Modérateur: Modérateurs
iamaseb2 a écrit:Inégalité des conditions de travail :
http://www.inegalites.fr/spip.php?article511&id_mot=90
Jester a écrit:iamaseb2 a écrit:Inégalité des conditions de travail :
http://www.inegalites.fr/spip.php?article511&id_mot=90
Un plombier, ou un électricien, de nos jours se font les couilles en or. Ok c'est pénible et faut pas rechigner à bosser en heures supp', mais niveau salaire (+ noir) et niveau d'étude... c'est un rapport plutôt bien élevé.
Ne faites pas prof, ni de longues études, à moins de bosser pour papa ou maman.
JPP REVIENS a écrit:Jester, si je peux me permettre, que fais-tu comme job, et qu'as-tu fait comme études ?
iamaseb2 a écrit:Jester, oué mais tu as appris des choses intéressantes !
iamaseb2 a écrit:Jester, oué mais tu as appris des choses intéressantes !
JPP REVIENS a écrit:Bibpanda a écrit:On fait un génocide d'une population , bon j'hésite entre les chinois ou les indiens, on diminue la population mondiale et on reconstruit ce qu'on a détruit et on élimine du même coup un sacré concurrent au point de vue économique.
Pourquoi ne pas buter les deux en même temps ?
Jester a écrit:Ouais enfin, là je me pose surtout la question non pas de m'accomplir mais que je puisse élever toute ma famille avec un seul petit salaire
Jester a écrit:JPP REVIENS a écrit:Jester, si je peux me permettre, que fais-tu comme job, et qu'as-tu fait comme études ?
Je suis prof mais pas titulaire (concours oblige), sinon j'ai Deug B, Licence Bio Environnementale option Géologie, Maîtrise en Environnement et Ecosystèmes, et un DESS Multimedia et SIG.
Faites des études qu'y disaient...
Tout le blabla sur ce qu'on entend à dire, ouais mais à Bac+ machin et avec un master on touche bien dès le début c'est des couilles. C'est pas vrai. On te file des embauches au SMIC si t'as 5 ans d'expérience et Bac +5.
Ricard51 a écrit:Jester dit vrai : j'ai bientôt 27 balais et comme plein de gens, mes diplômes ne servent pas à grand chose. Licence de langues alors que le marché du tourisme, de l'administration en général, des agences de voyages toussa voit se battre des stagiaires ou des smicards sans compter l'ultrapiston, faut pas l'oublier, qui bouche plein de trucs d'été et de taf typé "Q sur la chaise".
Alors j'ai tout changé après m'être fait dégager d'un taf (la personne en arrêt maladie revenait après 1 an d'arrêt) j'ai fait de la programmation.
Au final me voilà loin de chez moi à faire la queue pour une colocation à 5 inconnus en Ile-de-France et un taf qui démarrerait au-dessus de 1400.
26 ans et je travaille pas encore hein ...
Et avec tout ce qui va avec : difficile de briller en société sans taf, petit sentiment de honte quand la famille demande, remise en question fréquente (j'ai pas pris le bon chemin, j'ai pas encore démarré ...) etc.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités