Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

05 Fév 2009, 19:38

Une génération de débile profond, c'est plus facile à berner, déjà qu'avec la télévision et les jeux vidéos on a déjà une belle génération de neuneus.

16 Fév 2009, 10:46

Article intéressant ici, cf la vidéo du débat

http://www.marianne2.fr/Todd-il-faut-di ... 75010.html

sur le protectionnisme.

19 Fév 2009, 09:54

pas de commentaire sur ce qui a été annoncé par Sarko hier soir ?

19 Fév 2009, 10:13

Il a annoncé quoi ?

19 Fév 2009, 10:19

t'as pas acces à internet ou à la radio ? :mrgreen:

19 Fév 2009, 14:51

hijodelsol a écrit:Il a annoncé quoi ?

que cela allait pas mal souffler sur la France dans les jours à venir.

04 Mar 2009, 13:39

Information
Prix de l'humour politique : Qui succèdera à Borloo ?

Le jury de "Press club, humour et politique" a dévoilé sa deuxième sélection de citations. Au mois de juin prochain, on saura qui va détrôner Jean-Louis Borloo.

Après la première fournée qui avait notamment retenu la fameuse saillie de Delanoë ("Le vrai changement au PS, ce serait de gagner"), de sérieux challengers ont fait leur entrée dans la compétition. On pense surtout à la promesse de Copé ("Moi vivant, il n'y aura pas d'augmentation de la redevance"), ou à la perle de Royal ("J'ai inspiré Obama et ses équipes m'ont copiée"). Deux beaux exemples qui nous rappellent que nos responsables politiques excellent avant tout dans l'humour involontaire.

Il faudra donc attendre quelques mois avant de connaître l'identité du vainqueur de l'édition 2009, qui succèdera au bon mot de Borloo : "Sarkozy, c'est le seul qui a été obligé de passer par l'Elysée pour devenir Premier ministre". En espèrent que pour sa troisième et dernière sélection, le jury présidé par Jean Miot corrige quelques uns des grands oubliés de la liste, comme Nicolas Sarkozy et Frédéric Lefebvre...

Voici la sélection qui sera complétée par une ultime en juin, mois de proclamation du prix:- Jean-François Copé, président du Groupe UMP de l'Assemblée Nationale: "Moi vivant, il n'y aura pas d'augmentation de la redevance".

- Ségolène Royal, de retour des Etats-Unis : "J'ai inspiré Obama et ses équipes m'ont copiée".

- Roselyne Bachelot, ministre des Sports, après la victoire des handballeurs français aux Championnats du Monde : "Dans les vestiaires, nous n'avions qu'un mot : énorme ! ".

- Luc Chatel, porte-parole du Gouvernement : "Le chef de l'Etat appelle parfois Brice Hortefeux pour ne rien lui dire. C'est la preuve de la qualité de leurs relations".

- Nadine Morano, Secrétaire d'Etat chargée de la famille : "Je suis sarkozyste jusqu'au bout des globules".

La première sélection avait distingué:

- Christine Albanel, ministre de la Culture ("Mes cheveux raccourcissent au fur et à mesure que mon expérience croît")

- Jean-François Copé déjà (disant au président Nicolas Sarkozy: "Tu as prévu de filer les clés de l'UMP à Xavier Bertrand; tu devrais en garder un double")

- Bertrand Delanoë, maire de Paris ("Le vrai changement au PS, ce serait de gagner")

- Jean-Pierre Raffarin, sénateur, ancien Premier ministre UMP ("Le tour de taille n'est pas un handicap au Sénat")

- Michel Rocard, ancien Premier ministre PS: ("Le PS est mal portant ; et comme je respecte les hôpitaux, je baisse la voix comme on doit le faire quand il y a un malade dans la place").

:mrgreen:

je rajouterai une phrase d"André Santini :

Interrogé sur la suppression du bureau de tabac de l'Assemblée Nationale ( remplacé par un salon de coiffure ) , Santini a répondu :

" J'y vois une attaque personnelle " :mrgreen:

04 Mar 2009, 16:29

superolive a écrit: :mrgreen:

je rajouterai une phrase d"André Santini :

Interrogé sur la suppression du bureau de tabac de l'Assemblée Nationale ( remplacé par un salon de coiffure ) , Santini a répondu :

" J'y vois une attaque personnelle " :mrgreen:

:ptdr:

04 Mar 2009, 17:06

:lol:

04 Mar 2009, 17:19

Ma préférence va à cette fameuse phrase de Sarko prononcé l'été dernier lors du conseil national de l’UMP.

"Désormais,quand il y a une grève en France, personne ne s'en aperçoit"

8)

edit

je rajoute aussi la phrase du porte-parole de Sarkozy,Mr Lefebvre :evil:

“La dénonciation est un devoir républicain”

04 Mar 2009, 17:50

ideh a écrit:“La dénonciation est un devoir républicain”

Image

06 Mar 2009, 10:32

un article de Colombani sur le PS

http://www.slate.fr/story/le-ps

28 Avr 2009, 09:33

C'est pas tout ça mais les Européennes approchent. On se dirige a priori vers une abstention massive. Tout comme les présidentielles, il existe un test (léger) pour se situer

http://www.euprofiler.eu/

Mon résultat

Image

28 Avr 2009, 12:29

je suis le plus proche des Newropeans mais avec 0% en accord avec Société, religion et culture
17% en accord avec Finance et impôts :lol:

28 Avr 2009, 13:05

Pour ma part :

Image

28 Avr 2009, 13:27

Moi, ça donne PS, PRG, Modem, Verts. Ca va mettre à mal la théorie de iamaseb comme quoi je suis contre les blocages parce que sarkozyste. :mrgreen:

28 Avr 2009, 15:08

allez à mon tour :

Image

28 Avr 2009, 17:36

C'est bizarre, il n'y a que moi sur ce forum qui doit me trouver en bas à gauche.

28 Avr 2009, 17:37

avec rob et iama

28 Avr 2009, 17:49

pourquoi Moonwalker a un si gros cercle ? :hehe:
Sujet verrouillé