[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar loursin » 15 Juin 2009, 10:44

Je m'appelle Romain Robinet

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=YMC1cG3mMcY[/youtube]
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Rob77 » 15 Juin 2009, 10:46

Olympien a écrit:
Rob77 a écrit:
Olympien a écrit:
Rob77 a écrit:
Olympien a écrit:enfin bon le principe même de bloquer leur propre lieu d'éducation est d'un débilisme profond, tout comme le fait de bruler les bagnoles de ses voisins ou de tagguer les vitres du RER que tu prends tous les jours...

c'est dans la rue qu'il faut aller faire les manifs, mais bon y'a la police qui donne des coups de bâtons ca fait peur...

C'est marrant ça, j'ai fais 15 manifestations cette année, et j'ai tourné avec mes collègues bloqueurs à a ronde des obstinés.
Ca ne marche pas, quand on était nombreux, aucun médias ne parlait de nous, on a manifesté avec les blouses blanche en rejoignant leur cortège, on était plus nombreux qu'eux, j'ai regardé tout les JT du soir, on a parlé que des blouses blanches, 7 secondes sur les universités, sur TF1.
Il te reste quoi comme mode d'action après?

C'est bien ton raisonnement, tu fais passer une action politique qui vaut ce qu'elle vaut pour une action de délinquance :roll:

ben empecher des gens d'exercer leur liberté (aka aller en cours) j'appelle ca de la délinquance moi...soft mais de la délinquance quand même

Je m'appelle Romain Robinet, j'habite Emerainville 77184 au 12 allée du temps qui passe, j'avoue avoir bloquer ma fac, te prive pas pour appeler les flics. :wink:

wow devant ce brillant argumentaire je ne peux que m'avouer vaincu

j'ai rien contre toi en particulier mais moi si y'a un truc qui me les brise sévére c'est qu'on m'empêche de faire ce que je veux, même si la raison peut être valable sur le fond

On va pas refaire le débat sur le rôle des Ag dans la décision prise de bloquer.
T'as pas envie, ça se respecte totalement, il y a une Ag où tu peux t'exprimer et faire en sorte que l'on ne puisse pas bloquer ton lieu d'étude.

Bref recentrons le débat sur Valls si vous le voulez bien.
Rob77

Messagepar Rob77 » 15 Juin 2009, 10:48

loursin a écrit:
Je m'appelle Romain Robinet

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=YMC1cG3mMcY[/youtube]

:lol:
Enfoiré, j'ai bien dégusté durant mon enfance, à coup de hey donne moi de l'eau :mrgreen:
Rob77

Messagepar Dimeco63 » 15 Juin 2009, 10:49

Les gars j'avais prévenu à la page précédente je commence à ouvrir un pot de danette choco vanille :corde:
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 15 Juin 2009, 10:50

Rob77, ta chanson préférée :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=mKSk-3yiVx0[/youtube]

:arrow:
Image
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar Rob77 » 15 Juin 2009, 10:50

Dimeco63 a écrit:Les gars j'avais prévenu à la page précédente je commence à ouvrir un pot de danette choco vanille :corde:

Ok ok on remet ça? :|
Rob77

Messagepar Rob77 » 15 Juin 2009, 10:52

:lol: L'oursin on me l'avait jamais faite mais j'avoue elle est pas mal, j'ai rigolé sur le coup.
Rob77

Messagepar Dimeco63 » 15 Juin 2009, 10:55

ROOOMAIIIIIIIIIIIIN :!: pense bien à nettoyer ton ptit robinet :cretin:
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Rob77 » 15 Juin 2009, 10:57

C'est parti pour les blagues foireuses. :? :mrgreen:
Rob77

Messagepar loursin » 15 Juin 2009, 10:58

bets est demandé sur ce topic
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar Rob77 » 15 Juin 2009, 11:02

loursin a écrit:bets est demandé sur ce topic

Tu savais que ce mec, il a inspiré Cesaria Evora, parce que Betsame Mucho :|
Rob77

Messagepar loursin » 15 Juin 2009, 11:06

déjà faite x fois :arrow:
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar Ricard51 » 15 Juin 2009, 11:13

Rob77, ben c'est surtout que c'est facile de dire "faut plus de white" mais comme disait de Gaulle, "il faut avoir le courage de ce que l'on veut". Ca va de pair.
Si le mec veut plus de white, donc éviter "la non-mixité sociale/ethnique avec le niveau social blanc/les Blancs" qui serait prétendument dangereuse ou négative pour les citoyens, va falloir faire un recensement, que les gens viennent cocher dans les Mairies s'ils sont blancs ou non-blancs, et pour les métis qu'on leur file un nuancier pour qu'ils donnent un degré de blancheur. Fortes de ces stats il ne resterait plus qu'aux Mairies à faire une prime de blancheur dans les localisations où l'ethnie blanche est menacée d'extinction ... c'est deg.

(bon j'arrête)
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar IceCold » 15 Juin 2009, 11:21

Ricard51, non mais tu racontes vraiment de la merde :lol: Le Valls regrette qu'il n'y ait pas assez mixité sociale et que les français fils d'immigrés soient tous dans une France-bis, il n'est question ni de quottas ni de racisme ou autre connerie.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar fourcroy » 15 Juin 2009, 11:57

zoyman a écrit:Juste pour rappeler que Valls est maire d'Evry depuis presque 10 ans ( Je le considère comme un parachuté).

Un parachuté quand il est arrivé, il y a 10 ans, ok. Sinon, pour toi, il faut rester combien de générations dans un endroit pour n'être plus parachuté ?

Ricard51, tu commences pas mal de tes posts par une formule du type "mais vous n'avez pas compris que". Or tu peux constater que, le plus souvent, tu es le seul ou l'un des rares à "comprendre que". Quand on te répond, tu ne prends pas en compte les objections. Il ne t'est jamais arrivé de douter d'avoir raison et de penser que, peut-être, c'est toi qui pourrais être à côté de la plaque ?

Ch'sais pas, mais quand j'ai raison seul contre tous, en général, je me pose des questions... (sauf sur les probabilités, mais là, c'est particulier. :fier: )
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Ricard51 » 15 Juin 2009, 12:25

IceCold, alors qu'il dise ça plutôt que de parler de couleur de peau, ya une légère différence entre dire "non-fils d'immigré", blanc, pauvre ... l'un n'est évidemment pas l'autre tout simplement.

fourcroy, s'il fallait se ranger dans l'avis du plus nombreux, on finirait tous autant qu'on est par se dire que 200 000 milliards de mouches ne peuvent se tromper, il faut donc se gaver de merde donc j'émets des doutes quant à cette théorie lolilol
Plus sérieusement je "comprendrais" si Valls avait déclaré qu'il fallait plus de riches ou moins de chômeurs au même endroit, ça c'est normal, basique, à la rigueur c'est même plat tellement c'est évident. Par contre je ne "comprends" pas l'amalgamme que tout le monde trouve normal et qui consiste à dire que la mixité sociale dépend de la pigmentation de la peau humaine. Si je voulais faire un peu du terrorisme intellectuel ou vraiment faire celui qui ne comprend pas, j'orienterais le truc genre "il nous rappelle d'autres temps" etc.

Donc : je veux bien croire que Valls pense en tout bien tout honneur qu'il fallait plus de riches ou de non-chômeurs sur le marché, favoriser la mixité sociale blablabla. Même, j'avoue être quasi sûr qu'il pense ça au fond de lui, bien qu'il soit payé pour être politicien.

Mais reconnaissons que concrètement le mec n'a pas du tout calculé sa phrase, en fait il s'est mis en mode langue de bois Off et il s'est lâché en ayant sans doute oublié qu'il avait un micro, ou bien il était agacé d'avoir trop de non-blancs autour de lui pour son image de marque avant l'arrivée d'autres caméras ("BELLE IMAGE pour la ville", a-t-il dit ironiquement à son pote) et là on tente de faire croire qu'il dénonçait une vile injustice ou quoi ...
Modifié en dernier par Ricard51 le 15 Juin 2009, 12:31, modifié 1 fois.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Sebseb » 15 Juin 2009, 12:25

fourcroy, Il savait qu'en venant à Evry il y a 8 ans, il serait élu maire .

C'est toujours la gauche qui l'emporte ici. C'est comme si on lui offrait un cadeau ( il a meme fait des coups de p**** politiques comme avec mon professeur d'histoire-géo)

C'est pas sur la durée que je le considère comme un parachuté mais sur la manière.

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar IceCold » 15 Juin 2009, 12:36

Ricard51, le mec parle en OFF comme tu le dis si bien, donc utilise des raccourcis, parce qu'il n'a pas besoin de faire de discours politique avec son entourage. C'est comme parler de Zubar sur OMlive ou à la télé, le discours est différent. Sur OMlive, tu peux le traiter direct de connard, tout le monde comprend. A la télé, tu dois expliquer que ses prestations irrégulières associées à son absence de talent réel et de ses déclarations maladroites ont engendré une certaine forme de colère chez les supporteurs, et peut-être que certains le concevront ainsi.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar fourcroy » 15 Juin 2009, 12:41

zoyman, certes, mais bon, au bout de 10 ans de bons et loyaux services, on pourrait oublier le parachutage, non ? Maintenant, il est là, il connaît la ville comme sa poche, il est assimilé. Autant je puis comprendre que cela ait été une raison de ne pas voter pour lui quand il est arrivé, autant, au bout de 10 ans, je trouve que ce n'est plus un critère pertinent. Enfin, chacune vote comme il veut, sur ses critères propres... :wink:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Ricard51 » 15 Juin 2009, 12:44

Voui voui mais je suis d'accord, j'ai bien compris le truc.

Donc, que le mec reconnaisse, et ça serait tout à son honneur, qu'il a dérapé parce qu'il voulait dire à son pote qu'il valait mieux filmer dans un endroit où ya quelques blancs.
Il a bien dit : "belle image pour la ville, tu me mets plus de blancs, de white". (je présume raisonnablement que "tu me mets" = fais-en venir devant les caméras, ou bien, démerde-toi pour faire filmer les caméras là où yen a un peu) ya donc a priori un objectif à être filmé devant quelques blancs, car sinon c'est pas bon, pense-t-il, pour la beauté de sa ville.

Au lieu de ça le gonze fait semblant de dire qu'il savait très bien qu'il était filmé, et en fait c'était pour dénoncer ci et ça, genre il s'est pas fait choper la main dans le sac ...

Comprenez-vous ce que je veux dire ... c'est sa justification qui est deg ...
Ricard51
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café