[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar Dimeco63 » 07 Nov 2008, 19:31

etienne a écrit:Mélanchon, c'est un clown. Ce mec se fait élire avec l'étiquette ps, pour lui cracher dessus ensuite.
Il reviendra, tel George Freche au bercail.

Ah non arrête tu va nous porter la poisse la ça suffit :mrgreen:
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Moundir33 » 07 Nov 2008, 20:11

Dimeco63 a écrit:
Moundir33 a écrit:La seule fois qu'un président de gauche s'est fait élire, c'est en s'alliant à l'extrême gauche de l'époque et rejetant catégoriquement toute alliance vers la droite...

Oui mais cette époque est complètement révolu est Mitterand lui même en avait pris conscience car sa 2éme élection de 88 ce fait sans les Communistes et avec le centre (UDC notamment et 1 ou 2 UDF de mémoire).
Il faut changer de délire je pense pour moi Bayrou et de Sarnez ne sont pas Sarko et dati, franchement y'a moyen de travailler en bonne intelligence si c'est sur des bases sérieuses et pas pour le simple calcul politique.

je suis pas d'accord.
je vais faire un gros raccourci, mais je pense que la gauche doit faire comme Sarko qui a été élu en phagocytant les voix du FN, en prenant les voix sur sa gauche
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar peops » 07 Nov 2008, 20:13

Dimeco63, la seule fosi qu'un mec de gauche a été élu Président, il était de droite :mrgreen:

Sinon croire à une alliance avec Bayrou c'est au mieux de la naïveté, il préfèrera mourir (et il en est pas loin) en essayant d'atteindre son objectif que s'allier (à ce compte là, il avait un boulevard à droite).
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 11 Nov 2008, 00:39

Ah ça faisait longtemps. Je pense que Royal a niqué tout le monde au PS. On peut se retrouver sur un point et dire qu'elle a une certaine habileté politique pour le coup et une faim dévorante d'être présidente de la république. Pour le reste, je remarque que personne ne critique sa motion mais sa personne :wink:
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 11 Nov 2008, 00:44

fukusan a écrit:Ah ça faisait longtemps. Je pense que Royal a niqué tout le monde au PS. On peut se retrouver sur un point et dire qu'elle a une certaine habileté politique pour le coup et une faim dévorante d'être présidente de la république. Pour le reste, je remarque que personne ne critique sa motion mais sa personne :wink:

Ah chouette, Royal est en tête, et qui revoilà ?

L'avenir de la France et du PS est de retour. Elle en a bavé, elle a géré, elle va gagner.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar loursin » 11 Nov 2008, 01:12

vous avez maté mots croisés sur ce sujet ?
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Rob77 » 11 Nov 2008, 10:37

Le PS c'est Bagdad ces temps ci, la gauche est pas pret de virer Sarko aux prochaines présidentielles et c'est triste.
Un PS divisé, une extrème gauche divisée, triste temps pour les gens de gauche, le pire c'est que c'est pas nouveau.
Avec leurs conneries Sarko sera réelu haut la main et obtiendra encore une fois la majorité aux législatives.

Jme posais une question, en France on a le droit d'être président trois fois de suite ou c'est bloqué à deux mandats? J'ai un doute.
Rob77

Messagepar Castor_Troy » 11 Nov 2008, 11:12

Rob77 a écrit:Jme posais une question, en France on a le droit d'être président trois fois de suite ou c'est bloqué à deux mandats? J'ai un doute.

cela a été changé recemment: c'est dorénavant bloqué à deux mandats.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar etienne » 11 Nov 2008, 11:18

Rob77 a écrit:Le PS c'est Bagdad ces temps ci, la gauche est pas pret de virer Sarko aux prochaines présidentielles et c'est triste.
Un PS divisé, une extrème gauche divisée, triste temps pour les gens de gauche, le pire c'est que c'est pas nouveau.
Avec leurs conneries Sarko sera réelu haut la main et obtiendra encore une fois la majorité aux législatives.

Avant de penser à "virer" Sarko, il serait peut-être plusse mieux bien de penser à avoir un projet, un leader et une équipe.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 11 Nov 2008, 11:31

etienne, comme dirait JPP, in Ségolène we trust. 8)

:roll: :arrow:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar EL MAGNIFICO » 11 Nov 2008, 11:35

très beau discours de Sarkozy =D> =D> =D> =D>
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar FabMars » 11 Nov 2008, 12:03

etienne a écrit:
Rob77 a écrit:Le PS c'est Bagdad ces temps ci, la gauche est pas pret de virer Sarko aux prochaines présidentielles et c'est triste.

Avant de penser à "virer" Sarko, il serait peut-être plusse mieux bien de penser à avoir un projet, un leader et une équipe.

Je vais faire un peu suce boules, mais je suis d'accord (et ça me fait peur ^^) avec Etienne. Le PS (le parti d'opposition) n'a de cesse de critiquer le gouvernement (et il y a de quoi). Mais, il s'agit d'une opposition stérile, pour la forme, parce qu'on est l'opposition, donc on s'oppose (exception du grenelle de l'environnement). Cela, sans rien proposer derrière. Je m'en suis déjà ému depuis quelques mois (années), mais rien n'a changé. Donc quand Etienne dit que le PS est un parti vide d'idées, il n'a pas tout à fait tort. Et qu'en est-il de leur "shadow cabinet"? :lol: Après les législatives, ils nous ont fait un coup de pub qui n'a rien donné par la suite... Alors que pour une fois, c'était une bonne idée de s'inspirer du modèle Britannique. Désolant...

Autre chose, il va falloir que le PS sache où il va. Il y a au moins 3 ou 4 courants principaux et aucun ne parvient à atteindre la majorité (la motion de Royal a atteint moins de 30%, et c'est la première... on va aller loin). Après, pour ce qui est du leader, je doute qu'il fasse l'unanimité (un peu comme Royal en 2007) et tout le monde va se tirer dans les pattes. Encore une attitude de vainqueur. Le départ de Mélenchon par exemple en est la preuve.
D'un autre côté, ce départ est peut-être un mal pour un bien. D'un, je ne peux pas le blairer, et de deux, son positionnement politique ne peut que desservir le PS.
Et j'en viens à mon dernier point, il va falloir que le PS se positionne clairement. Vont-ils chercher les voix de l'extrême gauche (ce qui se révèle très utile depuis des années :lol: ) ou vont-ils faire alliance avec le Modem? Parce qu'on ne peut pas faire les deux à mon avis, et de ce choix dépend la réussite ou non du PS.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar etienne » 11 Nov 2008, 12:05

Ce qui se passe au PS, c'est exactement ce qui s'est passé à droite ( 8) ), il y a qq temps.

Un projet, une affirmation dans les "valeurs", un leader, un projet.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 11 Nov 2008, 12:09

Je m'en suis déjà ému depuis quelques mois (années), mais rien n'a changé.

:ptdr: oui mais à l'époque tu avais 12 ans donc personne ne t'a cru
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar FabMars » 11 Nov 2008, 12:12

loursin, on m'a dit: "la politique c'est fait pour les grands..." Ben voilà comment vous l'avez rendu 8) Vous auriez mieux fait d'écouter ma science :lol:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar IceCold » 11 Nov 2008, 12:37

fabMars89, en même temps, personne n'a dit ici que le PS méritait de gagner quoi que ce soit, pas la peine de pondre un paragraphe pour argumenter face à du vent. Concernant leur avenir aux vendus, je pense qu'ils continueront à se taper sur la gueule ad vitam eternam, ça a l'air de les faire kiffer d'être cons et de laisser notre beau président assurer 2012 sans rien faire.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar FabMars » 11 Nov 2008, 13:05

IceCold, Je peux dire ce que je pense sans vouloir convaincre les autres... Je ne suis pas militant.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar IceCold » 11 Nov 2008, 13:09

fabMars89, je te l'accorde.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Travis Bickle » 11 Nov 2008, 13:28

etienne a écrit:

c'est impossible.
le PS n'est idéologiquement pas prêt à le faire.

Le PS n'est pas un parti à dimension nationale, c'est un club d'élus locaux , de notables provinciaux , qui se contentent d'assurer leurs petits mandats.Ségo à bien compris qu'elle ne pourra pas gagner la préz avec le PS actuel, c'est peut-etre une ****** , mais on ne peut pas lui reprocher ça.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar FabMars » 11 Nov 2008, 13:37

Faisons imploser le PS, créons un New Labour!!! :oops: :jesors:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café