Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

28 Mai 2007, 20:05

en gros rapidement, elle prefere juger les gens sur leurs actes en parlant de sarko, elle veut une opposition forte ( etonnant n'ets ce pas?) en demandant aux electeurs de renouveler les mandats des deputes de gauche ( ps, verts et cocos), sur kouchner elle ne veut pas parler car elle ne veut pas critiquer un ami. sur les propositions electorales de sarko, elle dit qu'il va decevoir ses electeurs car certzines ne sont pas applicables, et d'autres sont dejà modifiés ( comme l'exonerations d'impots pour les credits immobiliers ).

28 Mai 2007, 20:47

Lundi 28 mai
La France autrement, c'est possible !
Complément d’enquête, France 2 : 23h15

« Des beurs à l’Assemblée » (je sais pas si le reportage est au début ou à la fin)
Marc Garmirian et Philippe Jasselin

Chafia Mentalecheta, mère de famille d’origine algérienne, est candidate aux législatives. Mais cette militante PS depuis 25 ans se présente sans l’investiture de son parti : dans sa section, des tracts racistes ont circulé sur son compte. Janette Bougrab, professeur à la Sorbonne et membre du Haut Conseil à l’Intégration, a elle le soutien de l’UMP. Mais sur le terrain, elle se heurte aussi aux préjugés des électeurs. Pourquoi les partis ont-ils tant de mal à accepter la diversité et le métissage ? En quoi ces nouveaux élus pourraient-ils renouveler la politique ?

Y'a ma cop's :oops: 8) (ça se trouve, je suis ds le reportage :mrgreen: )
Et le sujet peut etre sympa, à voir pour se faire une idée, en tt cas d'actualité sur une question importante !

29 Mai 2007, 00:10

etienne92200, assez révélateur ce reportage. :wink:

On voit bien ttes les difficultés qui ne sont pas forcément celles que l'on croit ds un premier abord.

29 Mai 2007, 00:11

etienne92200 a écrit:etienne92200, assez révélateur ce reportage. :wink:

On voit bien ttes les difficultés qui ne sont pas forcément celles que l'on croit ds un premier abord.

Le monologue ? :lol: :lol: :lol:

29 Mai 2007, 00:12

:shock: etienne est schyzo, mpd :surpris:

29 Mai 2007, 00:21

Dsl, j'ai pas réalisé que c'était moi ... :oops:
Chui fatigué, mes excuses chers amis !

'Fin, ce qui m'énerve c'est que d'un coté il faut une représentation de la société française à l'AN et de l'autre si des gens issus de cette diversité sont élus, on va dire que c'est une forme de communautarisme.

Pkoi mettre des gens ds des circos imprenables ?

Pkoi la nana du PS (bravo à elle d'y aller en dissidente) n'est pas investie (alors que la nana ps est une "vielle" de 64 ans qui a déjà des fonctions) ?

Pkoi ces formes de racismes ? Anti harki, anti beur, anti etc ?

La parité (H/F) impose des quotas, pkoi ne pas faire pareil avec les gens issus de la diveristé ?

Mettre Rachida DATI ministre de la justice est qq part une forme de discrimination positive, est-ce finalement une bonne chose ?

Des questions ... je ne sais plus trop quoi penser, j'avoue ne plus avoir d'idées sur ce sujet.

Comment faire ... :?

Dsl si je ne suis pas clair, mais je me comprends, c'est déjà ça le principal :mrgreen: :oops:

Z'auriez pas des idées vous sur ce sujet ?
- gens issus de la diversité / politique / société

PS : ils coupent au montage et ça m'enerve aussi tiens.

29 Mai 2007, 07:26

STOP

Etienne est fatigué 8)

Sinon je contre toute forme de quota. Et ils ne sont pas du tout respecté par l'UMP de toute façon :roll:

29 Mai 2007, 10:04

peops, ces questions vont au-delà des querelles de chapelles, de partis ou de je ne sais quoi. Que ce soit le Modem, UMP, PS ou les extremes, c'est la meme chose partout (sur ces questions de personnes issues de la diversité).

Je suis contre les quotas, mais force est de constater que ces quotas existent pour les femmes.
Or, après tout, et meme si cela ne fonctionne pas, ces quotas pourraient-ils permmettre une meilleure représentativité de la société française à l'assemblée ?
Mais on voit bien dès lors que si les partis présentent des candidats, ces derniers sont envoyés au casse-pipe, obligatoirement ds le "93" style ... ce qui m'enerve.

'Fin bref ... sp'a évident de faire qqch !
Et ce reportage d'hier était vraiment révélateur de bcp bcp de choses.

29 Mai 2007, 10:15

fabMars89, rassures-moi, tu comprends vite mais faut juste t'expliquer plusieurs fois, c'est ça...? :mrgreen:

La pochette (à part la rose du PS :lol:) est une pochette réelle d'un vrai disque du vrai groupe Supertramp (mais tu connais p-ê pas, spice de djeun'? :mrgreen:).

Donc le titre de l'album, "Crisis? What Crisis?", inscrit juste en-dessous du nom du groupe, n'est pas de mon cru, mais bien écrit par ce band anglais, qui àma maîtrise mieux leur langue que toi z'et moi réunis (ce qui au total est à peine plus que moi seul 8)).

Bon, je continue ou t'as capté là...? #-o

29 Mai 2007, 10:18

:lol: :lol: :lol: :lol:

Bien joué le dédoublement de personnalité :mrgreen:

29 Mai 2007, 10:18

Sinon je vois qu'Etienne n'a pas récupéré sa case perdue on sait pas trop quand... Entre les posts mystérieux/incompréhensibles et les self-quotes soi-disant sans se rendre compte, ça frise la pathologie aigüe... :lol:

gob, tu connaîtrais pas un bon psychiâtre sur Paname pour aider notre ami dans sa quête de personnalité...? :mrgreen:

29 Mai 2007, 10:19

etienne92200 a écrit:peops, ces questions vont au-delà des querelles de chapelles, de partis ou de je ne sais quoi. Que ce soit le Modem, UMP, PS ou les extremes, c'est la meme chose partout (sur ces questions de personnes issues de la diversité).

Je suis contre les quotas, mais force est de constater que ces quotas existent pour les femmes.
Or, après tout, et meme si cela ne fonctionne pas, ces quotas pourraient-ils permmettre une meilleure représentativité de la société française à l'assemblée ?
Mais on voit bien dès lors que si les partis présentent des candidats, ces derniers sont envoyés au casse-pipe, obligatoirement ds le "93" style ... ce qui m'enerve.

'Fin bref ... sp'a évident de faire qqch !
Et ce reportage d'hier était vraiment révélateur de bcp bcp de choses.

Sarko veut envoyer cheb Kaci dans le "93" style??

29 Mai 2007, 10:22

ça va, ça va ... :oops:

ça vous arrive jamais de faire des "betises" quand vous etes fatigué ? Hein ?

4 remarques de 4 personnes différentes, c'est bon, non ?

Pourriez répondre à mes questions plutot !!!

Mais bon, allez-y ... moquez vous, lachez vous, taclez ... j'ai l'habitude ici :cry:

Edit : Ideh, on nous l'a proposé y'a longtemps, on a refusé car aller "faire le beur", "jouer au beur", on aime pas ça. Ensuite, le dépot des candidatures est terminé.
Sinon, quand on y regarde de plus près, "les beurs" zé "blacks" sont automatiquement placés ds des circos du genre 93 ... Voire meme des des circos imprenables ....

29 Mai 2007, 10:56

peezee, D'un, je te merde pour tous les tacles argentinos-carotidiens que tu viens d'enchaîner sur moi :mrgreen: , et de deux, c'était un délire comme peut en avoir un étudiant littéraire débordé par des révisions à la con et laissant au vestiaire sa capacité de réflexion histoire de souffler un peu (il serait judicieux que je la retrouve parce que là, ça devient inquiétant :mrgreen: ).

De toute façon, t'es qu'un vieux qui écoute du supertramp et qui a oublié ce qu'est le second degrès :hehe:

29 Mai 2007, 11:49

etienne92200, je ne veux pas etre mechant mais même si Cheb Kaci veut se presenter il n'a aucune chance d'être élu dans le "93" style comme tu aimes bien dire! Ce n'est pas parceque un rebeu se presente , que tous les rebeux vont voter pour lui surtout si ses idées politiques sont à l'opposé de ceux des citoyens habitant dans ses quartiers!
:wink:

29 Mai 2007, 12:03

fabMars89, je suis qu'un vieux qu'écoute du Supertramp certes :cry: , mais je sais reconnaître du 2nd degré quand j'en vois... :hehe:

29 Mai 2007, 12:16

Euh c'est bien Supertramp ... Rien ne peut égaler les 70's et 80's 8)

ideh, la question ne se pose pas puisque pas de candidature de sa part. Ensuite, ce qui m'enerve, c'est que : tu es beur, donc direction les quartiers 93, paris 18, 19 etc etc !
Et ce meme si la personne n'est pas issu de ces endroits !

Enfin, et je parle / au reportage d'hier soir hein, on voit bien que ces personnes issues de la diversité vont tt de meme chercher leur soutien chez les beurs sur les marchés etc !

Bref, cela ne règle pas le pb.

J'avoue que ce serait mon reve d'avoir une mission sur ce sujet qui pourrait englober : la ville, l'immigration, le chomage, la représentativité, le co-dev etc ... passionant, d'actualité, me tient à coeur et bcp de choses à faire avec des propals ama qui peuvent faire bouger les choses !

29 Mai 2007, 12:24

La fille de Jack Lang a rejoint le MoDem de Bayrou

http://fr.news.yahoo.com/29052007/202/l ... em-de.html

:mrgreen:

29 Mai 2007, 12:28

Formidable :mrgreen:

29 Mai 2007, 12:31

etienne92200, j'allais la poster :evil:

Sinon ptdrr
Sujet verrouillé