Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

07 Juin 2009, 17:44

Rob77, GlaceFroide veut dire que le "non" à la constitution, s'il traduit un mouvement de rejet large, rassemble beaucoup de gens de tendances politiques très différentes. Ton "non" à toi n'est pas le même que celui du FN. Il n'y a pas un projet, une vision de l'Europe, derrière ce non, mais un rejet d'une certaine Europe.

07 Juin 2009, 17:46

Et le plein emploi d'ici 2012? le 0 SDF ? :ptdr:
Combien sont déçu par le pouvoir en place alors qu'ils avaient voté pour Sarko?
Bref, je peux comprendrre les personnes qui vont pas voter.

07 Juin 2009, 17:47

Le truc le plus con que j'ai entendu pendant cette campagne et pourtant ça venait de l'UMP : la turquie peut pas entrer dans l'Europe car il suffit de regarder la carte, on voit bien qu'elle est pas en Europe...

:ptdr: oh putain la barre.

Bon déjà faudra leur demander de quelle europe ils parlent et surtout leur dire que les frontières c'est virtuel. :cretin:

07 Juin 2009, 17:47

ideh a écrit:Et le plein emploi d'ici 2012

Les vrais économistes expliqueraient que le plein emploi n'existe pas.

07 Juin 2009, 17:48

fourcroy a écrit:Rob77, GlaceFroide veut dire que le "non" à la constitution, s'il traduit un mouvement de rejet large, rassemble beaucoup de gens de tendances politiques très différentes. Ton "non" à toi n'est pas le même que celui du FN. Il n'y a pas un projet, une vision de l'Europe, derrière ce non, mais un rejet d'une certaine Europe.

Ah au temps pour moi.
Il a raison effectivement.

07 Juin 2009, 17:48

fourcroy a écrit:loursin, tu es en campagne pour l'award du posteur le plus intéressant 2010 ?

:ptdr: bin il temps que cet award retrouve un sens :fier:

07 Juin 2009, 17:49

ideh a écrit:Et le plein emploi d'ici 2012? le 0 SDF ? :ptdr:
Combien sont déçu par le pouvoir en place alors qu'ils avaient voté pour Sarko?
Bref, je peux comprendrre les personnes qui vont pas voter.

Les déçus qui ont voté pour lui, je crois pas qu'il y en ait tant que ça malheureusement, je crains même de devoir supporter cette tête de conio 5 ans de plus.

07 Juin 2009, 17:50

Rob77
Rob77 a écrit: je pense (c'est mon avis) que ce non à la constitution s'avérait bien plus être un non à l'europe mais bon aucune preuve.

Ma réponse car énormément de formations politiques se tiraillaient le "non". Entre l'extrême-gauche, votant "non" parce que l'Europe voulue dans le texte n'était pas assez portée sur le social / trop sur l'économie dans sa vision capitaliste, le PS dans son aile radicale, qui votait pour le "non" en partie pour les mêmes raisons si je me rappelle bien, les gaullistes, qui s'insurgeaient contre la perte partielle de souveraineté entraînée par la Constitution, les ultra-libéraux, qui pleuraient de voir parler de services publics dans une constitution, l'extrême-droite, parce que Jeanne D'Arc n'aurait pas voulu être sur le rang que les anglais... Si on rajoute à ceux-ci les indépendants qui avaient lu le texte et qui s'insurgeaient de voir cette merde qualifiée de "Constitution", ceux qui faisaient l'amalgame entre "vote national" et "vote européen" et qui ont profité du vote pour montrer leur mécontentement de la politique sous Raffarin, et ceux qui étaient tout bêtement contre l'Europe...
ça en faisait des voies à emprunter pour voter "non" :o

07 Juin 2009, 17:50

En même temps c'était Sarkozy (je dis pas Sarko, je suis pas son copain, et je n'aime pas la connotation péjorative) ou Royal... et Ségolène je crois pas que c'était parti pour être mieux vu sa bravitude et son pouvoir de pardon divin...

07 Juin 2009, 17:52

tu dis pas Sarko mais tu dis Ségolène, tu es copain avec elle ? :fier:

07 Juin 2009, 17:54

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Bp7jy7Dr_0I[/youtube]

je m'en lasserai jamais :ptdr:

07 Juin 2009, 17:55

19 % de votants a 12h00 sur marseille :mrgreen:

07 Juin 2009, 18:02

Faut se méfier des %, chez moi on est soit disant à 33% de participation et pourtant j'ai vu qu'il y avait autant de monde qu'aux dernières élections (présidentielles ?) alors que dans le centre la participation est meilleure et dans certains patelins y avait pas un chat.

07 Juin 2009, 18:17

Le multiplex election sur C+ :ptdr:

07 Juin 2009, 18:38

y a la clochette à chaque % de gagné ? :mrgreen:

07 Juin 2009, 18:47

J'ai peur pour la suite du projet de lois PAQUET TELECOM au Parlement Européen. Les résultats trainent sur tous les sites frontaliers.

07 Juin 2009, 19:01

loursin, les Guignols avaient fait un truc sympa sur la lancée de ça.
Reprise de la BO de Last Days (Death to Birth était la version originelle) :lol:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=xa0t2NxMWUI[/youtube]

07 Juin 2009, 19:02

Une bonne branlée pour le PS. Et surtout je crains le pire pour la suite d'HADOPI puisque la droite va être très majoritaire en Europe. Le Paquet Telecom va peut être basculé en faveur de ceux qui soutiennent les lobbies.

07 Juin 2009, 19:05

Le Score du Modem :hahaha: :hahaha: :hahaha: :hahaha: :hahaha: :hahaha: :hahaha: :hahaha: :hahaha: :hahaha: :hahaha: :hahaha: :hahaha: :hahaha: :hahaha: :hahaha: :hahaha: :hahaha: :hahaha:

07 Juin 2009, 19:06

Putain plus de 28% pour l'UMP :shock:
Sujet verrouillé