Modérateur: Modérateurs
Ricard51 a écrit: ce qui me choque "préventivement" c'est qu'on va regarder son étiquette pour pardonner (il aurait été FN ou Villiers on en parlerait sur le topic actu, les relents nauséabonds etc) mais surtout que le gonze va sortir deux phrases et demi pour se rattraper, alors qu'il s'est fait choper la main dans le pot de confiture en train de se mettre en mode langue de bois Off.
Ricard51 a écrit:fourcroy, ben on est d'accord, tout est contexte, c'est donc bien parce que ce n'est pas Le Pen qui prononce cette phrase qu'il ne faut pas que la loi le sanctionne. Et qu'elle ne le sanctionnera pas. Je parie même que dans 1 semaine on n'en parle plus et qu'il garde son poste comme si de rien n'était.
D'ailleurs c'est un peu la même phrase que Frêche ou Finkielkraut sur l'EDF, même si l'EDF c'est plus médiatique qu'un marché, et que la spontanéité est censée "excuser".
Bref ça fait vieux-jeu mais je ne trouve pas normal que Valls, dans un but démago, déclare qu'il faudrait mettre plus d'humains à peau blanche sur un marché (quand passera la "caméra officielle", c'était peut être ça son intention quand il dit "tu me mets plus de blancs"). Et pire, s'explique ensuite en disant qu'il faut faire attention à conserver la mixité ou je ne sais quoi. Tout le monde a bien compris qu'il s'est fait piéger car il avait simplement oublié qu'on enregistrait ce qu'il disait, c'est tout ...
fourcroy a écrit:Comment on pourrait défendre ça ? Ben écoute la suite de la vidéo... Après, t'en comprends ce que tu veux, mais ce n'est pas en tout cas ce qu'il a dit.
Zobi1 a écrit:Rob77, bon et sinon t'a raté tes partiels ou pas encore ?
fourcroy a écrit:Rob77,as-tu écouté ce que Valls lui-même en dit ou pas ?
Rob77 a écrit:fourcroy a écrit:Comment on pourrait défendre ça ? Ben écoute la suite de la vidéo... Après, t'en comprends ce que tu veux, mais ce n'est pas en tout cas ce qu'il a dit.
Quand tu dis "j'aimerais plus de blanc" ça sous entend qu'il n'y a pas assez de blanc, je pense qu'on est d'accord.
Et si pour mister Valls, il n'y a pas assez de blanc, c'est que proportionnellement il y a trop de colorés non?
Ben moi OUI ça me choque franchement.
Zobi1 a écrit:Rob77, et les mecs que t'a empêché d'aller en cours combien ils ont ?
Utilisateurs parcourant ce forum : tsi-na-pah et 26 invités