php?article511&id_mot=90

Un plombier, ou un électricien, de nos jours se font les couilles en or. Ok c'est pénible et faut pas rechigner à bosser en heures supp', mais niveau salaire (+ noir) et niveau d'étude... c'est un rapport plutôt bien élevé.
Ne faites pas prof, ni de longues études, à moins de bosser pour papa ou maman.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar JPP REVIENS » 19 Juil 2009, 19:21

Jester, si je peux me permettre, que fais-tu comme job, et qu'as-tu fait comme études ?
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb2 » 19 Juil 2009, 19:31

Jester a écrit:
iamaseb2 a écrit:Inégalité des conditions de travail :
http://www.inegalites.fr/spip.php?article511&id_mot=90

Un plombier, ou un électricien, de nos jours se font les couilles en or. Ok c'est pénible et faut pas rechigner à bosser en heures supp', mais niveau salaire (+ noir) et niveau d'étude... c'est un rapport plutôt bien élevé.
Ne faites pas prof, ni de longues études, à moins de bosser pour papa ou maman.

Ils ne parlent ni d'électricien ni de plombiers dans l'article ! :D Ils parlent à la limite du travail à la chaîne, et ils ne se font pas les couilles en or ;)
iamaseb2

Messagepar etienne » 19 Juil 2009, 19:51

+1, un plombier se fait des couilles en or.
J'ai un pote de promo qui a monté sa boite et il embauche des plombiers à 2300 nets. Des plombiers de 30 balais !
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 19 Juil 2009, 20:03

JPP REVIENS a écrit:Jester, si je peux me permettre, que fais-tu comme job, et qu'as-tu fait comme études ?

Je suis prof mais pas titulaire (concours oblige), sinon j'ai Deug B, Licence Bio Environnementale option Géologie, Maîtrise en Environnement et Ecosystèmes, et un DESS Multimedia et SIG.
Faites des études qu'y disaient... :|
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar iamaseb2 » 19 Juil 2009, 20:22

Jester, oué mais tu as appris des choses intéressantes !
iamaseb2

Messagepar JPP REVIENS » 19 Juil 2009, 20:26

iamaseb2 a écrit:Jester, oué mais tu as appris des choses intéressantes !

Enorme.

Tu as d'ailleurs raison, les pauvres nous font chier avec leurs revendications salariales. Ils n'ont qu'à faire comme avant, et redevenir croyant, ou se mettre au jogging, ça les occupera.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 19 Juil 2009, 20:35

iamaseb2 a écrit:Jester, oué mais tu as appris des choses intéressantes !

A la différence du plombier précité, qui lui a commencé à 16 ans et pourra prendre sa retraite assez tôt pour pouvoir en profiter et l'avoir plein pot, sans compter ce qu'il aura mis de côté... j'ai commencé à bosser que 10 ans plus tard, et là où il touche ses 2000€ nets/mois sans le noir, j'en touche pas plus de 1300.
Tout le blabla sur ce qu'on entend à dire, ouais mais à Bac+ machin et avec un master on touche bien dès le début c'est des couilles. C'est pas vrai. On te file des embauches au SMIC si t'as 5 ans d'expérience et Bac +5.
La caissière qui bosse même pas à plein temps et qui touche 800 à 900€/mois, touche plus que moi au final et sans avoir fait d'étude.
Ah c'est clair j'en ai appris des choses. Mais bon ça rempli pas l'assiette.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar IceCold » 19 Juil 2009, 20:43

JPP REVIENS a écrit:
Bibpanda a écrit:On fait un génocide d'une population , bon j'hésite entre les chinois ou les indiens, on diminue la population mondiale et on reconstruit ce qu'on a détruit et on élimine du même coup un sacré concurrent au point de vue économique. :adolf:

Pourquoi ne pas buter les deux en même temps ?

Faudrait en profiter pour tuer les roux au passage :adolf:
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar iamaseb2 » 19 Juil 2009, 20:48

Faire des études est malheureusement un luxe parfois. Ce ne devrait pas être le cas, nous devrions tous bénéficier de ressource matérielle suffisante pour justement se consacrer à d'autres activités.

Malheureusement malgré les progrès réalisés par nos sociétés, les salariés sont toujours dépendant de leur emploi. Quand ils en ont car il ne faut pas oublier que nombre d'entre eux n'en ont pas. Ce qui permet d'ailleurs de faire pression à ceux qui en ont.

Ainsi, peu à peu les "acquis" sont remis en cause : les 35 h ne sont pas une réalité pour tous le monde, le travail le weekend est en question, recule de l'age de la retraite, nombre de retraité pauvre même si moins nombreux que les travailleurs pauvres... sans parler les emplois précaires, la proposition du CNE/CPE en est une démonstration parfaite.

Même les vacances deviennent un luxe.

En attendant, je trouve en effet intéressant quand l'être humain peut s'accomplir sans qu'il y ait une logique productiviste in fine. Mais pour que cela soit possible, il faudrait une autre répartition de la richesse et un autre système.
Modifié en dernier par iamaseb2 le 19 Juil 2009, 21:03, modifié 2 fois.
iamaseb2

Messagepar Jester » 19 Juil 2009, 20:49

Ouais enfin, là je me pose surtout la question non pas de m'accomplir mais que je puisse élever toute ma famille avec un seul petit salaire :cretin:
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar iamaseb2 » 19 Juil 2009, 20:59

Jester a écrit:Ouais enfin, là je me pose surtout la question non pas de m'accomplir mais que je puisse élever toute ma famille avec un seul petit salaire :cretin:

C'est exactement ce que je dis. il faut des ressources matérielle minimum au préalable. Pour que tu te préoccupes de t'accomplir, il faudrait que le reste soit à minima assuré, ce qui signifierai moins d'argent pour la minorité dirigeante. Elle sera pas d'accord.

Malgré tout cela, tu as quand même fais des études intéressantes dont tu serais plus à même d'apprécier si les conditions de vie suivaient...
iamaseb2

Messagepar Ricard51 » 19 Juil 2009, 21:12

Jester dit vrai : j'ai bientôt 27 balais et comme plein de gens, mes diplômes ne servent pas à grand chose. Licence de langues alors que le marché du tourisme, de l'administration en général, des agences de voyages toussa voit se battre des stagiaires ou des smicards sans compter l'ultrapiston, faut pas l'oublier, qui bouche plein de trucs d'été et de taf typé "Q sur la chaise".

Alors j'ai tout changé après m'être fait dégager d'un taf (la personne en arrêt maladie revenait après 1 an d'arrêt) j'ai fait de la programmation.

Au final me voilà loin de chez moi à faire la queue pour une colocation à 5 inconnus en Ile-de-France et un taf qui démarrerait au-dessus de 1400.

26 ans et je travaille pas encore hein ...
Et avec tout ce qui va avec : difficile de briller en société sans taf, petit sentiment de honte quand la famille demande, remise en question fréquente (j'ai pas pris le bon chemin, j'ai pas encore démarré ...) etc.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar iamaseb2 » 19 Juil 2009, 21:26

Ya pas de honte à avoir. Ceux qui devraient avoir honte c'est ceux qui profitent des autres. Mais faudrait quand même retrouver l'estime de soi et ne pas se laissez faire.

Et faire aussi attention à ne pas rejeter sa frustration (qu'on a tous) contre des personnes qui n'y peuvent pas grand chose.

Mieux vaut repenser le système que s'attaquer à des individus.
iamaseb2

Messagepar etienne » 19 Juil 2009, 21:41

Jester a écrit:
JPP REVIENS a écrit:Jester, si je peux me permettre, que fais-tu comme job, et qu'as-tu fait comme études ?

Je suis prof mais pas titulaire (concours oblige), sinon j'ai Deug B, Licence Bio Environnementale option Géologie, Maîtrise en Environnement et Ecosystèmes, et un DESS Multimedia et SIG.
Faites des études qu'y disaient... :|

Quel est le rapport entre la géologie et le multimédia ?
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb2 » 19 Juil 2009, 21:44

système d'information géographique (SIG )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8 ... ographique
iamaseb2

Messagepar loursin » 19 Juil 2009, 21:57

Tout le blabla sur ce qu'on entend à dire, ouais mais à Bac+ machin et avec un master on touche bien dès le début c'est des couilles. C'est pas vrai. On te file des embauches au SMIC si t'as 5 ans d'expérience et Bac +5.

c'est vrai qu'il y a des secteurs où le nombre d'années d'étude ne change pas grand-chose, malheureusement.

t'as essayé de passer le concours ? t'y as renoncé ? ca vaudrait pas le coup de réessayer ?
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar FabMars » 19 Juil 2009, 22:54

Je suis d'accord avec vous, en France, on ne récompense pas assez ceux qui font des études. Il suffit de voir l'état de la recherche en France pour s'en convaincre. Et oui, le salaire d'un professeur (hors DOM TOM) est scandaleusement bas.

Je comprends pourquoi les meilleurs chercheurs s'en vont à l'étranger, pour avoir de vraies conditions de travail, et une rémunération décente. J'aurais même tendance à conseiller à chacun de tenter sa chance à l'étranger, vu qu'aujourd'hui, en France, la morosité s'est installée sur tous les plans.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar 320cds » 20 Juil 2009, 13:15

Ricard51 a écrit:Jester dit vrai : j'ai bientôt 27 balais et comme plein de gens, mes diplômes ne servent pas à grand chose. Licence de langues alors que le marché du tourisme, de l'administration en général, des agences de voyages toussa voit se battre des stagiaires ou des smicards sans compter l'ultrapiston, faut pas l'oublier, qui bouche plein de trucs d'été et de taf typé "Q sur la chaise".

Alors j'ai tout changé après m'être fait dégager d'un taf (la personne en arrêt maladie revenait après 1 an d'arrêt) j'ai fait de la programmation.

Au final me voilà loin de chez moi à faire la queue pour une colocation à 5 inconnus en Ile-de-France et un taf qui démarrerait au-dessus de 1400.

26 ans et je travaille pas encore hein ...
Et avec tout ce qui va avec : difficile de briller en société sans taf, petit sentiment de honte quand la famille demande, remise en question fréquente (j'ai pas pris le bon chemin, j'ai pas encore démarré ...) etc.

Oui effectivement c'est pas gagné les 50 K€/an pour attraper les pu-putes en boite (cf topic SMS :wink: )

Plus sérieusement en France côté étude, tout ce qui suit bac L (socio, psycho, langue, lettre, histoire, géo...), c'est pas le passeport idéal pour l'emploi.
Ecole d'ingé, Ecole de commerce, Fac d'éco et de droit si on va au bout, sont les "valeurs refuges".
320cds
François Pignon
François Pignon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café