[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar Rob77 » 14 Juin 2009, 23:01

loursin a écrit:
Rob77 a écrit:
fourcroy a écrit:Comment on pourrait défendre ça ? Ben écoute la suite de la vidéo... Après, t'en comprends ce que tu veux, mais ce n'est pas en tout cas ce qu'il a dit.

Quand tu dis "j'aimerais plus de blanc" ça sous entend qu'il n'y a pas assez de blanc, je pense qu'on est d'accord.
Et si pour mister Valls, il n'y a pas assez de blanc, c'est que proportionnellement il y a trop de colorés non?
Ben moi OUI ça me choque franchement.

tu fais du ricard51 de base là.. si c'est pour caricaturer comme ça, on peut le faire dans l'autre sens : si toi tu ne souhaites pas qu'il y ait plus de blanc à evry, ca veut dire que tu penses que les "colorés" comme tu dis ne doivent vivre qu'entre eux ?

on peut aller loin dans les raccourcis...

Déjà tu inventes une position de ma part sur ce sujet "pour ou contre plus de blancs à evry" donc tes fameux raccourcis tu te les gardes :wink:

Lorsque Valls dit sa réplique, il est au marché, il ne précise en aucun cas sa pensée, il le fait à postériori après le début d'une "polémique", avec des arguments qu'il avait visiblement préparés. Lorsque l'on dit "j'aimerais plus de blanc à evry" cela signifie ni plus ni moins qu'il y a trop de coloré. Moi je ne suis pas comme tu le prétends allègrement pour que les communautés ethniques se replient sur elles même, au lieu de "j'aimerais plus de blanc à evry" Mr Valls aurait du dire "j'aimerais un meilleur brassage ethnique à Ebry", ça il le fait, mais après coup, en parlant d'une "ghétoisation" qui n'existe pas en tant que telle . Je réitère, sa formule me choque, et pourtant, je n'adhère pas trop au Pastis51.
Modifié en dernier par Rob77 le 14 Juin 2009, 23:03, modifié 1 fois.
Rob77

Messagepar fourcroy » 14 Juin 2009, 23:01

Rob77, la phrase n'est pas raciste en elle-même. C'est une question de contexte, comme j'en ai esquissé l'analyse lumineuse ci-dessus. :cretin: Etudiant en histoire, tu as normalement l'habitude de ce genre de choses.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Rob77 » 14 Juin 2009, 23:06

fourcroy a écrit:Rob77, la phrase n'est pas raciste en elle-même. C'est une question de contexte, comme j'en ai esquissé l'analyse lumineuse ci-dessus. :cretin: Etudiant en histoire, tu as normalement l'habitude de ce genre de choses.

Non pas raciste, je ne connais pas le personnage, mais choquante en elle même.
Et justement dans le contexte où il l'a formule, il n'y a rien qui puisse le défende, Mr Valls se montre au marché de la ville et là au milieu du chemin il dit, voix basse bien sur : "j'aimerais plus de blanc, de white, de blancos" sans argument, le contexte me parait évidemment incriminer Valls. Ce n'est qu'après qu'il s'en défend et plutôt bien.
Rob77

Messagepar loursin » 14 Juin 2009, 23:11

Proche-Orient: Netanyahu accepte pour la première fois un Etat palestinien, démilitarisé
http://actualite.aol.fr/proche-orient-n ... 5136928394
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Moonwalker » 14 Juin 2009, 23:17

Zobi1 a écrit:Rob77, bon et sinon t'a raté tes partiels ou pas encore ? :mrgreen:

Nan mec, j'avais une semaine de partiel où j'ai limité la casse partout et une semaine d'oraux où j'ai cartonné à base de 13, 15, 16 et 17. Comme quoi, je suis pratiquement sur d'avoir de meilleurs notes qu'un bon nombre de gens de ma classe qui traitaient les grévistes de sales branleurs gauchistes de merde, et ça, ça n'a pas de prix.

C'est le résultat de la collusion mafieuse entre les étudiants gauchistes et les profs gauchistes :capelo:

:mrgreen: :cretin:
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar Rob77 » 14 Juin 2009, 23:40

Moonwalker a écrit:
Zobi1 a écrit:Rob77, bon et sinon t'a raté tes partiels ou pas encore ? :mrgreen:

Nan mec, j'avais une semaine de partiel où j'ai limité la casse partout et une semaine d'oraux où j'ai cartonné à base de 13, 15, 16 et 17. Comme quoi, je suis pratiquement sur d'avoir de meilleurs notes qu'un bon nombre de gens de ma classe qui traitaient les grévistes de sales branleurs gauchistes de merde, et ça, ça n'a pas de prix.

C'est le résultat de la collusion mafieuse entre les étudiants gauchistes et les profs gauchistes :capelo:

:mrgreen: :cretin:

8) :mrgreen:
Rob77

Messagepar Neb » 15 Juin 2009, 05:14

loursin a écrit:tu fais du ricard51 de base là.

Soit pas si dur avec Rob.
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar Olympien » 15 Juin 2009, 05:19

enfin bon le principe même de bloquer leur propre lieu d'éducation est d'un débilisme profond, tout comme le fait de bruler les bagnoles de ses voisins ou de tagguer les vitres du RER que tu prends tous les jours...

c'est dans la rue qu'il faut aller faire les manifs, mais bon y'a la police qui donne des coups de bâtons ca fait peur...
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Dimeco63 » 15 Juin 2009, 07:16

Pitié nous refaite pas le débat du blocage sinon je m'ouvre les veines avec un pot de Danette :corde:
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Ricard51 » 15 Juin 2009, 08:37

tu fais du ricard51 de base là.. si c'est pour caricaturer comme ça, on peut le faire dans l'autre sens : si toi tu ne souhaites pas qu'il y ait plus de blanc à evry, ca veut dire que tu penses que les "colorés" comme tu dis ne doivent vivre qu'entre eux ?

Qué Ricard51 de base.

Mais vous avez pas compris que la question ne se pose simplement pas ? il n'y a pas à réguler les quartiers pour avoir tel % de citoyens de couleur ou de telle communauté ...
C'est totalement dégueulasse de dire qu'il faudrait ajouter des Blancs à tel endroit par peur de "l'ethnie non blanche qui vit repliée" ("ethnie non blanche" qui bien sûr pense comme un seul homme hein comme chacun sait ?). Le mec a le beau jeu ensuite de parler du métissage, de la mixité etc pour se sauver la peau, mais il n'y a pas plus de basanés que de Noirs, que de roux, que de Blancs, que de Feujs, que de Jaunes, il y a des citoyens, il n'existe pas de culture blanche, c'est hallucinant de devoir le rappeler quoi ...

Tout ça car le gonze est encarté PS, s'il avait été pour De Villiers, vous auriez exactement le même avis que moi et on en débattrait pendant 3 jours sur le topic actu, les relents nauséabonds, monter les gens les uns contre les autres blablabla ...
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Sebseb » 15 Juin 2009, 09:04

Juste pour rappeler que Valls est maire d'Evry depuis presque 10 ans ( Je le considères comme un parachuté et je n'ai jamais voté pour lui )

Il a été réélu aux dernières élections municipales, facile vu que la ville a toujours été à gauche, donc il connait assez bien la préfecture de l'Essonne et sa mixité et il ne faut prendre sa phrase au sérieux.

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 15 Juin 2009, 09:16

Mais vous avez pas compris que la question ne se pose simplement pas ? il n'y a pas à réguler les quartiers pour avoir tel % de citoyens de couleur ou de telle communauté ...

moi je pense que c'est une vraie question, en tout cas si on dépasse l'histoire de la couleur pour parler de mixité sociale..

C'est totalement dégueulasse de dire qu'il faudrait ajouter des Blancs à tel endroit par peur de "l'ethnie non blanche qui vit repliée"

tu lui fais dire ce qu'il n'a pas dit
Image
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar Ricard51 » 15 Juin 2009, 09:36

Je lui fais dire le sous-entendu évident qu'il y a à déclarer que pour favoriser la mixité SOCIALE il faut plus d'humains de telle COULEUR ouais.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar loursin » 15 Juin 2009, 09:37

bon laisse tomber j'ai l'impression de parler politique avec mon neveu de 11 ans ou avec mon oncle Jean-Louis quand il est bourré
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar Ricard51 » 15 Juin 2009, 09:41

Bof l'attaque.
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Rob77 » 15 Juin 2009, 10:32

Olympien a écrit:enfin bon le principe même de bloquer leur propre lieu d'éducation est d'un débilisme profond, tout comme le fait de bruler les bagnoles de ses voisins ou de tagguer les vitres du RER que tu prends tous les jours...

c'est dans la rue qu'il faut aller faire les manifs, mais bon y'a la police qui donne des coups de bâtons ca fait peur...

C'est marrant ça, j'ai fais 15 manifestations cette année, et j'ai tourné avec mes collègues bloqueurs à a ronde des obstinés.
Ca ne marche pas, quand on était nombreux, aucun médias ne parlait de nous, on a manifesté avec les blouses blanche en rejoignant leur cortège, on était plus nombreux qu'eux, j'ai regardé tout les JT du soir, on a parlé que des blouses blanches, 7 secondes sur les universités, sur TF1.
Il te reste quoi comme mode d'action après?

C'est bien ton raisonnement, tu fais passer une action politique qui vaut ce qu'elle vaut pour une action de délinquance :roll:
Rob77

Messagepar Olympien » 15 Juin 2009, 10:40

Rob77 a écrit:
Olympien a écrit:enfin bon le principe même de bloquer leur propre lieu d'éducation est d'un débilisme profond, tout comme le fait de bruler les bagnoles de ses voisins ou de tagguer les vitres du RER que tu prends tous les jours...

C'est marrant ça, j'ai fais 15 manifestations cette année, et j'ai tourné avec mes collègues bloqueurs à a ronde des obstinés.
Ca ne marche pas, quand on était nombreux, aucun médias ne parlait de nous, on a manifesté avec les blouses blanche en rejoignant leur cortège, on était plus nombreux qu'eux, j'ai regardé tout les JT du soir, on a parlé que des blouses blanches, 7 secondes sur les universités, sur TF1.

C'est bien ton raisonnement, tu fais passer une action politique qui vaut ce qu'elle vaut pour une action de délinquance :roll:

ben empecher des gens d'exercer leur liberté (aka aller en cours) j'appelle ca de la délinquance moi...soft mais de la délinquance quand même
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Rob77 » 15 Juin 2009, 10:41

Pour en revenir sur la "mixité sociale", il faut savoir aussi qu'à la base, dans les années 60, les "ghettos" (terme qui n'a absolument pas sa place pour qualifier les banlieues françaises), qui pour beaucoup sont de grandes cités HLM, étaient voués à la mixité sociale, classes moyennes et populaires s'y côtoyaient, blancos, beurre, noir, chinois etc y vivaient. Seulement les dits blancos et les classes moyennes qui avaient suffisamment d'oseille pour partir l'ont fait, pour s'acheter un petit pavillon de banlieue sous l'effet de la périurbanisation, mais pas seulement, beaucoup de gens avaient peur du voisin de palier qui était coloré et c'est là que Valls semble déconnecté de la réalité des faits. Il veut plus de blancos, la phrase me gène mais passons, pour mettre fin au replis communautaire, mais faut savoir que ce n'est pas le seul fait des "colorés" vivant dans ces quartiers ce dit replis, mais en grande partie des classes moyennes, des "blancos" qui ont choisis de partir, pour vivre ailleurs, entre eux également.
Rob77

Messagepar Rob77 » 15 Juin 2009, 10:42

Olympien a écrit:
Rob77 a écrit:

ben empecher des gens d'exercer leur liberté (aka aller en cours) j'appelle ca de la délinquance moi...soft mais de la délinquance quand même

Je m'appelle Romain Robinet, j'habite Emerainville 77184 au 12 allée du temps qui passe, j'avoue avoir bloquer ma fac, te prive pas pour appeler les flics. :wink:
Rob77

Messagepar Olympien » 15 Juin 2009, 10:44

Rob77 a écrit:
Olympien a écrit:
Rob77 a écrit:

Je m'appelle Romain Robinet, j'habite Emerainville 77184 au 12 allée du temps qui passe, j'avoue avoir bloquer ma fac, te prive pas pour appeler les flics. :wink:

wow devant ce brillant argumentaire je ne peux que m'avouer vaincu

j'ai rien contre toi en particulier mais moi si y'a un truc qui me les brise sévére c'est qu'on m'empêche de faire ce que je veux, même si la raison peut être valable sur le fond
Olympien
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café