Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

28 Nov 2008, 21:02

alexduke, tu te plantes, je connais plus d'une personne qui a voté Sarko contre Ségo...

Jodko.

28 Nov 2008, 22:11

bêné

Genre d'ici 2012 t'as rien à faire pour faire sortir de son trou ton parti en déconfiture?

Et non pas l'inverse : rien à faire pour faire sortir de son parti etc

27 Jan 2009, 14:41

http://www.alternatives-economiques.fr/ ... 41525.html

Entretien avec Thomas Piketty : directeur d'études à l'EHESS, professeur à l'Ecole d'économie de Paris

29 Jan 2009, 13:41

Moundir33 a écrit:http://www.alternatives-economiques.fr/thomas-piketty----il-faut-taxer-fortement-les-tres-hauts-revenus-_fr_art_809_41525.html
Entretien avec Thomas Piketty : directeur d'études à l'EHESS, professeur à l'Ecole d'économie de Paris

Ca a l'air assez convainquant... Sauf peut-être le fait que le niveau de ces hautes rémunérations ait un effet néfaste sur l'économie. Après, que ce soit une horreur sur le plan moral ou de la justice sociale, même Peops le reconnaît. S'il passe par là, ça serait intéressant qu'il donne son point de vue sur le retour à Roosevelt , d'ailleurs. Le gars dénonce quand même la direction libérale prise par les politiques fiscales depuis Reagan...

30 Jan 2009, 21:17

Sarko a inspiré Obama, c'est Ségo qui doit être verte...

Jodko.

03 Fév 2009, 09:42

http://www.monde-diplomatique.fr/carnet ... inegalites

« L’injustice sociale tue »
Organisation mondiale de la santé (OMS) le 28 août 2008, rapport, intitulé «Combler le fossé en une génération», synthétise les résultats de trois années de recherches.

Je sais pas quel téméraire a osé écrire une chose pareille, mais si il est fonctionnaire français il doit s'attendre à être muté en terre Adélie

extraits :

« La répartition inégale des facteurs qui nuisent à la santé n’est en aucun cas un phénomène naturel, expliquent-ils. Elle résulte des effets conjugués de politiques et de programmes sociaux insuffisants, de modalités économiques injustes et de stratégies politiques mal pensées. »

le rapport de l’OMS recommande l’instauration d’« une protection sociale universelle généreuse » – fonctionnant de préférence « par répartition » –, ainsi que d’importants investissements dans le secteur de la santé. Un tel chantier « exige un secteur public puissant, déterminé, capable et suffisamment financé ».

« Cela suppose un impôt progressif, car il est attesté qu’une redistribution même modeste contribue bien davantage à résorber la pauvreté que la croissance économique seule. »

03 Fév 2009, 13:34

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... stere.html
les cons c'est encore plus dangereux quand ça se croit intelligent

03 Fév 2009, 13:36

Bets arrêtes tu vas t'attirer les foudres de Rocca :mrgreen:

03 Fév 2009, 13:37

+1
Il a des lunettes, il est intelligent. :mrgreen:

03 Fév 2009, 13:43

Pourtant il dit ouvertement, qu'il refuse ce poste car il est pas encore prêt. Je me demande si c'est lui le con ou bien Sarko qui lui propose ce poste alors qu'il a encore rien prouvé. :hehe:

03 Fév 2009, 13:58

ideh a écrit:Pourtant il dit ouvertement, qu'il refuse ce poste car il est pas encore prêt. Je me demande si c'est lui le con ou bien Sarko qui lui propose ce poste alors qu'il a encore rien prouvé. :hehe:

+1, Thuram n'a rien prouvé. A part parler dans les médias ...
Dire niet à Sarko et à Bayrou, c'est nul.

03 Fév 2009, 14:00

Il à quand même le droit de refuser ce poste, a vous entendre on à l'impression qu'il était obligé d'accepter.

03 Fév 2009, 14:02

DiMeco +1

03 Fév 2009, 14:03

Thuram parle beaucoup, il soutient des candidats UMP aux législatives ... mais pour du concret, pour tenter de bouger les choses avec des moyens, une équipe etc, y'a plus personne.
Quoi de plus beau que de servir son pays, en étant ministre (par exemple) ...
Qu'il reste dans son délire, et qu'il arrête de nous les briser alors.

03 Fév 2009, 14:07

etienne, qu'il ait conscience de ne pas avoir les reins pour devenir ministre, je trouve ça positif perso.
Le seul truc qui me fait peur, c'est justement qu'il envisage de le faire un jour.

03 Fév 2009, 14:10

etienne a écrit:
ideh a écrit:Pourtant il dit ouvertement, qu'il refuse ce poste car il est pas encore prêt. Je me demande si c'est lui le con ou bien Sarko qui lui propose ce poste alors qu'il a encore rien prouvé. :hehe:

+1, Thuram n'a rien prouvé. A part parler dans les médias ...
Dire niet à Sarko et à Bayrou, c'est nul.

Tu te contredis tout seul.
Il dit qu'il n'a pas le niveau pour le moment, c'est respectable et intelligent de sa part de refuser un poste où il ne se sentait pas les qualités requises pour le faire.

03 Fév 2009, 14:11

etienne a écrit:Thuram parle beaucoup, il soutient des candidats UMP aux législatives ... mais pour du concret, pour tenter de bouger les choses avec des moyens, une équipe etc, y'a plus personne.

[-X
Il est de gauche. @Rocca :mrgreen:
Modifié en dernier par killerdemars le 03 Fév 2009, 14:13, modifié 2 fois.

03 Fév 2009, 14:11

IceCold a écrit:etienne, qu'il ait conscience de ne pas avoir les reins pour devenir ministre, je trouve ça positif perso.
Le seul truc qui me fait peur, c'est justement qu'il envisage de le faire un jour.

c'est de ça que je parle personnellement, quant a Sarko , sa proposition est grotesque
je vous conseille de regarder les "prestations" de laporte a l'assemblée ça vaut son pesant de cacahuètes au niveau "con qui s'ignore"

03 Fév 2009, 14:12

etienne a écrit:Thuram parle beaucoup, il soutient des candidats UMP aux législatives ... mais pour du concret, pour tenter de bouger les choses avec des moyens, une équipe etc, y'a plus personne.

On peut avoir des affinités avec certains candidats pour des élections, les soutenir, sans pour autant avoir envie de devenir ministre croupion d'un cabinet fantôme IIIéme république style franchement vu sa carrière Thuram n'a plus grand chose à prouver je ne vois pas pourquoi il irait faire la pantomime comme un Laporte qui en acceptant le poste à pour moi perdu beaucoup de sa dignité (avant il passer pas pour un prix nobel non plus mais il faisait son taf pour lequel il est doué, maintenant ses multiples sorties médiatiques on franchement craint depuis qu'il est ministre) :?

Je suis assez d'accord avec la fameuse responsabilité devant l'État servir son pays etc . . . mais bon en l'occurrence ce concept s'applique pas on proposer pas à Thuram Matignon quand même :!:

03 Fév 2009, 14:32

c'est la peopolisation de la politique , c'est triste je trouve.

de la part de Sarko c'est nul.
de la part de Thuram c'est nul d'en parler aussi, par contre il a raison de refuser si il ne se sent pas prêt.
Sujet verrouillé