[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar IceCold » 08 Juin 2009, 15:25

Jester, on est d'accord :wink:
Néanmoins, ce qui en Italie s'est fait officiellement a été tenté officieusement en France.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar EL MAGNIFICO » 08 Juin 2009, 15:27

Avec un seul élu lors du scrutin en Suède, le Parti des pirates tentera néanmoins de faire entendre sa voix au Parlement européen, où il siègera pour la première fois depuis sa création en 2006. Christian Engström, leader de la formation et vraisemblable eurodéputé, s'est félicité du bon score de sa formation (7,1 % des voix), promettant qu'il allait "faire circuler son message à Bruxelles et dans les autres pays".

Le programme du Parti des pirates consiste notamment à défendre les libertés et légaliser l'échange de fichiers non-commerciaux sur Internet. Dès le mois d'avril, M. Engström annonçait sur LeMonde.fr l'entrée de son parti au Parlement, prédisant déjà que la condamnation à un an de prison des quatre responsables du site de téléchargement The Pirate Bay lui vaudra des électeurs.

"De nombreux jeunes, d'habitude peu intéressés par les élections européennes, vont aller voter juste pour montrer à quel point cette condamnation de The Pirate Bay les a mis en colère. De ce point de vue, le verdict du tribunal tombe au bon moment", expliquait-il. Les autres 17 sièges attribués aux eurodéputés suédois seront répartis entre les conservateurs (18,8 %, 4 sièges), les sociaux-démocrates (24,6 %, 5 sièges), les libéraux (13,6 %, 3 sièges), les écologistes (10,9 %, 2 sièges)

Le Monde
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Jester » 08 Juin 2009, 15:33

Excellent.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Moundir33 » 08 Juin 2009, 15:45

Jester, altermondialiste veut effectivement dire ce qu'il veut dire, et ce n'est pas contre la mondialisation. tu sais autant que moi qu'alter en latin veut dire autre. Les alters, Bové notamment (je suis pas expert du mouvement) sont pour une autre mondialisation, c'est à dire non ultra libérale. Ils insistent sur les aspects sociaux et environnementaux.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Altermondialiste

DCB se définit comme libertaire, il est tout de même assez proche d'un Bové. Cohn Bendit n'est pas un centriste non plus

edit : DCB est surtout un électron libre de l'échiquier politique français. Il peut avoir des prises de positions de gauche ou de droite selon les sujets : il est pour la dépénalisation des drogues douces, une immigration ouverte mais la privatisation des services publiques.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Ricard51 » 08 Juin 2009, 16:00

Moundir33, ouais mais altermondialiste c'est un terme dont tout le monde peut facilement se revendiquer (même sarkozy lui qui veut réguler la finance mondiale) comme je dis souvent, c'est zarb de dire que la libre circulation des marchandises ça détruit les cultures, c'est la droite libérale, l'uniformisation, mais bien sûr la libre circulation des travailleurs selon les besoins du marché c'est l'aventure, c'est l'emploi, c'est la découverte de l'autre (aventure dont on sait qu'elle se finit a priori dans les HLM).

Un truc marrant c'est à Ripostes ou je sais plus quelle émission, yavait le jolie femme du parti libéral, je sais pas son nom, elle a tabassé justement les Cohn Bendit et compagnie en utilisant cette sorte de paradoxe. "vous êtes libéraux puisque vous êtes pour l'ouverture des frontières totale aux travailleurs sans vous poser de question alors ne vous arrêtez pas en si bon chemin"
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Jester » 08 Juin 2009, 16:11

Moundir33 a écrit:Jester, altermondialiste veut effectivement dire ce qu'il veut dire, et ce n'est pas contre la mondialisation.

Bové a dit clairement qu'il était contre la mondialisation. C'est pas de moi ;)
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar etienne » 08 Juin 2009, 16:12

Ricard51 a écrit:Moundir33
Un truc marrant c'est à Ripostes ou je sais plus quelle émission, yavait le jolie femme du parti libéral, je sais pas son nom, elle a tabassé justement les Cohn Bendit et compagnie en utilisant cette sorte de paradoxe. "vous êtes libéraux puisque vous êtes pour l'ouverture des frontières totale aux travailleurs sans vous poser de question alors ne vous arrêtez pas en si bon chemin"

Sabine Herold, pas si jolie en vrai.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Ricard51 » 08 Juin 2009, 16:43

etienne, cela me suffirait pour lui faire la mourre.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar marseillais4ever » 08 Juin 2009, 16:50

Jose bove c'était surtout pour ratisser des voix à l'extreme gauche, chez les ^paysans , et surtout chez une cetaine partie de l'electorat ou il est populaire (notamment l'immigration).
Cette association de personnes était tout sauf débile.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Ricard51 » 08 Juin 2009, 17:21

Tout n'est que ratissage de voix et de communautés ...
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar YoOm » 08 Juin 2009, 18:41

thelooser a écrit:pour avoir vu le PS et Europe Ecologie en meeting , les vert c'etait autres choses: un programme, des bonnes idées, un mouvement unifiés, en gros ce qu'il a manqué au PS.

Maintenant les européennes ne refletent pas forcément la réalité avec l'absention c'est plutot les classes sociales élevé qui ont voté dont beaucoup de bobo qui se sont découvert écolo

pour cohen bendit le style vestimentaire est certe un peu plus décontracté mais il sait s'exprimer et a su conserver son charisme, ta critique Yoom ne me semble pas pertinente

Peut etre ne suis-je pas pertinant, mais je voterai jamais pour un mec comme ça, de plus tu parles d'une belle campagne, mais l'exposition était faible voire tres faible, on ne fait pas 16% grace à une campagne peut etre réussie mais mal exposée, car cela appel plusieurs millions de votes dont une bonne partie ne s'intéresse sans doute pas de pres aux élections européennes.
Merci Diouf

Pronos omlive :
2010/2011 : VfB Stuttgart
Montée de L2 en L1
CHAMPION DE FRANCE L1 8)

2013/2014 : AS Monaco
1/4 de finale de ligue des champions
CHAMPION DE FRANCE L1 8) 8)
YoOm
Assidu
Assidu

Messagepar Ricard51 » 08 Juin 2009, 18:58

Spécial dédicace à ceux qui ont voté pour Europe Ecologie

http://www.dailymotion.com/video/x9j1nu ... rouge_news

"Bah c'était dans un contexte historique il faut dire hein bien sûr ^^ "
"C'est pas ce qu'il voulait dire, c'est rebelle"
"Il a dit ça pour choquer mais ne l'a, je crois, jamais fait"
Modifié en dernier par Ricard51 le 08 Juin 2009, 19:02, modifié 1 fois.
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Jester » 08 Juin 2009, 19:00

YoOm, Bien entendu qu'ils ont pas été plus exposé que les autres. Par contre, il a su se comporter correctement et se montrer sérieux. Rien qu'avec l'émission de F2, on a bien vu que Cohn Bendit tenait à se battre pour ses convictions et l'Europe. Peu en ont véritablement parlé, Xavier Bertrand l'a fait aussi même s'il était plus souvent attaqué qu'autrechose. Martine Aubry n'a fait que dire que c'était des menteurs et n'a rien proposé ou que de très vague. Bayrou s'est niqué tout seul, à vouloir se mettre en avant, il a ruiné les espoirs de ses listes. Besancenot n'a rien dit et le peu qu'il l'a ouvert, il a dit que des conneries ou du vent. Marine Lepen n'a fait que fustiger l'Europe. Mélanchon a repris le rôle du bon gauchiste pas si méchant et du coup ça a pas trop mal fonctionné. Villiers a tenu son discours de toujours, mais trop basé sur les 'pauvres producteurs de lait', la misère de ceux ci et le désespoir des autres...

Bref, Cohn Bendix a bien joué le coup, et finalement, c'est avec l'UMP, celui qui a le plus parlé Europe.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Genzô » 08 Juin 2009, 19:32

Ricard51 a écrit:Spécial dédicace à ceux qui ont voté pour Europe Ecologie

Et poc
Il est juste pédophile, pas grave
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Nosco » 08 Juin 2009, 19:36

Ricard51 a écrit:Spécial dédicace à ceux qui ont voté pour Europe Ecologie

Ricard-51 sur Dailymotion a écrit:Je vous prie d'enregistrer cette vidéo (grâce à Firefox download helper, cf google), car dailymoSION va tôt faire de la dégager ...
:-k
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar sillicate » 08 Juin 2009, 19:40

c'est la où on voit que le modem ils sont mauvais, si danny avait été un danger pour l'ump, cette video serait ressortie 10-15 avant l'election 8)
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Travis Bickle » 08 Juin 2009, 19:40

Ricard51, waouh quelle vidéo compromettante .... #-o

déjà on ne sait pas ce qu'il a voulu dire, car la vidéo est coupée à ce moment, comme par hasard...

bref, tu es encore une fois du mauvais coté de la barrière mec
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar IceCold » 08 Juin 2009, 19:43

Ricard51, super.
Résumer une des réflexions de Mai 68 à une vidéo interprétée avec un regard moderne, c'est le summum de la réflexion raisonnée. Vouloir comparer un débat profond sur une "erreur" de Mai 68 et un vote citoyen concernant le combat nécessaire de l'écologie, c'est aussi digne des essais philosophiques les plus poussés. Bref, ton post ne nous change pas trop de ce que tu fais habituellement, merci de na pas trop nous "brusquer", si t'avais soudainement dit un truc intéressant, même le nouveau serveur n'aurait pas tenu le coup.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Ricard51 » 08 Juin 2009, 19:56

C'est une "erreur de Mai 68" ?
Tain mais moi ça me fait halluciner ...

Tu pardonnes un truc assez grave quand même ...

Et cette déclaration (sans doute précédée de faits mais bon) concerne le personnage Cohn Bendit, pas l'écologie en général.
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar iamaseb2 » 08 Juin 2009, 20:03

Et cette déclaration (sans doute précédée de faits mais bon) concerne le personnage Cohn Bendit, pas l'écologie en général.

Spécial dédicace à ceux qui ont voté pour Europe Ecologie

Cherchez l'erreur.
iamaseb2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café