"Les régimes fascistes utilisent ce procédé" est godwinesque aussi, perso je ne vais pas estimer pour argumenter que Besancenot est d'apparence sympatoche, a deux yeux et deux bras tout comme Staline qui a fait des millions de morts comme de par hasard.
J'avoue là, tu m'a scotché. Il est évident que ton argumentation est comparable à la mienne. Alors moi je montre par A + B que le gars dit de la merde, toi tu me dis que tu pourrais
aussi dire besancenot à deux bras et deux yeux !
Hmmmm mouais !
Mais justement, tu considères que le discours de Besancenot est clairement contestataire, chacun a sa vérité révélée, moi je considère que non il ne l'est pas
Oué, j'ai bien compris. Il est pas contestataire car il passe à la télé. Franchement, si tout le monde à la même logique, je médiatise le contestataire comme ça on en parle plus.
Puis, si il est pas contestataire avec son discours, c'est que finalement Sarko est d'extrême gauche. Grande nouvelle. Oyé que des gauchistes, voter lepen ! Ah mais c'est ce que le gars dit ! Dans l'interview il parle d'une France dirigée par les trotskystes !
Au fait, Lepen au deuxième tour, dois-je en conclure qu'il ne remet pas le système en cause (qu'il ne remet pas vraiment en cause d'ailleurs, juste sur des bases racistes et nationales... )?
Ensuite, pour en revenir à ton argumentation rien qu'à toi, celle dont on a déjà parlé sur l'autre sujet. Dois-je répéter que la gauche est pour la mondialisation, et que ceci ne date pas d'hier. Que Marx et autre en parlait déjà. Quid de L'INTERNATIONALE ?
Mais n'est-il pas justement dit que cet international devait réunir les peuples (et même le prolétariat si on veut être précis). Est-il illogique quand on dénonce un système parce que l'Homme est exploité d'être contre les délocalisations qui auront pour effet d'exploiter encore plus des individus ?
Quand on dit que la France est riche mais que seulement une minorité profite de cette richesse, est-il vraiment difficile de comprendre qu'on peut mieux répartir les richesses à l'intérieur même d'un pays, et aussi dans le monde ?
Enfin, quand justement on prône le changement du système capitaliste, est-il logique de continuer de raisonner en ses termes ?
Je ne débat même plus sur une échelle de valeur, encore une fois c'est de la simple logique ici. Juste du sens.
M'enfin, maintenant je comprends mieux où tu veux en venir. Montrer du doigt l'un des discours les plus contestataires du système actuel et de ses inégalités, sur le terrain justement des inégalités, en lui reprochant de ne pas accepter que la misère soit partagée avec les autres pays. Woah ! (on notera quand même dans cette argumentation que la nationalité est mise en avance, histoire de faire passer quelques idées).
Le débat est clos pour moi, j'ai dit ce que j'avais à dire sur la vidéo que tu as posté. Et sur tes arguments. Ensuite je me trompe peut être, si ça se trouve l'idée même de préférence nationale te donne envie de gerber, et que tu ne partages pas du tout l'avis du gars dont tu as posté la vidéo...