19 Juil 2009, 18:22
Bibpanda a écrit:On fait un génocide d'une population , bon j'hésite entre les chinois ou les indiens, on diminue la population mondiale et on reconstruit ce qu'on a détruit et on élimine du même coup un sacré concurrent au point de vue économique.
19 Juil 2009, 18:23
iamaseb2 a écrit:peops a écrit:iamaseb2 a écrit:peops, c'est sûr que la situation de Cuba sous embargo depuis 50 ans et qui n'étaient pas ultra développé à la base est une bonne base pour juger. Et puis je suis pas sûr non plus que la dictature soit ce qu'il faut...
Dans ton système c'est un préalable.
Et mon système c'est quoi ?
19 Juil 2009, 18:24
peops a écrit:iamaseb2 a écrit:peops a écrit:iamaseb2 a écrit:peops, c'est sûr que la situation de Cuba sous embargo depuis 50 ans et qui n'étaient pas ultra développé à la base est une bonne base pour juger. Et puis je suis pas sûr non plus que la dictature soit ce qu'il faut...
Dans ton système c'est un préalable.
Et mon système c'est quoi ?
T'es communiste ou j'ai rêvé ?
19 Juil 2009, 18:24
JPP REVIENS a écrit:iamaseb2, Jester te demande ce que la gauche ferait pour l'aider, et tu lui réponds "et toi, tu fais quoi ?"
C'est à la fois marrant, et en même temps symptomatique...
Sinon dire que le niveau de vie ne s'est pas élevé est une hérésie totale.
19 Juil 2009, 18:26
loursin a écrit:en lisant le post de jester, je me dis que la droite et sarkozy ont réussi à faire un truc super fort : y'a plein de gens qui ont l'impression que leur niveau de vie se dégrade, qu'ils galèrent, qu'ils ont pas de fric, qu'ils sont laissés pour compte, que leur avenir s'assombrit, etc. et plutôt qu'en vouloir à la droite qui est au pouvoir depuis des siècles, ils en veulent au PS parce qu'ils s'engueulent ou qu'ils se battent pour être à la tête du parti
19 Juil 2009, 18:27
Bibpanda a écrit:JPP REVIENS a écrit:iamaseb2, Jester te demande ce que la gauche ferait pour l'aider, et tu lui réponds "et toi, tu fais quoi ?"
L'endettement de la population aussi c'est élevé.
19 Juil 2009, 18:35
19 Juil 2009, 18:36
Rob77 a écrit:Méprisant ton dernier post.
19 Juil 2009, 18:37
JPP REVIENS a écrit:Bibpanda a écrit:JPP REVIENS a écrit:iamaseb2, Jester te demande ce que la gauche ferait pour l'aider, et tu lui réponds "et toi, tu fais quoi ?"
L'endettement de la population aussi c'est élevé.
L'endettement pour consommer plus, dans un monde où tout est accessible à plus bas coût. Et encore, l'endettement des français est risible, comparé à d'autres pays.
On peut éventuellement comparer le prix de la viande d'aujourd'hui, par rapport à il y a 50 ans ?
Celui des fringues ?
La part du budget consacré à l'alimentation par rapport à quelques décennies ?
Mais c'est sûr, qu'avec mon salaire de SMICard (enfin moi non, vu que je n'ai pas fait licence de philosophie post moderne en université, je gagne un peu de fric, ça doit être ça la faillite de l'université qui se privatise), en fin de mois, j'ai du mal à joindre les deux bouts entre :
Mon abonnement internet
Mon tel portable et son forfait
Le chauffage
L'électricité
Les fringues
Le transport
La bagnole
Les clopes
La bouffe
Les loisirs
La TV
Merde j'en chie !
19 Juil 2009, 18:49
JPP REVIENS a écrit:Rob77 a écrit:Méprisant ton dernier post.
Comment ça "mon dernier post" ? Tu te fous de ma gueule, je suis méprisant depuis 10 000 posts au moins...
Je suis vexé.
19 Juil 2009, 18:52
19 Juil 2009, 18:55
19 Juil 2009, 18:58
19 Juil 2009, 18:59
JPP REVIENS a écrit:Et bien, quand tu demandes à un mec de gauche de t'aider, il te pond un discours.
Quand tu demandes à un mec de droite, il te pond une réforme.
19 Juil 2009, 19:02
19 Juil 2009, 19:06
19 Juil 2009, 19:08
Ricard51 a écrit:Nul doute qu'on a un style de vie supérieur à celui d'il y a quelques années, dans le sens où on peut faire maintenant ce qu'on ne pouvait pas faire à l'époque, tel portable, Internet ...
Le pb vient donc du sentiment de mal vivre ... quelle est son origine je sais pas.
19 Juil 2009, 19:09