[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar sonny » 20 Nov 2008, 21:52

et les US y connaissent un rayon sur le sujet de la folie des grandeurs. donc on peut leur faire confiance la dessus
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar loursin » 20 Nov 2008, 22:02

et les US

[-X les EU, sinon le vieux va nous chier une pendule :ROLLINGEYES:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar IceCold » 20 Nov 2008, 22:21

loursin, et il aurait raison! est-ce que les rosbeefs et les amerloques disent "France" pour parler de la France?
bon, ok mauvais exemple.
Mais c'est pas une raison pour autant [-(
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar peezee » 20 Nov 2008, 23:29

Non, les Ricains disent "Fweinnnntsse" pour dire France. :)

A l'opposé des rosbeefs qui eux disent "Fwâânnsse", beaucoup plus proche de la prononciation originale.

Sinon mm si c'est vrai que les US n'ont pas trop de leçons à donner niveau autoritarisme exacerbé, Sarko n'en est pas à son coup d'essai, demandez à Angela ou a Gordon.

On s'est plaint à juste titre de la médiocrité des mandats Bush, je crains fort que la présidence Sarko ne laisse pas que des bons souvenirs...

Ce gars est outrancier, autoritaire, agressif, impulsif, a toujours raison sur tout, lance de grandes phrases simplettes qui se contredisent régulièrement et ne sont suivies la plupart du temps d'aucune action concrète en termes de résultats.

Le pire de tout ça: il est décidé à laisser son empreinte dans l'Histoire de France, avec un grand "H". On est mal... :|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar sillicate » 21 Nov 2008, 00:00

loursin a écrit:
et les US

[-X les EU, sinon le vieux va nous chier une pendule :roll:

assis ou debout ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar peezee » 21 Nov 2008, 00:18

Apparemment Ségo rulez pour l'instant, et Titine serait plutôt larguée, y compris par Hamon... :o

Information
23h30 François Lamy, bras droit de Martine Aubry, sort fumer une cigarette. C'est pas le grand sourire. Pas de chance, il y a des journalistes à trois mètres de là. Lui donne la maire de Lille à la deuxième place, et Royal, en tête, à 40%, peut-être plus. «Mais sur 25-28 fédé'. Il faut attendre les grosses»... Une chose semble à peu près certaine: aucun des trois candidats n'obtiendrait la majorité absolue. Bref, c'est pas encore ce soir que le PS aura un nouveau premier secrétaire. Mais on s'en doutait.

23h15 Un journaliste qui attend avec d'autres journalistes, ça discutent. On s'échange les premières tendances... Ségolène Royal serait bien placée. Et, surprise, Benoît Hamon aussi. Il serait même devant Martine Aubry. A prendre au conditionnel.

23 heures Les journalistes s'agglutinent devant les portes du siège du PS, en attendant d'entrer...

22 heures Le vote est terminé. Les premières estimations devraient arriver vers minuit rue de Solférino, au siège du PS, à Paris. Les résultats vers 1 heure, si tout va bien.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar John » 21 Nov 2008, 00:27

d'après LCI.fr

Information
0h05 Royal autour de 40%, devant Aubry et Hamon
"On devrait avoir 40-42 pour Ségo, 34-37 pour Martine et 22 pour Hamon", affirme à LCI.fr un proche de la maire de Lille. Les télés commencent à donner les mêmes chiffres. Toutefois, on attend encore les résultats définitids des Bouches-du-Rhône et du Nord et Pas-de-Calais.

Ce qui est carrément différent. :cretin:
John
La nonne
La nonne

Messagepar Fidel Cienaga » 21 Nov 2008, 02:30

fourcroy a écrit: cette histoire d'Holocauste n'était pas si importante que ça ; il disait qu'on avait tendance, 45 ans plus tard, à réduire la déflagration mondiale qu'avait été le seconde guerre mondiale à la Shoah, ce qui était une ineptie historique, ce en quoi il avait doublement raison.

Tu es un enculé. :cretin:

C'est réduire la Shoah à la seconde guerre mondiale qui est une ineptie (et là je suis sérieux).
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Dimeco63 » 21 Nov 2008, 09:37

Oui je suis assez d'accord, ton message m'a fait un effet bizzare fourcroy, le génocide des Juifs d'Europe c'est "l'exception" de cette période la guerre mondiale elle est la "régle" je trouve.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 21 Nov 2008, 16:52

Faut pas oublier les romes, les handicapés; les japonais qui ont pris aussi deux bombes atomiques sur la gueule.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar IceCold » 21 Nov 2008, 19:18

Dimeco63, le "C'est réduire la Shoah à la seconde guerre mondiale qui est une ineptie" veut dire, si je ne m'abuse, que l'extermination des juifs sous toutes ces formes n'a pas eu lieu qu'en 39-45.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar JPP REVIENS » 21 Nov 2008, 19:18

Pour les gitans, ils auraient quand même pu finir le boulot...
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ricard51 » 21 Nov 2008, 19:26

Franchement la guéguerre du PS m'intéresse pas trop, je suis pas encarté (mais je vote pour eux généralement) mais je n'ai pas du tout aimé la campagne anti-Sègolène qu'il y a eu ces derniers jours. Royal elle arrivait en 1er ben ils se sont démerdés pour ne pas se regrouper derrière elle, car ça les emmerdait.
Ca serait bien que les gens votent plutôt pour elle, non pas pour signifier qu'elle est plus forte ou plus intelligente ou quoi, mais bel et bien pour mettre un peu le bronx. Car n'importe quel parti, au bout de plusieurs années, ça devient comme une jet-setp avec les intouchables, les guerres intestines etc.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Fidel Cienaga » 21 Nov 2008, 19:32

IceCold a écrit:Dimeco63, le "C'est réduire la Shoah à la seconde guerre mondiale qui est une ineptie" veut dire, si je ne m'abuse, que l'extermination des juifs sous toutes ces formes n'a pas eu lieu qu'en 39-45.

Pour être précis, réduire (...) veut dire que la Shoah a eu lieu précisément de fin 1941 (par balles en Urss) à fin 1944, que la Shoah n'est pas l'extermination des juifs sous toutes ses formes mais bien le projet nazi de destruction du peuple juif (inclure les autres formes de persécution/pogroms/massacres est un anachronisme), que réduire la Shoah à la seconde GM est du révisionnisme car ce n'est pas comprendre la portée de l'évènement en le réduisant à un contexte de guerre. AU contraire les intérêts de la structure exterminiationniste de l'administration nazie sont contradictoires avec ceux de l'effort de guerre. Pour ceux que ça intéresse j'ai écrit deux articles sur le sujet avec un collègue anthropologue que je peux faire circuler.
Mode prof off

Pour les gitans, seuls les gitans allemands ont été exterminés par les nazis (malgrès les efforts de Vichy pour les faire déporter avec les juifs, et ceux des roumains pour les tuer de leur côté). Donc le travail a bien été effectué jusqu'au bout pour rassurer JPP (qui peut s'installer en Allemagne où il ne sera pas emmerdé par des gitans allemands mais par quelques roumains). A lire l'excellent bouquin sur le sujet d'Henriette Asséo.

Et que bien sur, dans ma bouche le qualificatif d'enculé appliqué à Fourcroy est affectueux.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Ricard51 » 21 Nov 2008, 19:38

Frèche, c'est le même esprit. Le mec qui joue sur les sentiments les plus nauséabonds en disant ce qu'il ne dit pas tout en le disant, un beauf, un raciste, un enculé.

Moi je dis non. C'est sûr que les mecs qui volent dans les hautes sphères des concepts et qui sont à Paris à dire ifoyaka en développant des théories, ils ne dérapent jamais. Frêche c'est un "politicien pur sucre" j'ai envie de dire, une émission Arrêt sur Images lui était consacrée ya quelques années, hélas on ne peut plus la voir mais on se rendait bien compte qu'en gros, la phrase était carrément sortie du contexte dans le but de nuire à un des derniers "vrais politiciens" qui font du concret, qui sont sur le terrain et qui ont des valeurs, un sens de l'honneur toussa. David Abiker l'avait comparé, je me souviens, à une sorte de Defferre que les médias venaient emmerder dans sa forteresse.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Ricard51 » 21 Nov 2008, 19:41

Fidel Cienaga, tu veux donc dire que la définition de Shoah c'est : extermination des juifs dans toute l'Histoire ?
Je demande car moi aussi je croyais que ça concernait que les actes de l'époque.
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Fidel Cienaga » 21 Nov 2008, 19:52

Lolo_DV, décidément je m'exprime mal, je veux dire que la Shoah c'est l'extermination par les nazis et associés entre 1941 et 1944. Mais que le projet et l'acte dépassent largement le cadre de la 2nde GM.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Ricard51 » 21 Nov 2008, 20:06

Oui mais la Shoah c'est l'acte, ou c'est l'envie et l'acte ?
Si c'est aussi l'envie alors il y a encore la Shoah aujourd'hui, car bien des gagas doivent trouver le nazisme sympa même en 2008 ...
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar loursin » 21 Nov 2008, 20:40

loursin a écrit:au siège du PS en bas de chez moi c'était la cohue pour voter, bien plus qu'au 1er tour à peu près à la même heure. une surprise en perspective ? :fier:

le point quotidien en direct du local du PS du 5e : beaucoup moins de monde qu'hier, je pense que la participation sera plus faible

je sens Royal gagner
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Ricard51 » 21 Nov 2008, 20:58

A propos du PS, débat intéressant cet aprem
http://www.france5.fr/c-dans-l-air/inde ... rique=1023
Ricard51
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café