peops a écrit:iamaseb2 a écrit:1. Si, parce que les très fortunés (je ne parle pas de ceux qui gagnent 6000 € par mois) sont aussi parmi ceux qui investissent et créent de l'emploi.
Non. L'argent ne disparait pas.
Les riches n'ont pas un gêne spécial qui leur permet de créer des emplois... C'est juste que dans un système capitaliste, les plus-value (qui permettent l'investissement) sont dans les mains des détenteurs de capitaux, les plus riches donc.
Il est donc tout-à fait logique que se soit les riches qui investissent le plus...
Néanmoins, comme en atteste les chiffres, une partie de plus en plus importante des bénéfices n'est pas réinvestit par la suite. On peut penser que si cette argent était à la main de l'état et non de quelques individus, une meilleure utilisation serait faite, notamment sur l'emploi.
En cela, l'augmentation des impôts n'est pas contradictoire avec la création d'emploi.de
Lache pas seb !
Ah oui, désolé, j'ai oublié de préciser un état de gauche, sinon c'est sûr ça revient au même.
Travis Bickle, donc en gros si on réduit l'écart des salaires entre les riches et les pauvres tu cries au scandale. Si on rétablit les impôts qui ont permis notamment le système des retraites (tout égale par ailleurs...) tu cries là encore au scandale. Et pourtant tu affirmes être pour le système actuel ?
Et je rajouterai en plus que tu acceptes la capitalisation partiel de notre système de retraite. Hmmmm, ya un truc qui cloche ...