Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

11 Nov 2008, 13:56

etienne pour une fois je suis d'accord avec toi :shock:
Idem pour Fab.
Mais l'incapacité de créer une ligne directrice forte avec un programme commun auquel le PS s'en tiendrait face à Sarko est liée justement aux incessants conflits internes qui ronge le PS depuis bien longtemps, ils n'arriveront à rien.
Il se passe exactement la même chose à l'extrème gauche où chacun fait sa petite campagne personnelle et se ramasse 2 à 5 % aux présidentielles, l'union fait la force ils ne l'ont pas compris (le pire c'est qu'ils ont tous à peu près les mêmes idées).
Merci Castor j'avais un doute.

11 Nov 2008, 14:49

JPP REVIENS a écrit:
fukusan a écrit:Ah ça faisait longtemps. Je pense que Royal a niqué tout le monde au PS. On peut se retrouver sur un point et dire qu'elle a une certaine habileté politique pour le coup et une faim dévorante d'être présidente de la république. Pour le reste, je remarque que personne ne critique sa motion mais sa personne :wink:

Ah chouette, Royal est en tête, et qui revoilà ?

L'avenir de la France et du PS est de retour. Elle en a bavé, elle a géré, elle va gagner.

#-o J'avais pas Internet chez moi, donc je ne vais plus trop sur omlive mais en priorité sur d'autres sites plus importants pour ma vie personnelle. Mais, je cherchais des infos sur le mercato :mrgreen: donc je suis venu faire un tour sur le topic politique.

Peut-être que le PS est de retour. Peut-être est-il mort le 4 novembre. Pas de procès d'intention : nous verrons bien.

NB : Garde la pêche :wink:

11 Nov 2008, 14:51

Ca m'avait manqué toussa :roll:

Argumentations toussa ^^

11 Nov 2008, 15:02

fabMars89, attends il n'y a pas d'idées, pas de programme, pas de leader et tu veux qu'il argumente ? :shock:

Un militant ne pense pas, s'il n'y a pas de fiche, il n'argumente pas. Quand on sait que Ségo risque de les rédiger #-o

Sinon le Mots Croisés d'hier m'a permis de découvrir la nouvelle vedette du PS : Hamon. Vu mes idées, je ne vous surprendrai pas en vous disant qu'il ne m'a pas convaincu mais sa façon de parler m'a insupporté au plus haut point, il m'a presque fait regretter de Montebourg...

Coppé a une nouvelle fois fait le show et a très justement dit que la gauche en est au même point que la droite de la fin des années 90 (la droite la plus bête du monde, heureusement W est passé par là). Reste à savoir si la gauche va pouvoir s'en sortir aussi bien, malheureusement j'ai d'énormes doutes depuis la relative victoire de Ségogo et l'erreur monumentale de Delanoë. Avec elle, les humoristes ne risquent pas de perdre leur boulot mais le PS va continuer d'enchainer les gueules de bois.

11 Nov 2008, 15:05

Coppé est très fort. Aussi bien sur le fond, que sur la forme.

Ce mec est le futur de la droite, pour 2017. 8)

11 Nov 2008, 15:30

ce qui fait le plus défaut au PS, c'est " l'esprit RPR."
les traitres, ceux qui empêchent d'avancer faut les tuer politiquement.Et en interne bien sûr.

11 Nov 2008, 15:56

Je ne suis pas ça de près, mais qu'est-ce qui empêcherait Delanoë d'être le candidat du PS dans 4 ans, et d'être un candidat correct ?

Travis Bickle, voui et comment on décide que quelqu'un empêche d'avancer ? Il peut arriver que le seul qui avance soit justement le gars qui ne suit pas tout à fait la ligne du parti, c'est le cas de le dire.

Ou alors, et là, je comprendrais, l'essentiel est de se trouver un chef, dont les qualités intellectuelles importent peu, mais qui soit doué d'un charisme fort, d'une habileté politique certaine et d'une volonté de fer - ce que la droite a fait avec Sarkozy - et de dire que le traître est celui qui ne suit pas le chef, peu importent les idées. C'est d'ailleurs aussi comme ça que la gauche mitterrandiste est arrivée au pouvoir (même si je ne m'aviserais pas de comparer Sarkozy et Mitterrand :mrgreen: ).

11 Nov 2008, 16:04

fourcroy a écrit:
Ou alors, et là, je comprendrais, l'essentiel est de se trouver un chef, dont les qualités intellectuelles importent peu, mais qui soit doué d'un charisme fort, d'une habileté politique certaine et d'une volonté de fer - ce que la droite a fait avec Sarkozy - et de dire que le traître est celui qui ne suit pas le chef, peu importent les idées. C'est d'ailleurs aussi comme ça que la gauche mitterrandiste est arrivée au pouvoir (même si je ne m'aviserais pas de comparer Sarkozy et Mitterrand :mrgreen: ).

t'as tout compris :mrgreen:

désolé je vais en choquer quelques uns, mais les idées dans un parti politique, c'est plus que secondaire.

11 Nov 2008, 16:09

Travis Bickle, tu ne choqueras que ceux qui ne connaissent pas le "milieu". Malheureusement c'est la réalité et on voit les conséquences chaque jour au JT.

11 Nov 2008, 16:32

peops, Travis Bickle, ça fait quand même très peur... Je ne dis pas qu'il est essentiel que le chef de l'Etat parle le latin et soit incollable tant en littérature qu'en physique quantique (encore que, une large culture historique, notamment, serait quand même plus qu'utile...) M'enfin, s'il est limité, que son entourage, au moins, ait quelques notions de quelque chose...

Or, justement, à lire les textes qui sortent sur Dobeuliou en ce moment, on a l'impression que le mec a mis le bordel sur la moitié de la planète parce que son papa le méprisait. :shock: Dans une tyrannie, je le conçois, mais en démocratie, c'est quand même étonnant.

11 Nov 2008, 16:42

:mrgreen:

11 Nov 2008, 16:44

fourcroy, Tu penses comme un sale élitiste... Va dire ça dans les régions rurales des USA ou même les nôtres, et on te répondra, "ouais, c'est une élite qui dirige, mais ils ne connaissent rien de ce que vivent les gens comme nous".

Pourquoi W a été élu? Parce que les américains moyens s'identifiaient à lui...

11 Nov 2008, 16:45

Sinon le Mots Croisés d'hier m'a permis de découvrir la nouvelle vedette du PS : Hamon. Vu mes idées, je ne vous surprendrai pas en vous disant qu'il ne m'a pas convaincu mais sa façon de parler m'a insupporté au plus haut point, il m'a presque fait regretter de Montebourg...

moi je l'ai bien aimé :fier:

11 Nov 2008, 16:46

fabMars89, c'est vrai que quand la Nouvelle-Orléans a été dévastée par un ouragan, W. et ses copains ont bien montré leur profonde connaissance du terrain.

11 Nov 2008, 17:07

fourcroy, C'est pas moi que tu vas convaincre... Je le suis déjà (même si c'est assez inquiétant d'être d'accord avec moi :lol: ) mais tout le monde n'estime pas que les compétences sont primordiales pour diriger un pays. Et ces personnes, par exemple, sont majoritaires aux USA et ont élu Bush deux fois.

En France, c'est différent, parce que Sarkozy a montré (ou fait l'illusion c'est au choix) qu'il maîtrisait les dossiers dont il parlait, même s'il le disait avec une maîtrise approximative du français parfois :mrgreen: .

11 Nov 2008, 17:56

C'est plus facile de vendre un homme politique sur son image que sur ses idées Sarko c'est l'homme qui c'est fait élir sur les images et non sur les idées et son programme, la plupart des gens qui ont votés pour lui n'ont même pas lu son programme, la politique c'est devenue une guerre d'image et non une guerre d'idées et de courant de pensée.

11 Nov 2008, 18:13

bobpanda, Koizumi, Clinton, Obama, Berlusconi, et j'en oublie surement.. C'est quoi qui les a fait élire? C'est quoi qui a fait gagner l'investiture du PS à Royal?

Sarkozy n'est pas le seul à le faire, et on ne peut pas lui reprocher de se servir des armes pour gagner une élections... Sachant que l'adversaire ne se gênait pas pour le faire.

11 Nov 2008, 18:21

Cela je le sais bien mais je me demandes où on va si dans une société ceux qui sont censé la dirigé sont élu par son image et non par les idées qu'il véhicule et ni sur leur compétence.
Est ce que cette société ne va pas mal et que cette civilisation ne va pas à sa perte.
Les hommes politique sont devenus des produits et cela me gène c'est pour cela que je ne vois pas d'avenir ni dans l'europe ni dans le monde actuelle.

11 Nov 2008, 18:35

On peut faire un suicide collectif pour protester. J'aimerais mourir comme Mishima :P

11 Nov 2008, 18:37

Enfin, c'est à double tranchant aussi, cette histoire d'image. Balladur voulait se faire élire en arguant du fait qu'il guérirait les écrouelles, et ça n'a pas marché.
Sujet verrouillé