[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar Rob77 » 24 Juin 2009, 19:10

iamaseb2 a écrit:
fourcroy a écrit:Je suis favorable au recul de l'âge de la retraite, mais conditionnellement :
- adaptation à la pénibilité
- mesures (j'ignore lesquelles précisément) destinées à ce qu'une retraite plus tardive corresponde à une vie professionnelle plus longue et pas à la même chose + 10 ans de chômage. J'attends les mesures de Sarko destinées à lutter contre le licenciement des salariés de plus de 50 ans...

Donc en gros tu préfères que des vieux travaillent et payent les allocations chômages des jeunes sans emplois, plutôt que des jeunes formés qui payent la retraite ?

Morte couille, c'est ce que je viens de dire, les grands esprits se rencontrent 8)
Rob77

Messagepar iamaseb2 » 24 Juin 2009, 19:11

fourcroy a écrit:iamaseb2, non, il est nécessaire de créer de l'emploi...

Pourquoi tu me parles de création d'emploi ? Je te parle moi d'emplois déjà existant qui pourraient être occupés par des jeunes actifs plutôt que par des gens de 65 ans.
iamaseb2

Messagepar fourcroy » 24 Juin 2009, 19:12

iamaseb2 a écrit:Ca m'épate comme raisonnement de ta part. N'as-tu l'impression d'avoir loupé en route quelques variables ?

Ch'sais pas. :cretin:

Ce que je dis, c'est qu'augmenter l'âge de la retraite n'est qu'un aspect. Il est nécessaire de créer de l'emploi en même temps, parce que si c'est pour être chômeur de 62 ans au lieu de retraité de 62 ans, ou si, comme tu le dis, ça augmente le chômage des jeunes, ça sert à rien. C'est le rapport personnes au boulot / personnes pas au boulot qui doit augmenter.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar iamaseb2 » 24 Juin 2009, 19:12

Rob77 a écrit:
iamaseb2 a écrit:
fourcroy a écrit:Je suis favorable au recul de l'âge de la retraite, mais conditionnellement :
- adaptation à la pénibilité
- mesures (j'ignore lesquelles précisément) destinées à ce qu'une retraite plus tardive corresponde à une vie professionnelle plus longue et pas à la même chose + 10 ans de chômage. J'attends les mesures de Sarko destinées à lutter contre le licenciement des salariés de plus de 50 ans...

Donc en gros tu préfères que des vieux travaillent et payent les allocations chômages des jeunes sans emplois, plutôt que des jeunes formés qui payent la retraite ?

Morte couille, c'est ce que je viens de dire, les grands esprits se rencontrent 8)

Grands, parce que c'est relatif...
iamaseb2

Messagepar Travis Bickle » 24 Juin 2009, 19:13

Rob77 a écrit:
Toi qui connais raconte nous ce que nous semblons ignorer.

Enfin explique nous le lien logique entre "système actuel (...) est le plus solidaire" et le "donc soit on le modifie, soit on passe à un vrai système libéral".

"Et la faudra pas venir chialer", peut être que ta vie peut te permettre de ne pas "venir chialer", mais malheureusement faut pas "généraliser".

Arrete tes discours larmoyants, la démago ça marche peut-etre en Fac d'Histoire, mais pas avec moi :wink:

Que proposes tu?
Je me suis exprimé, je suis pour le maintien du système actuel . Mais je concède qu'il est nécessaire de l'aménager, même si je dois pour cela travailler 2 années de plus.
A ton tour
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb2 » 24 Juin 2009, 19:13

fourcroy, non je te parle de ton équation sur le gâteau.
iamaseb2

Messagepar Rafael » 24 Juin 2009, 19:14

les couples se forment

Sinon je suis d'accord avec je ne sais plus qui mais les vieux vivent de plus en plus longtemps, la pérennité de la caisse de retraite se pose donc pour les générations futures, tu peux pas indéfiniment payer qq'un pendant 20, 30 ans voir plus après la fin de son activité sans tarir la source s'il n y'a pas d'adaptation avec la société !
Modifié en dernier par Rafael le 24 Juin 2009, 19:18, modifié 1 fois.
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 24 Juin 2009, 19:15

iamaseb2, écoute, j'ai l'impression d'être clair ; j'ai précisé. C'est une question de rapport arithmétique... Alors peut-être dis-je nawak, mais je ne peux pas être plus synthétique.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Travis Bickle » 24 Juin 2009, 19:15

Petit HS:

ce doit etre la 1ere fois que je suis d'accord avec l'ami fourcroy, sur ce topic. :boire:

:mrgreen:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar loursin » 24 Juin 2009, 19:17

normal, il parait qu'on devient de droite en vieillissant
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Travis Bickle » 24 Juin 2009, 19:18

loursin a écrit:normal, il parait qu'on devient de droite en vieillissant

:cretin:

je ne suis pas vieux 8)
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb2 » 24 Juin 2009, 19:19

Travis Bickle a écrit:
Rob77 a écrit:

Enfin explique nous le lien logique entre "système actuel (...) est le plus solidaire" et le "donc soit on le modifie, soit on passe à un vrai système libéral".

"Et la faudra pas venir chialer", peut être que ta vie peut te permettre de ne pas "venir chialer", mais malheureusement faut pas "généraliser".

Arrete tes discours larmoyants, la démago ça marche peut-etre en Fac d'Histoire, mais pas avec moi :wink:

Que proposes tu?
Je me suis exprimé, je suis pour le maintien du système actuel . Mais je concède qu'il est nécessaire de l'aménager, même si je dois pour cela travailler 2 années de plus.
A ton tour

Le système actuel ne peut marcher que si il y a une répartition de la richesse . Dans un système capitaliste, la seule façon est une imposition forte et progressive. Es-tu donc pour un imposition élevé (70 % et même plus) des foyers les plus riches ? Car c'est comme ça que le système actuel s'est créé... et c'est que comme ça qu'il perdurera.
iamaseb2

Messagepar loursin » 24 Juin 2009, 19:19

je parlais évidemment pour fourcroy qui commence à décomplexer son discours :fier:
Image
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar fourcroy » 24 Juin 2009, 19:20

Travis Bickle, :shock: :|

:mrgreen: :boire:
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Bibpanda » 24 Juin 2009, 19:20

Déjà on a diminuer les impôts qui aidé à financer les retraites, on trouve des nouveaux moyens en taxant les flux financiers, en supprimant certaines niches fiscales comme les investissements dans les oeuvres d'arts.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar iamaseb2 » 24 Juin 2009, 19:20

fourcroy a écrit:iamaseb2, écoute, j'ai l'impression d'être clair ; j'ai précisé. C'est une question de rapport arithmétique... Alors peut-être dis-je nawak, mais je ne peux pas être plus synthétique.

Ouep, tu dis nawak de mon point de vue.
iamaseb2

Messagepar loursin » 24 Juin 2009, 19:21

putain fourcroy qui est sur la même longueur d'onde que rafael et travis, on aura tout vu :lol:
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar Travis Bickle » 24 Juin 2009, 19:21

loursin a écrit:je parlais évidemment pour fourcroy qui commence à décomplexer son discours :fier:

j'avais compris 8)

c'était uniquement pour rappeler qu'on peut etre jeune et décomplexé :mrgreen:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rob77 » 24 Juin 2009, 19:21

Travis Bickle a écrit:
Rob77 a écrit:

Que proposes tu?
A ton tour

Garde tes attaques gratuites et bidons pour toi Travis 8)

Mes propositions :
- Tout d'abord que notre président respecte sa promesse électorale : le plein emploi. Qui dit moins de chômeurs dit plus de personnes qui cotisent pour nos retraites.
- Ensuite une augmentation des prélèvements fiscaux, sur les plus fortunés d'abord (cela passe par l'abandon de la donne actuelle consistant à faire des cadeaux aux grosses fortunes===> bouclier fiscal, diminution de l'ISF, diminution de l'impôt sur le revenu), ensuite sur les revenus inférieurs.
- Enfin un prélèvement solidaire sur les entreprises installées sur notre sol et réalisant des bénéfices colossaux.
Rob77

Messagepar Rafael » 24 Juin 2009, 19:23

Comment il se fait engueuler le Fourcroy :?
Rafael
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café