[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar Jester » 07 Juin 2009, 17:27

Pour celle-ci oui, car je n'ai pas trouvé pour qui voter. Ca ne fait pas moi un abstentionniste :?
Me dire ça alors que je vote tout le temps c'est absurde.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Genzô » 07 Juin 2009, 17:28

fourcroy a écrit:Jester

Franchement, tu es un grand garçon, tu as accès au net, tu peux trouver toute l'info que tu veux. Après, tu fais tes choix de citoyen et c'est très bien comme ça, mais sois cohérent : tu as choisi de t'abstenir pour cette érection.

C'est surement l'age :mrgreen:
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rob77 » 07 Juin 2009, 17:28

Genzô a écrit:A tous ceux qui se permettent de critiquer le pouvoir en place, de poser des piquets de greve, de bloquer des facs, mais qui refusent d'aller voter
Je parle en général, je ne m'adresse à personne

Chacun se reconnaitra ou pas dans mes propos

Oui enfin là tu me parais un peu éloigné, ces personnes là que tu décris, sont politisées, ceux qui ne votent pas, ce sont ceux qui s'en caguent.
Quand bien même parmi ces personnes des gens n'iraient pas voter, faudrait comprendre pourquoi aussi.
Peut être que chez ces personnes, il y a un vrai arrachement de bourse de voter pour une élection européenne, alors qu'ils ont dit non à l'Europe il y a quelque temps, par les urnes hein. Après je suis contre l'abstention mais faut pas parler sans savoir.
Rob77

Messagepar Jester » 07 Juin 2009, 17:29

Exact rob77, si on me propose un plat sucré-salé ou une salade de concombre, ben j'en prends aucun des 2.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar loursin » 07 Juin 2009, 17:31

Peut être que chez ces personnes, il y a un vrai arrachement de bourse de voter pour une élection européenne, alors qu'ils ont dit non à l'Europe il y a quelque temps, par les urnes hein.

pas exactement, ils ont dit non à la constitution. d'ailleurs, la plupart des candidats qui se présentent aujourd'hui et qui ont fait campagne pour le "non" ne sont pas "contre l'Europe", mais pour une Europe différente.
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Rob77 » 07 Juin 2009, 17:33

loursin a écrit:
Peut être que chez ces personnes, il y a un vrai arrachement de bourse de voter pour une élection européenne, alors qu'ils ont dit non à l'Europe il y a quelque temps, par les urnes hein.

pas exactement, ils ont dit non à la constitution. d'ailleurs, la plupart des candidats qui se présentent aujourd'hui et qui ont fait campagne pour le "non" ne sont pas "contre l'Europe", mais pour une Europe différente.

Dès lors que le traité de Lisbonne a été adopté en France, en passant outre une décision démocratique (pour les adeptes du concept) je vois pas en quoi une autre europe est possible.

Edit, j'oubliais, je pense (c'est mon avis) que ce non à la constitution s'avérait bien plus être un non à l'europe mais bon aucune preuve.
Modifié en dernier par Rob77 le 07 Juin 2009, 17:34, modifié 1 fois.
Rob77

Messagepar ideh » 07 Juin 2009, 17:33

Genzô a écrit:De toute façon, ça va tourner à 60 - 65 % d'abstention

Ca me fout la rage

Perso je comprend ceux qui ne votent pas
Les dernieres éléctions Presidentielles, tous les records ont été battus,il n'y a pas eu beaucoup d'abstention, car les citoyens ont cru aux programmes des candidats. Résultat ==> grosse banane dans le derch.

Puis va falloir un jour expliquer au Français à quoi sa sert de voter pour les Euopéennes.
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Genzô » 07 Juin 2009, 17:33

Rob77 a écrit:
Genzô a écrit:A tous ceux qui se permettent de critiquer le pouvoir en place, de poser des piquets de greve, de bloquer des facs, mais qui refusent d'aller voter

Oui enfin là tu me parais un peu éloigné, ces personnes là que tu décris, sont politisées, ceux qui ne votent pas, ce sont ceux qui s'en caguent.
Quand bien même parmi ces personnes des gens n'iraient pas voter, faudrait comprendre pourquoi aussi.
Peut être que chez ces personnes, il y a un vrai arrachement de bourse de voter pour une élection européenne, alors qu'ils ont dit non à l'Europe il y a quelque temps, par les urnes hein. Après je suis contre l'abstention mais faut pas parler sans savoir.

On va pas relancer un débat vieux comme le monde, mais je travaille dans le social, et tous les jours j'entends des gens gueuler après les politiques (en mode beauf : tous des pourris t'façon)
Pas un se bouge pour aller voter, et ils en sont fier
C'est pas normal que les gens se battent les couilles d'une élection, si con soit elle
Vraiment je comprends pas
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 07 Juin 2009, 17:33

loursin, tu es en campagne pour l'award du posteur le plus intéressant 2010 ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Rob77 » 07 Juin 2009, 17:36

Genzô a écrit:
Rob77 a écrit:

On va pas relancer un débat vieux comme le monde, mais je travaille dans le social, et tous les jours j'entends des gens gueuler après les politiques (en mode beauf : tous des pourris t'façon)
Pas un se bouge pour aller voter, et ils en sont fier
C'est pas normal que les gens se battent les couilles d'une élection, si con soit elle
Vraiment je comprends pas

Non je suis d'accord, beaucoup de "beauf gueulent après les politiques" mais ce ne sont pas des gens politisés, ce ne sont pas des gens qui entreprendraient une action politique comme peut l'être un "blocage de fac" ou un "piquet de grève".
Rob77

Messagepar Jester » 07 Juin 2009, 17:37

Clair. Mais que ceux qui s'en battent de voter et des politiques font les beaufs en critiquant c'est clair que c'est foutage de gueule.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar IceCold » 07 Juin 2009, 17:38

Rob77, le "non" a la Constitution Européenne était trop dispersé pour l'attribuer à un seul camp, à une seule raison.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Rob77 » 07 Juin 2009, 17:38

ideh a écrit:
Genzô a écrit:De toute façon, ça va tourner à 60 - 65 % d'abstention

Ca me fout la rage

Perso je comprend ceux qui ne votent pas
Les dernieres éléctions Presidentielles, tous les records ont été battus,il n'y a pas eu beaucoup d'abstention, car les citoyens ont cru aux programmes des candidats. Résultat ==> grosse banane dans le derch.

Puis va falloir un jour expliquer au Français à quoi sa sert de voter pour les Euopéennes.

Non je ne suis pas d'accord, Sarkozy a été élu sur un programme, et jusqu'à présent il fait les réformes qu'il avait promis.
Rob77

Messagepar Rob77 » 07 Juin 2009, 17:39

IceCold a écrit:Rob77, le "non" a la Constitution Européenne était trop dispersé pour l'attribuer à un seul camp, à une seule raison.

J'ai pas compris :oops:
Rob77

Messagepar ideh » 07 Juin 2009, 17:41

Rob77, tu connais beaucoup de personnes qui travaillent + et qui gagnent + qu'en 2007 ??
:lol:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Genzô » 07 Juin 2009, 17:42

Rob77 a écrit:
IceCold a écrit:Rob77, le "non" a la Constitution Européenne était trop dispersé pour l'attribuer à un seul camp, à une seule raison.

On peut pas dire que le "non" est du au programme
Ca ressemblait fortement à un vote sanction AMHA
Image

Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rob77 » 07 Juin 2009, 17:43

ideh a écrit:Rob77, tu connais beaucoup de personnes qui travaillent + et qui gagnent + qu'en 2007 ??

NON, lol mais les heures supp détaxées ont été mise en place je crois.
Rob77

Messagepar Jester » 07 Juin 2009, 17:43

Moi j'aurai pu si j'avais fait des heures sup payées double et exonérées d'impôts... mais je suis pas dans la branche qu'il faut...
Mais sinon ouais, y en a plein qui vont et en profite.

Par contre j'ai pas vu les 35 heures payées comme les 37 heures (enfin si aubry avait du parler du tauw horaire bien entendu :cretin: )
Modifié en dernier par Jester le 07 Juin 2009, 17:44, modifié 1 fois.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Genzô » 07 Juin 2009, 17:44

ideh a écrit:Rob77, tu connais beaucoup de personnes qui travaillent + et qui gagnent + qu'en 2007 ??

Ouaip 8)
Image

Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rob77 » 07 Juin 2009, 17:44

Genzô a écrit:
Rob77 a écrit:

On peut pas dire que le "non" est du au programme
Ca ressemblait fortement à un vote sanction AMHA

Quel programme?

Pour moi le non, outre à la constitution il condamnait une Europe qu'ils ne voulaient plus.
Rob77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café