[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar IceCold » 06 Mai 2009, 14:02

loursin, boh, tant que le diner est prêt en rentrant, on s'en cague!
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Dimeco63 » 06 Mai 2009, 14:11

:ptdr:
Ricard51 Jester, c'était beau la discussion de troquet :hahaha:
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 06 Mai 2009, 14:57

AH bon ?
Pour toi c'est pas important ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sillicate » 08 Mai 2009, 09:51

vous êtes pas content de l'europe ? Bah vous avez qu'a vous en prendre a vos parents grands parents oncles et tantes qui ont vote maastrisch, et tous les autres référendum sur l'europe. Et puis vous avez qu'a aller voter aux europeennes, y a le choix en candidat. Pour finir sur une note umpiste, pour paraphraser nico :"l'europe, tu l'aimes ou tu la quittes"( :mrgreen: bon ok la c'est juste pour le plaisir de faire un peu provoque)
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Rob77 » 08 Mai 2009, 09:54

sillicate a écrit:vous êtes pas content de l'europe ? Bah vous avez qu'a vous en prendre a vos parents grands parents oncles et tantes qui ont vote maastrisch, et tous les autres référendum sur l'europe. Et puis vous avez qu'a aller voter aux europeennes, y a le choix en candidat. Pour finir sur une note umpiste, pour paraphraser nico :"l'europe, tu l'aimes ou tu la quittes"( :mrgreen: bon ok la c'est juste pour le plaisir de faire un peu provoque)

Ou peut être à ce gouvernement qui n'a pas pris en compte le vote unanime de la populasse lors du référendum sur la constitution et qui s'est permis de le faire voter en assemblé et ce même lorsque les gens qui les ont élu l'avait rejeté à une grande majorité.
Rob77

Messagepar Genzô » 08 Mai 2009, 09:55

sillicate a écrit:vous êtes pas content de l'europe ? Bah vous avez qu'a vous en prendre a vos parents grands parents oncles et tantes qui ont vote maastrisch, et tous les autres référendum sur l'europe. Et puis vous avez qu'a aller voter aux europeennes, y a le choix en candidat. Pour finir sur une note umpiste, pour paraphraser nico :"l'europe, tu l'aimes ou tu la quittes"( :mrgreen: bon ok la c'est juste pour le plaisir de faire un peu provoque)

Ca va, la Suisse et l'Angleterre ne sont pas loin
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 08 Mai 2009, 10:19

Mail reçu ce jour de la Fondation Nicolas Hulot (beaucoup de choses pas mal à lire et apprendre sur leur site) :

L'Union européenne c'est l'affaire de tous !

A la veille des élections au Parlement européen, la Fondation Nicolas Hulot publie un guide pour mieux comprendre le rôle de l'Europe !

« L'Union européenne ça me regarde ! » est un guide d'une vingtaine de pages disponible exclusivement sur Internet pour découvrir très simplement l'importance de l'Europe sur les questions environnementales affectant notre quotidien.

Dans une première partie, le guide décrypte notamment le rôle de l'Union européenne (UE) au regard des problématiques liées au changement climatique, des produits chimiques (règlement Reach) et de la biodiversité avec le réseau Natura 2000. Une seconde partie est, quant à elle, consacrée au fonctionnement de l'UE.

L'Union européenne, un acteur législatif majeur en matière d'environnement.

Le saviez-vous ? L'Union européenne oriente pour une large part les politiques environnementales de ses Etats membres. Depuis 1967, date de la première directive européenne en rapport avec l'environnement, la législation n'a cessé de s'étoffer. Ainsi, en France près de 80% des lois environnementales proviennent du droit communautaire !

Les 6 et 7 juin 2009, votez pour les élections européennes !
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Ricard51 » 08 Mai 2009, 12:07

Non mais j'hallucine là, yen a encore qui croient que l'élection européenne c'est un truc sérieux ?
Rachida Dati a été la plus honnête de TOUS LES POLITICIENS quand elle a démontré que ce n'était que du cirque dans son fameux speech où elle dit qu'elle récite la leçon.

http://www.dailymotion.com/video/x92oco ... rirey_news

Merci Rachida franchement.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Jester » 08 Mai 2009, 21:32

Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Ricard51 » 03 Juin 2009, 19:13

Baston générale entre "pro" et "anti" Liste Antisioniste dans le 20e arrondissement de Paris, lors de la venue de Dieudonné

http://www.dailymotion.com/video/x9gka1 ... sioni_news
Modifié en dernier par Ricard51 le 03 Juin 2009, 19:17, modifié 1 fois.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar fourcroy » 03 Juin 2009, 19:15

Bah, je suis d'avis de boycotter cette liste, de ne pas en parler. Le mec accepte le soutien de Carlos, du Hamas... Qu'il aille se faire e...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar EL MAGNIFICO » 03 Juin 2009, 19:21

on dirait plus un clip de rap :o
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar jod.ko » 05 Juin 2009, 20:18

loursin a écrit:
Ricard51 a écrit:Jester, mais cette VERITE aussi ...
Pourquoi pas la parité valide/handicapé, ou blanc/non-blanc ... d'ailleurs avec ces techniques de quotas on va finir par conclure "ya trop de blancs" "ya trop de juifs en politique" "ya pas assez de roux" ... c'est méga dangereux ...

Et pourquoi pas la parité homme-femme dans la recherche ? c'est important ça aussi. Personne ne s'est posé la question.
Et dans le sport ? et en tournois d'échecs ? réponse concrète : bah parce que sinon on fait baisser le niveau.

D'ailleurs ça conforte ce que je dis dans le post précédent : les politiciens français ne font plus de gestion, ils ne font que de l'animation ...

+1 à ce rythme-là les gonzesses vont bientôt réclamer le droit de vote :ROLLINGEYES:

Y'a qu'une solution, la prochaine fois que tu te vois en train de taper [ :rolling ], coupe toi un bras...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar loursin » 05 Juin 2009, 20:27

jod.ko, tu vas me la faire sur tous les topics du forum ? :rollingeyes:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar marseillais4ever » 05 Juin 2009, 20:54

En tout cas, jolie la stratégie de l'ump de raser les murs. Il faut dire qu'ils ont été aidé en cela par une opposition plus merdique et fantomatique que jamais et par des médias qui ont parlé de tout sauf de l'europe.
Bref je kiffe les strategies ump. Quand ils sont dos au mur ils lancent le debat sur la sécurité et l'immigration et quand ils ont épuisé le filon ils jouent la carte de l'usure et de l'incognito.

Car une participation plus massive aurait forcement été facheuse pour sarko et son parti qui quoiqu'il arrive peuvent tabler sur un socle stable de fidèles electeurs (les militants,les ptites vieilles etc ) qui eux se déplacent indéfectiblement aux urnes contrairement aux autres burnes.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar IceCold » 05 Juin 2009, 21:02

jod.ko, eh! oh! moins de graine avec loursinou ! :evil:
Moi je le défends dans son combat en plus, mais je fais la même en français, parce que je suis pas un konar d'anglophile.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar iamaseb2 » 07 Juin 2009, 11:24

Des élections ont lieu aujourd'hui.

La question existentielle à en croire certain est la suivante :

Combien de personne ne vont pas aller voter et ainsi se soumettre aux choix des autres ?

Bon, perso je regarde les listes et je vais voter !
iamaseb2

Messagepar John » 07 Juin 2009, 11:29

A voté!
Ça frise quand même l'abstention record. Moins de monde croisé que lors des précédents scrutins: municipale et présidentielle.
John
La nonne
La nonne

Messagepar IceCold » 07 Juin 2009, 11:29

En même temps, avec la fête des mères le même jour, faudra pas s'étonner si le taux d'abstention crève le plafond. Déjà que ces élections n'ont d'habitude pas besoin de prétexte pour être snobées par les gens.
EDIT : a voté tout de même.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar iamaseb2 » 07 Juin 2009, 11:43

A voté !
iamaseb2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café