Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

08 Juin 2009, 20:12

Voter pour Europe Ecologie c'est aussi voter pour Daniel Cohn Bendit oui, de la même manière que voter pour le NPA c'est aussi voter pour Besancenot ou autre ...
Pour peu que Besancenot ait un passé "relativement sulfureux" on pourrait être amené à se dire que sa personnalité nuit à ce qu'il défend ...

08 Juin 2009, 20:13

Qui est l'auteur ?

Jodko.

08 Juin 2009, 20:40

Ricard51, arrête ton char.

c'était quoi le but de ton post ? jeter le discrédit sur les électeurs écolo?

Avoue, tu as découvert ce pan du passé de Cohn-Bendit aujourd'hui, et tu t'es empressé de venir le crier sur Omlive pour montrer à quel point tous les hommes politiques sont mauvais, que le système est pourri par les connivences etc ( c'est ton cheval de bataille on le sait )..

t'as pris la peine de t'informer sur les faits reprochés à DCB? Je ne pense pas, sinon tu aurais sans doute remarquer qu'il n'y a aucune preuve d'une quelconque culpabilité de DCB.
c'est de la diffamation, doublée de bêtise crasse.

08 Juin 2009, 20:46

Oui je savais que Cohn Bendit avait écrit des trucs un peu salaces sur cet élément, mais je ne l'avais pas vu l'admettre en vidéo.
Bien sûr qu'il n'y a aucune preuve de culpabilité, il serait en prison sinon ... (ce qui n'est pas une preuve d'innocence d'ailleurs) même si perso raisonnablement je pense d'après son aplomb qu'il y a des chances qu'il l'ait fait.

08 Juin 2009, 20:47

un vote citoyen concernant le combat nécessaire de l'écologie

Tu parle, s'acheter une bonne conscience avec un petit bout de papier, c'est vraiment gerbant.

Jodko.

08 Juin 2009, 20:48

Ce qui est honteux c'est la coupe de cheveux de Cohn Bendit.

08 Juin 2009, 20:48

:ptdr:
Même mis au pied du mur que sont tes contradictions, tu continues, lâche pas champion!

Pour répondre au seul truc que tu aies trouvé à me renvoyer, je te dirais juste que je n'excuse pas la réflexion sur la pédo-philie menée en 68, car je ne cherche pas à l'excuser. Par contre, je COMPRENDS qu'on se soit posé des questions sur ce thème à cette époque, et je pense que le rapport parents-enfant a considérablement évolué suite à ce débat (même si la psychologie de Dolto, pas mal alternative à ça, a beaucoup plus influencé ce rapport). J'ai par exemple l'impression, compte-tenu des descriptions de ce rapport il y a à peine 50 ans, que l'affect était beaucoup moins présent. Un père qui fait "gouzou gouzou" à son gosse pendant 2 heures, c'est complètement niaisard, mais c'est pour moi un héritage de ce débat.

08 Juin 2009, 20:54

IceCold, les papouilles OK, mais a priori il parle carrément d'au-delà ... (j'ose même pas y aller franco et répéter ce qui est dit)
C'est sûr qu'à présent on "diabolise" les mecs qui apprécient les enfants. Genre le papa qui joue avec sa fille, c'est un peu difficile, on peut avoir peur que des gens y voient des sous-entendus. Après, qu'est-ce que jouer ...

08 Juin 2009, 20:58

C'est pas souffler en tout cas...

Jodko.

09 Juin 2009, 07:51

Confirmation que l'UMP prend vraiment les électeurs pour des imbéciles.

Information
Le ministre du Travail Brice Hortefeux a suggéré aujourd'hui qu'il ne souhaitait pas quitter pas le gouvernement après son élection surprise au Parlement européen dimanche, affirmant : "Si j'avais voulu exercer des responsabilités au Parlement européen j'aurais été candidat tête de liste".

"J'étais candidat à une place non éligible pour aider, pour accompagner, pour soutenir, pour partager des convictions et pas pour exercer une fonction", a déclaré M. Hortefeux sur Europe 1 interrogé sur son départ ou non du gouvernement lors du prochain remaniement.

"Si j'avais voulu exercer des responsabilités au Parlement européen j'aurais été candidat tête de liste", a-t-il ajouté."Aujourd'hui je suis élu. Honnêtement, gérer le succès ce n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué", a-t-il plaisanté.

Lundi, le secrétaire général de l'UMP Xavier Bertrand avait estimé que "l'on a besoin de Brice Hortefeux au gouvernement" soulignant que le ministre s'était engagé dans la campagne européenne "de manière tout à fait désintéressée" pour "apporter son poids politique". "S'il avait été (candidat) pour siéger. Il aurait été tête de liste", avait-il dit.

M. Hortefeux a été élu dimanche contre toute attente dans la circonscription Massif-central Centre, alors qu'il n'était qu'en troisième position sur la liste UMP. Ralliant (28,56% des suffrages), celle-ci avait nettement devancé le PS (18,10%) et les Verts (13,33%).

AFP/Le Figaro

09 Juin 2009, 08:57

http://www.leparisien.fr/politique/quan ... 542693.php

:hahaha:

09 Juin 2009, 10:29

marseillais74 a écrit:Confirmation que l'UMP prend vraiment les électeurs pour des imbéciles.

Information
Le ministre du Travail Brice Hortefeux a suggéré aujourd'hui qu'il ne souhaitait pas quitter pas le gouvernement après son élection surprise au Parlement européen dimanche, affirmant : "Si j'avais voulu exercer des responsabilités au Parlement européen j'aurais été candidat tête de liste".

"J'étais candidat à une place non éligible pour aider, pour accompagner, pour soutenir, pour partager des convictions et pas pour exercer une fonction", a déclaré M. Hortefeux sur Europe 1 interrogé sur son départ ou non du gouvernement lors du prochain remaniement.

"Si j'avais voulu exercer des responsabilités au Parlement européen j'aurais été candidat tête de liste", a-t-il ajouté."Aujourd'hui je suis élu. Honnêtement, gérer le succès ce n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué", a-t-il plaisanté.

Lundi, le secrétaire général de l'UMP Xavier Bertrand avait estimé que "l'on a besoin de Brice Hortefeux au gouvernement" soulignant que le ministre s'était engagé dans la campagne européenne "de manière tout à fait désintéressée" pour "apporter son poids politique". "S'il avait été (candidat) pour siéger. Il aurait été tête de liste", avait-il dit.

M. Hortefeux a été élu dimanche contre toute attente dans la circonscription Massif-central Centre, alors qu'il n'était qu'en troisième position sur la liste UMP. Ralliant (28,56% des suffrages), celle-ci avait nettement devancé le PS (18,10%) et les Verts (13,33%).

AFP/Le Figaro

ighi ighi ighi

Image

09 Juin 2009, 10:49

Ouaip spaterrible ça. Se présenter sans vouloir être élu, c'est du même accabi que besancenot. Ceci dit c'est son choix à lui, pas celui de l'UMP.

09 Juin 2009, 11:16

J'avais pas vu ... Benoit Hamon n'est pas élu !

C'est très drôle, je trouve :mrgreen:

09 Juin 2009, 13:05

Projet de l'UMP pour les Europénnes :

Devant les Français, nous nous engageons

1. NON A L’ENTREE DE LA TURQUIE DANS L’UNION EUROPENNE
Nous nous engageons à refuser l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne. Pour une raison simple : l’Europe doit avoir des frontières et, qu’on le veuille ou non, la Turquie n’est pas en Europe.

2. PROTEGEONS NOS ENTREPRISES ET NOS EMPLOIS
Nous nous engageons à défendre, en matière commerciale et industrielle, la préférence communautaire contre la concurrence déloyale de certains pays. Il n’y a pas de raison que l’Union européenne soit le seul continent du monde à ne pas protéger ses travailleurs et son économie. :^o

3. LUTTONS CONTRE L’IMMIGRATION CLANDESTINE
Nous nous engageons à soutenir en Europe une politique de lutte résolue contre l’immigration clandestine. Nous refuserons les régularisations massives d’immigrés clandestins et nous demanderons une meilleure surveillance des frontières de l’Europe.

4. OUI A DES CHAMPIONS INDUSTRIELS EUROPEENS
Nous nous engageons à soutenir la mise en place d’une véritable politique industrielle européenne : une Europe vivante, c’est une Europe avec des usines. :hahaha:

5. NON AU CAPITALISME DES SPECULATEURS. OUI A LA REGULATION FINANCIERE
Nous nous engageons à faire de l’Europe un modèle de régulation financière : nous ferons entendre notre voix pour défendre le capitalisme des entrepreneurs contre le capitalisme des spéculateurs. :lol:

6. POUR UNE NOUVELLE CROISSANCE VERTE
Nous nous engageons à réorienter notre modèle économique et social vers une nouvelle croissance verte fondée sur l’innovation. L’Europe doit développer des technologies qui seront sources de compétitivité et d’emplois pour notre pays et notre continent.

7. NOS CANDIDATS SERONT PRÉSENTS DANS LEUR REGION
Les candidats de la Majorité Présidentielle s’engagent à être présents au Parlement européen à Strasbourg et à Bruxelles. Ils s’engagent aussi à être présents dans leur région où ils tiendront des permanences régulières. :ptdr:

09 Juin 2009, 13:56

Jester a écrit:Ouaip spaterrible ça. Se présenter sans vouloir être élu, c'est du même accabi que besancenot. Ceci dit c'est son choix à lui, pas celui de l'UMP.

Désolé, camarade, mais :ptdr: A l'UMP, il y a un vrai chef (qui n'en est pas membre, mais c'est pas grave). Si Sarkozy lui dit "tu y vas", il ne reste pas au gouvernement...

09 Juin 2009, 14:07

Je parlais pas de dire s'il doit y aller ou pas. Je parlais du fait de se mettre sur la liste.

09 Juin 2009, 14:13

Mais personne ne lui reproche de s'être mis sur la liste. Juste de ne pas honorer son élection. Et c'est bien là une responsabilité de parti.

09 Juin 2009, 14:23

Non pas pour moi. C'est plus un choix personnel. C'est pas l'UMP ou Sarkozy qui lui a dit de se mettre en 3ème position en espérant qu'il n'y est pas 3 places à pourvoir (d'ailleurs il pensait que sa liste ferait pas 20% ou quoi ? :shock: :? super pour un mec qui croit en son parti au passage).
S'il ne voulait pas y aller tout en y apportant son soutien, il se mettait en 8ème position...

09 Juin 2009, 14:53

Jester a écrit:Non pas pour moi. C'est plus un choix personnel. C'est pas l'UMP ou Sarkozy qui lui a dit de se mettre en 3ème position en espérant qu'il n'y est pas 3 places à pourvoir (d'ailleurs il pensait que sa liste ferait pas 20% ou quoi ? :shock: :? super pour un mec qui croit en son parti au passage).
S'il ne voulait pas y aller tout en y apportant son soutien, il se mettait en 8ème position...

pour que ça fonctionne il faut mettre le nom le plus haut possible dans la liste
Sujet verrouillé