[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar Papa mouyo » 24 Juin 2009, 11:55

Moonwalker a écrit:c'est incroyable que MAM soit encore au gouvernement, je sais pas comment elle arrive à sauver sa tête à chaque fois :?

a la justice...
avec le procès clearstream qui se tient dans quelques mois...pas sûr que ce soit une récompense..
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

Messagepar manel » 24 Juin 2009, 13:21

Fennec a écrit:Niveau magouille tu feras jamais aussi bien que les Pyrénées Orientales en ce moment :|

Paris c'est Show- Bizz, Perpi c'est Show-Sette 8)
Image
manel
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dimeco63 » 24 Juin 2009, 13:26

Quand je pense que les gens à Perpignan vont réélire cette ordure de Alduy, finalement le CE a perdu du temps et de l'argent a invalider cette élection, c'est ça la démocratie les gens adorent les truands surtout dans les PO d'ailleurs si Bouille s'était pas suicider la semaine dernière y'aurait bien eu tout st Cyprien pour le réélire aussi :shock:

la réélection d'Alduy c'est comme le cochon qui applaudit la charcutière #-o
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Dimeco63 » 24 Juin 2009, 13:29

Travis Bickle a écrit:
Moonwalker a écrit:
Et encore si il n'y avait qu'elle. Quand je pense que la miss Lagarde est encore là ! Elle qui nous disait en octobre 2008 que la crise était derrière nous, qu'il fallait prendre son vélo pour aller travailler ou les transports en commun lorsque les cours de pétrole étaient au plus haut. Bref, cette femme n'a jamais mis une seule fois les pieds en dehors de Paris.

lagarde n'avait jamais été ministre avant d'être au gouvernement et elle a vécu aux états-unis, donc je pense pas qu'on puisse l'accuser de n'être jamais sortie de la RP :!:

il y en a même certains qui pensent que gérer un pays c'est aussi simple que gérer son codevi ...

Du coup Lagarde gère la France comme un codevi :cretin:
sacré christine dixit "la croissance négative" et pourquoi pas la chaleur rafraichissante aussi tant qu'on y' est :roll:
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 24 Juin 2009, 13:29

Dimeco63, jurisprudence Balkany :mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 24 Juin 2009, 14:47

Dimeco63 a écrit:Quand je pense que les gens à Perpignan vont réélire cette ordure de Alduy, finalement le CE a perdu du temps et de l'argent a invalider cette élection, c'est ça la démocratie les gens adorent les truands surtout dans les PO d'ailleurs si Bouille s'était pas suicider la semaine dernière y'aurait bien eu tout st Cyprien pour le réélire aussi :shock:

Je ne peux que te plussoyer, je trouve également cela hallucinant. Au passage un petit article là dessus :
http://www.midilibre.com/articles/2009/06/23/20090623-Grand-sud-Les-raisons-du-succes-de-Jean-Paul-Alduy.php5
Sinon pour continuer dans la valorisation de l'image des PO à travers la France, l'ancien maire de Barcarès est accusé d'avoir fermé les yeux sur un trafic de drogue tandis que celui de Banyuls est soupconné d'abus de confiance.
A croire que la proximité de la Méditerranée n'a pas que des bienfaits...
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar manel » 24 Juin 2009, 14:52

Fennec a écrit:
Dimeco63 a écrit:Quand je pense que les gens à Perpignan vont réélire cette ordure de Alduy, finalement le CE a perdu du temps et de l'argent a invalider cette élection, c'est ça la démocratie les gens adorent les truands surtout dans les PO d'ailleurs si Bouille s'était pas suicider la semaine dernière y'aurait bien eu tout st Cyprien pour le réélire aussi :shock:

Je ne peux que te plussoyer, je trouve également cela hallucinant. Au passage un petit article là dessus :
http://www.midilibre.com/articles/2009/06/23/20090623-Grand-sud-Les-raisons-du-succes-de-Jean-Paul-Alduy.php5
Sinon pour continuer dans la valorisation de l'image des PO à travers la France, l'ancien maire de Barcarès est accusé d'avoir fermé les yeux sur un trafic de drogue tandis que celui de Banyuls est soupconné d'abus de confiance.
A croire que la proximité de la Méditerranée n'a pas que des bienfaits...

Ancien maire du Barcares qui n'est d'autre que le mari du maire actuel :cretin:
Après le suicide du maire de St Cyp, son remplaçant est lui aussi en prison pour un peu les mêmes motifs, il a pas perdu du temps celui là dits donc :cretin:
Image
manel
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dimeco63 » 24 Juin 2009, 15:10

C'est dément la situation politique locale dans les P.O, je comprend pas :|
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 24 Juin 2009, 15:54

Tu crois qu'on est mieux en auvergne, tout les hommes politiques ont des casseroles, ils pensent tous à leurs gueules et à leurs ami(e)s , ils viennent la plupart de la même école et choississent leurs camps comme ont choisi une orientation, ils en ont rien à foutre du citoyen, du peuple et de leurs pays, ce sont tous devenus des communiquant et c'est le meilleur qui gagne.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fennec » 24 Juin 2009, 15:56

Ca commence à tellement devenir une habitude les fraudes au niveau des politiciens par ici qu'au bout d'un moment ça choque plus personne ; et puis je vais peut-être être démago, mais je pense que si tous ces maires étaient de l'autre bord politique,, ça aurait fait beaucoup plus de bruits.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Bibpanda » 24 Juin 2009, 15:58

C'est pareil qu'il soit de gauche ou de droite, faut arrêter de se leurrer.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fennec » 24 Juin 2009, 16:50

Je suis d'accord, mais je ne peux m'empêcher de penser que dans un département assez ancré à droite, le fait que les magouilles furent l'oeuvre de maires UMP a quand même étouffer un peu une éventuelle grogne des électeurs. J'aurai dit la même chose si ça c'était passé avec la gauche.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar iamaseb2 » 24 Juin 2009, 18:14

A l'heure où les journalistes parlent people (remaniement oblige...) , parlons du fond !

L’OCDE a publié la feuille de route de Nicolas Sarkozy pour la réforme des retraites

Ou comment critiquer le système libérale dans les discours pour en fait le faire entrer encore un peu plus dans nos sociétés.

Soyons claire, la retraite à 67 ans a pour unique but de laisser de plus en plus de personne dans la merde quelques années de plus.
Modifié en dernier par iamaseb2 le 24 Juin 2009, 18:14, modifié 1 fois.
iamaseb2

Messagepar Bibpanda » 24 Juin 2009, 18:14

Les affaires il y en a eu partout à gauche à droite et même chez les cocos, et ne parlons pas de la gestion de toulon et de vitrolles par les hommes du borgne.
Les politiques c'est comme la mafia, sauf que eux se croient tout permis car ils sont du bon côté de la barrière.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Travis Bickle » 24 Juin 2009, 18:28

iamaseb2 a écrit:
Soyons claire, la retraite à 67 ans a pour unique but de laisser de plus en plus de personne dans la merde quelques années de plus.

pour l'instant, rien n'est décider.
Il faudra bien de toutes façons se poser SERIEUSEMENT la question des retraites.On ne peut nier certaines évidences démographiques ou sociales telles l'allongement de la vie ou l'entrée plus tardive sur le matché du travail...

T'as une autre solution?
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ideh » 24 Juin 2009, 18:29

Travailler jusqu'à 60 ans et mourir un après. 8)
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 24 Juin 2009, 18:33

Travis Bickle a écrit:
iamaseb2 a écrit:

Il faudra bien de toutes façons se poser SERIEUSEMENT la question des retraites.On ne peut nier certaines évidences démographiques ou sociales telles l'allongement de la vie ou l'entrée plus tardive sur le matché du travail...

T'as une autre solution?

Oui, on taxe les mouvements financiers pour financer la retraite.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rob77 » 24 Juin 2009, 18:33

Travis Bickle a écrit:
iamaseb2 a écrit:

T'as une autre solution?

Tu veux bosser jusqu'à 67 ans?
Ta génération encore ne sera peut être pas concernée, par contre la notre et celles d'après vont douiller.
Crois tu sincèrement qu'à 60 balais passé, ton corps puisse encore te permettre, dans le cas de métiers physiques, de bosser?
Rob77

Messagepar Travis Bickle » 24 Juin 2009, 18:40

Rob77 a écrit:
Travis Bickle a écrit:
iamaseb2 a écrit:

Il faudra bien de toutes façons se poser SERIEUSEMENT la question des retraites.On ne peut nier certaines évidences démographiques ou sociales telles l'allongement de la vie ou l'entrée plus tardive sur le marché du travail...

T'as une autre solution?

Tu veux bosser jusqu'à 67 ans?
Ta génération encore ne sera peut être pas concernée, par contre la notre et celles d'après vont douiller.
Crois tu sincèrement qu'à 60 balais passé, ton corps puisse encore te permettre, dans le cas de métiers physiques, de continuer à bosser?

Aura t on le choix?
faut savoir ce qu'on veut, soit on garde le système actuel en l'aménageant, soit on passe au système de capitalisation intégral.faudra pas venir pleurer après....
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 24 Juin 2009, 18:41

Tous les jours je bosses avec des produits toxiques : cyanure, et autres, et je ne suis pas le seul dans ce cas en france, de plus avec l'environnement extérieur il y aura de plus en plus de cancer et de mortalité lié à notre environnement pourris.
Mais bon pour des gens (les hommes politiques) qui ne font pas les trois huits et qui ne connaissent pas ce que sait que de travailler de leur main , c'est facile de dire qu'il faut allonger l'âge de la retraite.
De plus les meilleurs années pour un retraité sont de 60 à 70 ans.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café