[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar Dimeco63 » 04 Mai 2009, 17:51

IceCold a écrit:Dimeco63, ouè, donc l'Europe pour toi n'a pour vocation qu'à être économique. C'est pas être islamophobe que de dire que la Turquie n'est pas un pays européen en soi, d'où ma comparaison de la Turquie avec la Tunisie & Israel; deux autres pays ayant eu évidemment des liens avec l'Europe (ou une partie de l'Europe), mais qui ne font eux non plus pas partie de "l'Europe historique".
A force de vouloir considérer tout le monde comme citoyen européen, on perd l'essence même de l'idée d'Europe politique, tout ça pour faciliter le commerce. Je trouve ça malhonnête.

Mais non justement lol c'est plutôt philosophique qu'économique l'argument de l'adhésion Turque :!:
Enfin pour la Tunisie dirigé par Ben Ali on voit quand même bien la différence avec la Turquie tout de même, et Israël est plus proche des Anglo-Saxons que de l'Europe, franchement si historiquement personne ne voit le lien entre Turquie et Europe ( pourtant de l'empire romain d'Orient à Byzance, Constantinople et tout ) la je peut plus rien pour défendre ma position je rend les armes :mrgreen: voila on sera jamais d'accord c'est pas grave de toutes façon la majorité des gens est persuader que la Turquie ne doit pas entrée, j'en prend acte ainsi que de tes arguments :P
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Moonwalker » 04 Mai 2009, 18:02

Le refus de la Turquie c'est aussi le refus d'un "cheval de Troyes américain" dans l'UE :!:
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar Dimeco63 » 04 Mai 2009, 18:03

En plus la Turquie veut rentrer depuis 1963, est à fait en ce sens d'innombrables efforts pour adhérer à la CEE, bien plus que beaucoup d'autres des pays membres et on les tient encore à distance, aprés ça on me dira quand même que l'Occident fait un effort envers ses frères Musulmans et n'est pas un peu islamophobe :(
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Dimeco63 » 04 Mai 2009, 18:12

Moonwalker a écrit:Le refus de la Turquie c'est aussi le refus d'un "cheval de Troyes américain" dans l'UE :!:

C'est vrai on va être envahie de magasin d'usine après :cretin: :mrgreen:
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 04 Mai 2009, 18:44

on a deja refuse de voir le cote catholique de L'UE Dimeco63, :wink:
et pour moi ca est beaucoup plus honteux :evil:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar IceCold » 04 Mai 2009, 18:47

EL MAGNIFICO a écrit:on a deja refuse de voir le cote catholique de L'UE Dimeco63, :wink:
et pour moi ca est beaucoup plus honteux :evil:

Tu peux développer?
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar EL MAGNIFICO » 04 Mai 2009, 19:03

on l'a refuser dans le traite européen
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar IceCold » 04 Mai 2009, 19:23

EL MAGNIFICO, à savoir, tous les états européens n'ont pas le catholicisme comme religion d'état, je ne vois pas en quoi c'est choquant.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar John » 04 Mai 2009, 20:05

L'un des problèmes soulevé par les opposants à l'adhésion de la Turquie est aussi les frontières du pays et les voisins et surtout la Syrie, l'Iran et l'Iraq
John
La nonne
La nonne

Messagepar Moonwalker » 04 Mai 2009, 20:26

EL MAGNIFICO, il faut savoir faire des compromis, c'est un principe fondamental de l'Union européenne, le traité de maastricht stipule que "l'UE respecte l'identité nationale de ses membres", ce respect ça passe par le fait de ne pas imposer de référence bigote à la France et de laisser certains pays comme l'Irlande avec une législations d'arriérés sur certains points s'ils en ont envie(en Irlande l'avortement est interdit, et le divorce n'est possible que depuis...1995)
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar Genzô » 04 Mai 2009, 20:30

dc, etre européen , c'est quoi ?

C'est géographique, politique, religieux, historique ?

Si on arrive pas à se mettre au point sur cette simple définition, c'est sur que ça va être dur de débattre
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar John » 04 Mai 2009, 20:33

Genzô , pour le moment c'est surtout stratégique et économique.
John
La nonne
La nonne

Messagepar Dimeco63 » 04 Mai 2009, 20:46

John a écrit:L'un des problèmes soulevé par les opposants à l'adhésion de la Turquie est aussi les frontières du pays et les voisins et surtout la Syrie, l'Iran et l'Iraq

Beh c'est justement un super avantage pour l'UE ça :!: , avantage géostratégique énorme même :!:
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Dimeco63 » 04 Mai 2009, 20:48

Genzô a écrit:dc, etre européen , c'est quoi ?

C'est géographique, politique, religieux, historique ?

Si on arrive pas à se mettre au point sur cette simple définition, c'est sur que ça va être dur de débattre

Pour moi dans ta liste c'est politique et historique :wink:
Après c'est clair que selon ses opinions perso chacun choisit une définition différente, mais bon si c'est le bordel c'est aussi une richesse la diversité :!:
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar IceCold » 04 Mai 2009, 20:52

L'Europe économique a été créée dans un but politique au lendemain de la seconde GM ; ce but étant de mettre fin à des guerres fratricides sévissant depuis des siècles entre des pays ayant une histoire commune. Mais pour qu'une Europe politique existe, il faut que les citoyens des pays-membres se sentent européens. On ne peut évidemment pas tous partager la même langue, mais il faut au moins se sentir du même territoire (c'est je pense le minimum). Et géographiquement, au delà du Pont Euxin, ce n'est plus l'Europe.
L'économie était une base solide pour débuter, mais maintenant, il faut passer à autre chose, sans quoi on en sera éternellement réduit à bricoler une Europe instable, à coups d'élargissements stratégiques et de négociations pour des intérêts éphémères. Et le but initial d'union POLITIQUE des pays ne sera pas atteint, nous mettant de nouveau sous le risque de conflits meurtriers.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar John » 04 Mai 2009, 20:57

On a commencé à faire l'Europe économique (et c'est loin d'être gagné cf les anglais et leur monnaie, ou alors les délocalisation vers les pays de l'ex bloc soviétique)
L'Europe de la défense est impossible, le sentiment Européen n'existe pas. Demandez aux peuples s'ils seraient près à avoir un président élu et une assemblée qui décide pour tout le monde (bien que cette solution soit la mieux adaptée aux problèmes actuels d'une Europe à 27 têtes).
John
La nonne
La nonne

Messagepar Genzô » 04 Mai 2009, 21:09

Perso je me sens nancéen, meurthe et mosellan, lorrain, français, citoyen du monde, mais certaienement pas européen
Je trouve cette notion débile (bon c'est surement du à ma vision très géographique de la chose)
Je ne sais meme pas quand ont lieu les élections européenne
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 04 Mai 2009, 21:19

Genzô, tu as oublié corréaien :capelo: :cretin:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Rob77 » 04 Mai 2009, 22:08

Le problème majeur de l'Europe à mon sens, et que l'on ne souligne pas assez c'est qu'aujourd'hui on tente de créer un sentiment supranational, un sentiment d'appartenance à une culture, à une histoire, à une langue commune, bref à une nation Européenne. Or on a déjà du mal à faire adhérer les populations des différents pays membres, à l'idée d'appartenance à la nation même du pays en question. Combien de fils/filles d'immigrées, combien de régionaux (Corses, Bretons etc) n'ont pas le sentiment d'appartenir à la nation Française? Combien se sentent exclus de cette nation?
Comment on peut dire à untel ou untel tu es Européen si il ne sent déjà pas Français, ou Allemand, ou etc?
Rob77

Messagepar EL MAGNIFICO » 04 Mai 2009, 22:10

Moonwalker, des gens en Irlande du Nord pense comme toi et on tue des milliers d'irlandais
si tu veux t'engager dans l'UVF va :evil:

IceCold
, je parle de simplement reconnaitre l'un des ciment de l'Europe
toute la famille du christianisme de l'orthodoxe a l'anglican de merde

cite moi des pays qui n'ont aucun lien avec une Église quelque soit sont poids et l'orthodoxie de celle la
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café