Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

21 Nov 2008, 21:28

et ce soir sur Canal à 22h35 (puis rediffusé plein de fois)

Spécial investigation - La bataille de Solférino : 15 mois dans les coulisses du PS

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

21 Nov 2008, 23:29

Moi je suis d'accord avec loloDv sur Royal ils en ont tellement fait sur elle que ça m'a fait voter pour elle ( oui oui :shock: :oops: ) c'est dire les cadors qu'on se trimballe franchement si elle met le bronx au moins se sera une bonne chose de gagner étant Motion A au début je n'est pas suivi les consignes perso, les fabius et Co non merci pour moi je préfere Peillon et Valls même si faut supporter sego perdu pour perdu qu'au moins sa péte un bon coup.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

21 Nov 2008, 23:43

Reuters est en train de dire que Royal gagnerait avec 52 ou 53%

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

22 Nov 2008, 00:06

pff shit. Dix ans de sarko

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

22 Nov 2008, 00:14

Si ça se confirme, c'est une performance exceptionnelle que d'avoir écarté Fabius et Strauss Kahn en 2007 et Delanoë et Aubry en 2008 alors qu'elle avait le parti face à elle.

Malgré tous les reports de vote vers Aubry, elle arrive à passer. Au delà du ridicule qu'inspirent les appels au vote pour Aubry des deux cocus du PS, ça montre que Ségogo a un sens politique assez impressionnant qui la place sur la même ligne que Sarko. Je la félicite pour ce résultat qu'elle ne doit qu'à elle même mais ça signe la défaite du PS et de la politique...

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

22 Nov 2008, 00:36

peops a écrit:ça signe la défaite du PS et de la politique...

c'est plus qu'évident. Que de médiocrité entre une droite réduite à un sarkozysme de bas étage et une gauche divisée, incapable de bouger un bras et désormais réduite à un royalisme sarkozyste effrayant de médiocrité et de simplisme.
C'est moche à dire mais désormais les vrais représentants de la gauche se trouvent ...à sa gauche. :? En 2012 on aura donc un choix à faire entre sarko.. et sarko. Que du bonheur.

J'espère au moins une implosion du ps, un big bang pas au sens rocardien ( à défaut d'un gang bang consensuel) mais une scission, une vraie cette fois.
Ségolène n'aura plus qu'a se placer au centre et phagocyter au besoin les oranges mécaniques.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

22 Nov 2008, 00:44

marseillais4ever, je ne suis pas d'accord avec ce défaitisme. Sarko a réussi à prendre l'UMP et virer les chiraquiens alors qu'il était le "traitre", le pestiféré du parti.

Si Royal prend le parti et qu'elle joue aussi habilement elle pourra récupérer le parti et le faire rouler pour elle, à charge pour elle de séduire au centre et de miser sur une mauvaise conjoncture en 2012 pour battre Sarko mais quelque soit le candidat à gauche, il sera difficile de gagner en 2012, l'adversaire est de taille :mrgreen:

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

22 Nov 2008, 00:51

peops, mouais c'est super réjouissant tout ça. Ségolène ou Sarko :shock:
Aux dernières elections, j'admet et le dis franchement, je voulais faire barrage à sarko en votant ségo puis en serrant les fesses et en me disant sans trop y croire qu'on aurait 5 ans plus tard une alternative plus brillante et de niveau. Bon je me suis lamentablement vautré et j'ai même mis des mois à l'avaler même loin de la France.
Mais je me suis quand même dit, allez mon gars dans 5 ans, ces connards du PS auront peut être enfin retenu la leçon et auront quelqu'un de valable à présenter à défaut d'avoir quelqu'un à droite et hésitant à succomber aux charmes d'un centre me paraissant encore trop opaque et gauche (lol).
Non, ces crétins semblent vouloir redonner un ticket à SR ( au passage les militants sont de sombres crétins comme le disait je sais plus trop qui ici , plus spécialement ceux du ps désolé fukusan).

Bref dans 4 ans, si Bayrou a pas quelque chose de viable et de valable à présenter, on est dans la merde.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

22 Nov 2008, 01:52

Aubry serait devant avec 50.5% des voix...

Mais le camp Royal refuse les résultats... :shock:

Information
Le camp Aubry revendique la victoire, celui de Royal ne reconnaît pas sa défaite...
HEURE PAR HEURE

Martine Aubry recueillerait 50,5% des voix, selon sa porte-parole. «Nous ne nous laisserons pas voler la victoire», prévient Manuel Valls, un des lieutenants de Ségolène Royal.

01h21 «Nous ne nous laisserons pas voler la victoire» déclare Manuel Valls, un des lieutenants de Ségolène Royal, en contestant «de la manière la plus ferme» les résultats de la fédération du Nord. «Nous ne pouvons pas accepter des annonces prématurées, des tricheries indignes d’une grande formation politique», lance, le visage grave, Manuel Valls, depuis le QG improvisé de Mme Royal à la Maison des Polytechniciens à Paris, à deux pas du siège du PS.

1h20 Ce serait serré. Mais alors très serré: selon les soutiens d'Aubry, l'écart entre les deux candidates ne serait que de 140 voix... Toujours en faveur de la maire de Lille.

1h15 Razzy Hammadi, proche de Hamon, qui soutient Aubry, annonce qu'«il semblerait que Martine Aubry soit la nouvelle première secrétaire du PS». Il évoque même un score approchant «les 51%». S'il reconnaît «en effet, des contestations», «elles ne changeront pas la nature du résultat. L'avance est incontestable», assure-t-il.

1 heure David Assouline, proche de Ségolène Royal, fait une apparition. Il est tendu, limité énervé. «A l'heure actuelle, je n'ai rien à reconnaître de plus que nous avons des résultats très serrés». «Il y avait une tendance (en faveur de Royal, en début de soirée, ndlr) et de façon bizarre, ça s'est inversé»...

00h50 Le camp Aubry annonce sa victoire. Laurence Rossignol, porte-parole de la maire de Lille, l'affirme à Libération.fr: "Elle est à 50,5%. C'est définitif. On a les résultats de toutes les grosses fédérations, Pas-de-Calais, Bouche du Rhône... Les journalistes ont subi l'intox du camp Royal en début de soirée. Maintenant, un énorme travail nous attend. Il y a un parti à rassembler".

ça a l'air bien parti (socialiste) pour le "rassemblement"... :lol: #-o

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

22 Nov 2008, 02:05

Bon, on est parti pour 3 ans et demie de folie... Entre un sarko égal à lui-même, un PS ultra divisé et incapable de proposer quoi que ce soit (de crédible, j'entends) et un Bayrou fantomatique et impalpable... Sans oublier notre coco Besancenot... Wouaw!

:prosterne:



Information
Programme dans 4 ans:

- finir ses études
- aller à l'étranger
- Y rester

8)


:jesors:

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

22 Nov 2008, 02:43

Information
2h20: Pas de résultats pour le moment déclare Vaillant
Le député-maire du 18e a tenu un point presse, au cours duquel il annoncé: "je viens d'avoir François Hoalldne au téléphone, je ne peux proclamer de résultats au moment où je vous parle. La démocratie, c'est aussi cela, les résultats sont extrêment serrés". Il a reconnu des "difficultés". On ne sait pas encore à quelle heure les résultats tomberont, donc... et s'ils tomberont aujourd'hui.

2h11:ça chauffe devant le QG du PS
Des dizaines de militants sont massés sur le trottoir rue de Solférino. "Unité, unité!" scandent certains, pour couvrir d'autres qui crient "magouilleurs, magouilleurs!". "Voleurs", crient d'autres... Un militant breton, dont le désespoir de son parti n'altère pas le sens de l'humour, nous écrit: "allez j'en ai marre, tant qu'a voir des horreurs, je vais sur youporn[un site pour adulte, ndlr]"...

:ptdr:

Information
2h02: la fédé du Nord réplique à Valls, "mauvais joueur"
"Il dit que Ségolène Royal n'a pas augmenté ses voix dans le Nord alors qu'elle était à 1.473 voix (20,66%) hier (au premier tour) et qu'elle est aujourd'hui à 1.774 voix (23,99%)", a expliqué Gilles Pargneaux, le premier secrétaire de la fédé du Nord. Le premier secrétaire de la fédération a encore souligné que les deux observateurs de la candidature Royal avaient validé les résultats nordistes "dans la plus totale transparence".

1h54: "l'hallu totale"
Un proche de François Hollande nous pronostique un écart "de 40 à 50 voix"... "C'est l'hallu totale", résume-t-il.

01h46: Royal négocierait un partage des responsabilités
Selon un proche de Hollande, des négociations seraient en cours. Ségolène Royal voudrait obtenir un partage égal des responsabilités, avec Vincent Peillon nommé Premier secrétaire délégué.

#-o

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

22 Nov 2008, 02:58

Bravo la gauche :P

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

22 Nov 2008, 07:51

Royal battue de 42 voix :shock:
je trouve le PS vraiment très très médiocre, cela m'exaspère au plus haut point.
Tout sauf ségo ok, mais maintenant on fait quoi des quasi 50% qui n'ont pas choisi aubry ?
On leur chie dans la bouche ?

:roll:

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

22 Nov 2008, 08:22

Tain vois imaginez, ya 233 000 personnes appelées à voter, 140 000 qui vont voter, et à la fin, Aubry un peu plus de 50%, Royal un peu moins 49,98%.
A 42 voix près ...

Julien Dray a évidemment dit qu'il y avait des irrégularités dans le vote, genre des gens qui n'ont pas signé etc (normal j'ai envie de dire, c'est pas des élections présidentielles) bien plus que 42 irrégularités.
Bref au moins pour ceux qui aiment le spectacle ça va être cool.

C'est chiant de se dire que c'est eux qui sont censés nous sauver du système Sarkozy dans quelques années. Evidemment du fait des 2 tours Le Pen sera jamais président (et de toute manière je l'aime pas) et Besancenot le faux facteur non plus. Donc on peut le dire, tout est coincé pour x années, on ne peut compter que sur le PS.
Peut-être que Bayrou se frotte les mains.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

22 Nov 2008, 09:59

Bon, j'avoue que j'ai pas trop suivi cette histoire ... Mais, franchement, c'est dingue : 42 voix ... :shock:

Je n'aime Royal, mais il faut lui reconnaître sa ténacité, son envie, son sens politique ...

Enfin, et peut-être que j'ai raté un épisode ... que devient Montebourg ? #-o

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

22 Nov 2008, 10:07

Il va falloir demander à la Cour Suprême des Etats-Unis de confirmer le vote. Ils ont l'expérience de ce genre de trucs.

C'est vraiment pas de chance pour le PS. Il aurait vraiment mieux fallu que quiconque gagne avec 51% ou, encore mieux, avec 55% ou plus.
Modifié en dernier par fourcroy le 22 Nov 2008, 10:20, modifié 1 fois.

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

22 Nov 2008, 10:07

il soutient Aubry

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

22 Nov 2008, 10:17

:shock: mais c'est quoi ces affaires? je pensais que le PS avait atteint le summum du ridicule mais non...et je crois qu'ils peuvent aller plus loin..

Putain entre l'UMP le Modem et ça la... on est bien servi... le FN n'existe plus.. la Lutte Communiste de la rRevolution antiliberale anarcho socialo No pasaran machin machin..... qui ben rien en fait...

ca devient une véritable purge la politique en France... en 2012 je voterais pour celui qui aura le plus de lettres dans son nom de famille

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

22 Nov 2008, 10:23

Ama, si Aubry devient "chef" du PS, Bayrou a un boulevard devant lui ... pour la prochaine présidentielle.
(Dans le cas ou Aubry irait à la présidentielle)

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

22 Nov 2008, 10:23

le ps continue sa destruction lente et massive :( , c'est dommage que Besancenot soit trop ridicule dans ses propositions pour s'opposer aux abus du capitalisme sinon il pourrait vraiment s'imposer comme le leader de la gauche
Sujet verrouillé