Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

04 Mai 2009, 01:29

Jester a écrit:Pourquoi faire ? :mrgreen:

Par curiosité... même si je m'attends à du antisarkosysme de base :D

peops a écrit::ptdr:
Règle numéro 1 : ne jamais lire un livre d'un politique (même s'il est agrégé de lettres).

Préfèrer de la "littérature de Marc Lévy"?? AAAAAA Eric Zemmour sors de ce corps ! :cretin:

04 Mai 2009, 14:39

Image

En dehors de mon idylle avec Loursinou, mon cercle est large car je suis très porté sur la protection de l'environnement.

Pour le reste, économiquement très à droite, mais opposé à l'adhésion de la Turquie dans l'UE.

04 Mai 2009, 14:46

:adolf:
Fichiers joints
Sans titre.jpg
(15.66 Kio) Téléchargé 422 fois

04 Mai 2009, 14:48

Le point positif, c'est que toi non plus tu ne te reconnais dans aucun parti FRANCAIS actuel...

04 Mai 2009, 14:51

JPP REVIENS a écrit:Le point positif, c'est que toi non plus tu ne te reconnais dans aucun parti FRANCAIS actuel...

oui, je les trouve trop modéré à mon gout :evil:

04 Mai 2009, 16:17

JPP, pourquoi contre l'adhésion de la Turquie en Europe?

04 Mai 2009, 16:33

Je vais voter Dupont-Aignan.

04 Mai 2009, 16:37

Dupont Aignan c'est du flan .

04 Mai 2009, 16:53

Rob77 a écrit:JPP, pourquoi contre l'adhésion de la Turquie en Europe?

Dans l'ordre :

1- c'est même pas de vrais arabes
2- La turquie c'est pas en Europe
3- on a déja assez avec les roumains et les portugais
4- franchement, un peuple qui chie debout
5- Ségolène Royal

04 Mai 2009, 17:05

Le deuxième argument est sujet à débat.
La Turquie a une histoire riche qui l'a depuis des siècles mise en relation à l'Europe si bien qu'à certaines périodes historiques elle en a fait partie.
On peut rappeler l'avancée extrême de l'empire ottoman jusqu'aux portes de Viennes au 16ème siècle, on peut rappeler que l'empire romain englobait largement à son apogée les territoires de l'actuelle Turquie.
D'un point de vu géographique on peut aussi évoquer le fait qu'une partie de son territoire se trouve dans "notre" Europe.

Historiquement, la Turquie a à mon sens sa place en Europe.

04 Mai 2009, 17:12

superolive a écrit:Dupont Aignan c'est du flan .

Moi je le trouve très courageux et franchement c'est un Gaulliste pur sucre.

04 Mai 2009, 17:15

Le problème, c'est qu'il y a toujours un argument ou deux qui trainent pour favoriser l'entrée d'un pays en Europe. Tu rajoutes la Turquie aujourd'hui, demain tu rajoutes aussi la Tunisie par rapport à son passé romain, après-demain Israel, qui est de toute façon un pays occidental, et qui au sein d'une Europe à la culture judéo-chrétienne, ne fera pas tâche...
La principale raison pour moi à cette entrée est économique. Mais si ça va dans ce sens, la création d'une Union Méditerranéenne avec des "privilèges" dans les échanges entre ses pays-membres et ceux de l'UE serait je pense plus simple.

04 Mai 2009, 17:24

IceCold a écrit:Le problème, c'est qu'il y a toujours un argument ou deux qui trainent pour favoriser l'entrée d'un pays en Europe. Tu rajoutes la Turquie aujourd'hui, demain tu rajoutes aussi la Tunisie par rapport à son passé romain, après-demain Israel, qui est de toute façon un pays occidental, et qui au sein d'une Europe à la culture judéo-chrétienne, ne fera pas tâche...
La principale raison pour moi à cette entrée est économique. Mais si ça va dans ce sens, la création d'une Union Méditerranéenne avec des "privilèges" dans les échanges entre ses pays-membres et ceux de l'UE serait je pense plus simple.

Le cas de la Tunisie est bien bien différent, l'occupation romaine y fut courte.
Le cas d'Israel peut effectivement être vu de manière comparable avec celui de la Turquie encore qu'il n'a aucune partie de son territoire sur le continent à proprement dit.
Le problème de départ c'est de définir véritablement quels sont les points qui doivent permettre à un pays d'entrer dans l'union européenne.

04 Mai 2009, 17:30

Rob77, l'occupation Romaine a duré plus de 4 siècles en Tunisie. :wink:

Par contre on veut pas rentrer dans l'UE, un simple partenariat notamment grâce a l'Union Méditerranéenne me suffit amplement.
Modifié en dernier par ideh le 04 Mai 2009, 17:32, modifié 1 fois.

04 Mai 2009, 17:31

Moi ça m'attriste que tout le monde soit contre l'entrée de la Turquie :( et je ne comprend pas pourquoi la Droite et tant contre, elle qui pourrait au moins y voir les bénefs du marché.
L'entrée de la Turquie ce n'est pas un problème de territoire c'est philosophique, est-ce que l'occident en général et l'Europe en particulier peu continuer a ne voir des Musulmans que comme des dangers ou des vendeurs de pétrole emirati :?:
Ce serait un magnifique signe à l'égard du monde Musulman de les faire entrée, ils sont bien plus solide économiquement que l'Espagne ou le Portugal à l'époque de leur entrée ou les petits pays de l'Est actuels :!:
Je trouve que l'entrée de la Turquie ça fait minauder les "vieux jeu" franchement les jeunes de l'Europe seraient fier et heureux d'avoir de nouveaux concitoyens Turques, se serait un super coup de jeune et un renouveau de l'idée de construction Européenne avec une entrée aussi importante, l'idée de l'Union prendrais un joli nouveaux départ.
Enfin il faut dire que la Turquie et le seul pays du monde à être laïque . . . avec la France et qu'ils on donner le droit de vote aux femmes bien avant nous alors les leçons de morales qu'on est si souvent prompt à leur donner ( leçons que finalement on prend bien garde de donner aux dictateurs qui achètent des missiles MATRA ) et ben on peut se les garder :( enfin pour ce qui est de l'argument délirant que j'entend parfois sur le sujet du génocide Arméniens je rétorque que si l'on devaient seulement intégrer a l'UE les parangons de vertu, l'Europe serait bien vide (on aurait bien qq Nordiques et puis c'est tout :mrgreen: ).

Voila, vive nos amis Turques et j'espère un jour concitoyens Européens même si au vu de l'islamophobie latente (pardon patente pour tout dire) je ne pense pas le voir de mon vivant :(

04 Mai 2009, 17:33

deja il serait que 10 millions et que le pouvoir militaire 50% moins fort, on pourrait penser a une rentre de ce pays

04 Mai 2009, 17:35

ideh a écrit:Rob77, l'occupation Romaine a duré plus de 4 siècles en Tunisie. :wink:

Par contre on veut pas rentrer dans l'UE, un simple partenariat notamment grâce a l'Union Méditerranéenne me suffit amplement.

Certes, mais la Turquie ou du moins le territoire quelle représente actuellement à depuis 2000 ans, toujours été intégré à l'Europe. Par le bias de Rome, de Byzance, des Ottomans ou actuellement avec l'enclave que la Turquie possède dans "notre Europe" c'est pour cela que ce n'est pas comparable.

04 Mai 2009, 17:37

EL MAGNIFICO a écrit:deja il serait que 10 millions et que le pouvoir militaire 50% moins fort, on pourrait penser a une rentre de ce pays

Je suis contre cette doctrine qui voudrais que l'Europe n'intègre que des micro-pays, je ne vois pas bien quel peut-être le bénef pour la puissance Européenne d'intégrer à minima, le but c'était de se former pour dépasser la terrible histoire guerrière de ce continent et d'avancer tous ensemble, pas de faire une ligue :arrow: St Marin, Andorre :o

04 Mai 2009, 17:39

Dimeco63, ouè, donc l'Europe pour toi n'a pour vocation qu'à être économique. C'est pas être islamophobe que de dire que la Turquie n'est pas un pays européen en soi, d'où ma comparaison de la Turquie avec la Tunisie & Israel; deux autres pays ayant eu évidemment des liens avec l'Europe (ou une partie de l'Europe), mais qui ne font eux non plus pas partie de "l'Europe historique".
A force de vouloir considérer tout le monde comme citoyen européen, on perd l'essence même de l'idée d'Europe politique, tout ça pour faciliter le commerce. Je trouve ça malhonnête.

04 Mai 2009, 17:42

Rob77 a écrit:
ideh a écrit:Rob77, l'occupation Romaine a duré plus de 4 siècles en Tunisie. :wink:

Certes, mais la Turquie ou du moins le territoire quelle représente actuellement à depuis 2000 ans, toujours été intégré à l'Europe. Par le bias de Rome, de Byzance, des Ottomans ou actuellement avec l'enclave que la Turquie possède dans "notre Europe" c'est pour cela que ce n'est pas comparable.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tunisie#Histoire

Tu verras que les Romains, Byzantins et autres Ottomans sont passés ou se sont posés en Tunisie :wink:
Sujet verrouillé