14 Juin 2009, 23:01
loursin a écrit:Rob77 a écrit:fourcroy a écrit:Comment on pourrait défendre ça ? Ben écoute la suite de la vidéo... Après, t'en comprends ce que tu veux, mais ce n'est pas en tout cas ce qu'il a dit.
Quand tu dis "j'aimerais plus de blanc" ça sous entend qu'il n'y a pas assez de blanc, je pense qu'on est d'accord.
Et si pour mister Valls, il n'y a pas assez de blanc, c'est que proportionnellement il y a trop de colorés non?
Ben moi OUI ça me choque franchement.
tu fais du ricard51 de base là.. si c'est pour caricaturer comme ça, on peut le faire dans l'autre sens : si toi tu ne souhaites pas qu'il y ait plus de blanc à evry, ca veut dire que tu penses que les "colorés" comme tu dis ne doivent vivre qu'entre eux ?
on peut aller loin dans les raccourcis...
14 Juin 2009, 23:01
14 Juin 2009, 23:06
fourcroy a écrit:Rob77, la phrase n'est pas raciste en elle-même. C'est une question de contexte, comme j'en ai esquissé l'analyse lumineuse ci-dessus.Etudiant en histoire, tu as normalement l'habitude de ce genre de choses.
14 Juin 2009, 23:11
14 Juin 2009, 23:17
Zobi1 a écrit:Rob77, bon et sinon t'a raté tes partiels ou pas encore ?
Nan mec, j'avais une semaine de partiel où j'ai limité la casse partout et une semaine d'oraux où j'ai cartonné à base de 13, 15, 16 et 17. Comme quoi, je suis pratiquement sur d'avoir de meilleurs notes qu'un bon nombre de gens de ma classe qui traitaient les grévistes de sales branleurs gauchistes de merde, et ça, ça n'a pas de prix.
14 Juin 2009, 23:40
Moonwalker a écrit:Zobi1 a écrit:Rob77, bon et sinon t'a raté tes partiels ou pas encore ?
Nan mec, j'avais une semaine de partiel où j'ai limité la casse partout et une semaine d'oraux où j'ai cartonné à base de 13, 15, 16 et 17. Comme quoi, je suis pratiquement sur d'avoir de meilleurs notes qu'un bon nombre de gens de ma classe qui traitaient les grévistes de sales branleurs gauchistes de merde, et ça, ça n'a pas de prix.
C'est le résultat de la collusion mafieuse entre les étudiants gauchistes et les profs gauchistes![]()
![]()
15 Juin 2009, 05:14
loursin a écrit:tu fais du ricard51 de base là.
15 Juin 2009, 05:19
15 Juin 2009, 07:16
15 Juin 2009, 08:37
tu fais du ricard51 de base là.. si c'est pour caricaturer comme ça, on peut le faire dans l'autre sens : si toi tu ne souhaites pas qu'il y ait plus de blanc à evry, ca veut dire que tu penses que les "colorés" comme tu dis ne doivent vivre qu'entre eux ?
15 Juin 2009, 09:04
15 Juin 2009, 09:16
Mais vous avez pas compris que la question ne se pose simplement pas ? il n'y a pas à réguler les quartiers pour avoir tel % de citoyens de couleur ou de telle communauté ...
C'est totalement dégueulasse de dire qu'il faudrait ajouter des Blancs à tel endroit par peur de "l'ethnie non blanche qui vit repliée"
15 Juin 2009, 09:36
15 Juin 2009, 09:37
15 Juin 2009, 09:41
15 Juin 2009, 10:32
Olympien a écrit:enfin bon le principe même de bloquer leur propre lieu d'éducation est d'un débilisme profond, tout comme le fait de bruler les bagnoles de ses voisins ou de tagguer les vitres du RER que tu prends tous les jours...
c'est dans la rue qu'il faut aller faire les manifs, mais bon y'a la police qui donne des coups de bâtons ca fait peur...
15 Juin 2009, 10:40
Rob77 a écrit:Olympien a écrit:enfin bon le principe même de bloquer leur propre lieu d'éducation est d'un débilisme profond, tout comme le fait de bruler les bagnoles de ses voisins ou de tagguer les vitres du RER que tu prends tous les jours...
c'est dans la rue qu'il faut aller faire les manifs, mais bon y'a la police qui donne des coups de bâtons ca fait peur...
C'est marrant ça, j'ai fais 15 manifestations cette année, et j'ai tourné avec mes collègues bloqueurs à a ronde des obstinés.
Ca ne marche pas, quand on était nombreux, aucun médias ne parlait de nous, on a manifesté avec les blouses blanche en rejoignant leur cortège, on était plus nombreux qu'eux, j'ai regardé tout les JT du soir, on a parlé que des blouses blanches, 7 secondes sur les universités, sur TF1.
Il te reste quoi comme mode d'action après?
C'est bien ton raisonnement, tu fais passer une action politique qui vaut ce qu'elle vaut pour une action de délinquance
15 Juin 2009, 10:41
15 Juin 2009, 10:42
Olympien a écrit:Rob77 a écrit:Olympien a écrit:enfin bon le principe même de bloquer leur propre lieu d'éducation est d'un débilisme profond, tout comme le fait de bruler les bagnoles de ses voisins ou de tagguer les vitres du RER que tu prends tous les jours...
C'est marrant ça, j'ai fais 15 manifestations cette année, et j'ai tourné avec mes collègues bloqueurs à a ronde des obstinés.
Ca ne marche pas, quand on était nombreux, aucun médias ne parlait de nous, on a manifesté avec les blouses blanche en rejoignant leur cortège, on était plus nombreux qu'eux, j'ai regardé tout les JT du soir, on a parlé que des blouses blanches, 7 secondes sur les universités, sur TF1.
C'est bien ton raisonnement, tu fais passer une action politique qui vaut ce qu'elle vaut pour une action de délinquance
ben empecher des gens d'exercer leur liberté (aka aller en cours) j'appelle ca de la délinquance moi...soft mais de la délinquance quand même
15 Juin 2009, 10:44
Rob77 a écrit:Olympien a écrit:Rob77 a écrit:Olympien a écrit:enfin bon le principe même de bloquer leur propre lieu d'éducation est d'un débilisme profond, tout comme le fait de bruler les bagnoles de ses voisins ou de tagguer les vitres du RER que tu prends tous les jours...
ben empecher des gens d'exercer leur liberté (aka aller en cours) j'appelle ca de la délinquance moi...soft mais de la délinquance quand même
Je m'appelle Romain Robinet, j'habite Emerainville 77184 au 12 allée du temps qui passe, j'avoue avoir bloquer ma fac, te prive pas pour appeler les flics.