08 Juin 2009, 10:02
gob a écrit:l"UMP sans réserve de voix ?
entre le modem, le fn et De villiers, sans parler d'une partie des voix de europe ecologie ...
08 Juin 2009, 10:05
08 Juin 2009, 10:22
# Pour un bouclier social européen :
* Revenu minimum d’existence
* Revenu maximum acceptable
* Moratoire sur les nouvelles libéralisations pour protéger les services publics
* Clause de non régression sociale
# Pour une Europe solidaire contre l’apartheid planétaire
* Fermer les paradis fiscaux et les enfers sociaux
* Instaurer la responsabilité sociale et environnementale des holdings européennes pour leurs filiales
* Instaure la Souveraineté alimentaire comme droit fondamental des peuples
* Protéger et restaurer les grands écosystèmes planétaires
08 Juin 2009, 12:55
08 Juin 2009, 12:58
08 Juin 2009, 13:04
08 Juin 2009, 13:08
08 Juin 2009, 13:09
IceCold a écrit:Moonwalker, je viens de regarder, les résultats semblent se stabiliser et la Lega tourne autour des 9.5%. Par rapport à 2004, ils ont presque doublé leurs scores (5%) donc pas de repli du tout, mais vu le trend de ces dernières années, c'est moins pire qu'on aurait pu le craindre. Les enseignements de ces résultats (si on peut en tirer) sont que l'Italie se conforte dans un bipartisme qui est carrément une nouveauté outre-Alpes ET que l'Italie tourne de plus en plus à droite.
08 Juin 2009, 13:31
fourcroy a écrit:John, I beg your pardon?
08 Juin 2009, 13:35
fourcroy a écrit:Cette règle de conduite - qui devrait être une évidence - est à mettre à l'honneur de l'ump. On va voir s'ils prennent une fois de plus la démocratie pour de la merde ou s'ils tiennent parole.
08 Juin 2009, 13:36
08 Juin 2009, 13:38
Travis Bickle a écrit:fourcroy a écrit:Cette règle de conduite - qui devrait être une évidence - est à mettre à l'honneur de l'ump. On va voir s'ils prennent une fois de plus la démocratie pour de la merde ou s'ils tiennent parole.
Les suppléances ne sont pas faites pour les chiens![]()
blague à part, c'est une occaz inespérée pour Sarkozy de se débarrasser d'Hortefeux sans faire de vague.
08 Juin 2009, 13:38
IceCold a écrit:Travis Bickle, ok l'été arrive, mais pourquoi veux-tu qu'il abandonne comme ça son chien?
08 Juin 2009, 14:50
IceCold a écrit:Aussi, même si Berlusconi a réussi là où Sarko a échoué, c'est à dire à avaler le gros parti d'extrême-droite (càd Alleanza Nazionale)
08 Juin 2009, 14:52
etienne a écrit:Travis Bickle a écrit:fourcroy a écrit:Cette règle de conduite - qui devrait être une évidence - est à mettre à l'honneur de l'ump. On va voir s'ils prennent une fois de plus la démocratie pour de la merde ou s'ils tiennent parole.
Les suppléances ne sont pas faites pour les chiens![]()
blague à part, c'est une occaz inespérée pour Sarkozy de se débarrasser d'Hortefeux sans faire de vague.
, t'es fou ou quoi ?
08 Juin 2009, 14:53
Moundir33 a écrit:C'est les verts quoi, Bové, Mamère, Cohn Bendit...
08 Juin 2009, 15:08
08 Juin 2009, 15:16
Jester a écrit:Moundir33 a écrit:C'est les verts quoi, Bové, Mamère, Cohn Bendit...
Il me semble que Mamère n'y était pas... à moins que je me trompe. C'était Cohn Bendix, Bové, Joli. Le seul qui me chiffonne là dedans c'est Bové. Lui l'"altermondialiste", lui l'extrémiste tout court. Il n'a rien à faire là dedans. Cohn Bendix a fait une bonne campagne en ne se rattachant pas à un parti. En disant haut et fort que l'écologie c'était transversal (et il a raison sur ce point). Pourquoi est-il allé chercher Bové ? Pas compris. C'était presque parfait et ils auraient terminés devant le PS sans lui à mon avis.
PS : ce qui est marrant, c'est qu'en France on a placé un allemand et une norvégienne à l'assemblée européenne![]()
Ces pays là sont pas cons. Ils ont des sièges en plus
08 Juin 2009, 15:20
IceCold a écrit:Jester, je mens par nature, t'inquiète![]()
Sérieusement, par cette phrase, je faisais référence à la stratégie de ratissage vers le FN entreprise par Sarko avant d'être élu, quand il était encore considéré comme SuperNico, le Super Ministre des flics. Et quand je dis qu'il a "échoué", je veux dire que le FN a réussi à survivre. En Italie, l'Alleanza Nazionale en tant que telle devenait vacillante depuis la création du PdL berlusconien. Donc s'est faite englober.
08 Juin 2009, 15:23