Modérateur: Modérateurs
un vote citoyen concernant le combat nécessaire de l'écologie
marseillais74 a écrit:Confirmation que l'UMP prend vraiment les électeurs pour des imbéciles.InformationLe ministre du Travail Brice Hortefeux a suggéré aujourd'hui qu'il ne souhaitait pas quitter pas le gouvernement après son élection surprise au Parlement européen dimanche, affirmant : "Si j'avais voulu exercer des responsabilités au Parlement européen j'aurais été candidat tête de liste".
"J'étais candidat à une place non éligible pour aider, pour accompagner, pour soutenir, pour partager des convictions et pas pour exercer une fonction", a déclaré M. Hortefeux sur Europe 1 interrogé sur son départ ou non du gouvernement lors du prochain remaniement.
"Si j'avais voulu exercer des responsabilités au Parlement européen j'aurais été candidat tête de liste", a-t-il ajouté."Aujourd'hui je suis élu. Honnêtement, gérer le succès ce n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué", a-t-il plaisanté.
Lundi, le secrétaire général de l'UMP Xavier Bertrand avait estimé que "l'on a besoin de Brice Hortefeux au gouvernement" soulignant que le ministre s'était engagé dans la campagne européenne "de manière tout à fait désintéressée" pour "apporter son poids politique". "S'il avait été (candidat) pour siéger. Il aurait été tête de liste", avait-il dit.
M. Hortefeux a été élu dimanche contre toute attente dans la circonscription Massif-central Centre, alors qu'il n'était qu'en troisième position sur la liste UMP. Ralliant (28,56% des suffrages), celle-ci avait nettement devancé le PS (18,10%) et les Verts (13,33%).
AFP/Le Figaro
Jester a écrit:Ouaip spaterrible ça. Se présenter sans vouloir être élu, c'est du même accabi que besancenot. Ceci dit c'est son choix à lui, pas celui de l'UMP.
Jester a écrit:Non pas pour moi. C'est plus un choix personnel. C'est pas l'UMP ou Sarkozy qui lui a dit de se mettre en 3ème position en espérant qu'il n'y est pas 3 places à pourvoir (d'ailleurs il pensait que sa liste ferait pas 20% ou quoi ?![]()
super pour un mec qui croit en son parti au passage).
S'il ne voulait pas y aller tout en y apportant son soutien, il se mettait en 8ème position...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités