05 Oct 2008, 21:59
05 Oct 2008, 22:00
05 Oct 2008, 22:05
05 Oct 2008, 22:06
05 Oct 2008, 22:07
05 Oct 2008, 22:14
05 Oct 2008, 22:20
05 Oct 2008, 22:21
peezee a écrit: vu l'ambigüité que peut avoir un tel post sans smiley ni rien j'ai qd mm préféré exprimer mon point de vue.
05 Oct 2008, 22:26
etienne a écrit:faire bouger les choses pour que tout le monde y trouve son compte.
05 Oct 2008, 22:52
08 Oct 2008, 17:45
peops a écrit:svinzinho, +1![]()
Fan_de_Coach Vahid, voir un sociologue critiquer la micro économie c'est vraiment priceless![]()
Qu'est ce tu en connais concrètement pour venir la ramener avec autant d'aplomb ? C'est la micro économie qui est la cause de la crise actuelle ?
A chaque crise (tous les 7 ans en gros), il y a toujours les mêmes cassandres qui nous expliquent que ca y est c'est enfin la fin de l'oultra capitalisme ou libéralisme (suivant le degré d'ignorance du personnage) et qu'ils l'avaient bien dit, gros malin qu'ils sont !
Pathétique.
08 Oct 2008, 18:13
A chaque crise (tous les 7 ans en gros), il y a toujours les mêmes cassandres qui nous expliquent que ca y est c'est enfin la fin de l'oultra capitalisme ou libéralisme (suivant le degré d'ignorance du personnage) et qu'ils l'avaient bien dit, gros malin qu'ils sont !
08 Oct 2008, 18:38
Fan_de_Coach Vahid a écrit:Ensuite, je peux te rétorquer qu'un micro-économiste qui critique la sociologie c'est priceless aussi ? Ah non c'est vrai, chez vous il y a des chiffres, c'est tout sérieux, c'est des genres de lettres compliquées que je ne comprends pas et qui font vachement sérieux. Le monde est quantifiable, tout l'univers entier bien sur, même la psycho des marchés ? Ah les chiffres... Des genres de lettres qui ont été instaurées en théories mathématiques appliquées à la finance, qui se sont lamentablement plantées... Alors que certains canonisaient Nicole El Karoui ou Greenspan, on se rend compte aujourd'hui de toute la fumisterie des modèles, avec les répercussions que cela implique aujourd'hui...Et pour la micro économie, si j'en parle, c'est que j'en ai fait...
08 Oct 2008, 20:25
08 Oct 2008, 20:34
08 Oct 2008, 21:14
peops a écrit:Nosco, +1
Fan_de_Coach Vahid, tout dépend de l'analyse que l'on fait de la crise. Les libéraux critiquent les décisions de la FED, à juste titre puisqu'ils ont plombé Lehmans et on laissé le marché se dégrader avec des taux d'intérêts à 1% et en favorisant l'accession à la propriété pour tous, ou comment créer une bulle.
Sinon aujourd'hui, les gros malins seront les victimes de demain. Le système financier s'effondrera qu'en cas de bank run (retraits massifs des dépôts par les épargnants) et là, nos grands pourfendeurs du capitalisme pourront goûter aux joies des tickets de rationnement. En effet, très réjouissant tout cela.
Et pendant ce temps les micro économistes continueront avec leurs modèles
08 Oct 2008, 21:29
08 Oct 2008, 22:02
Par contre, le peuple ne se méfit pas de l'Etat, la plus belle preuve étant les opérations de nationalisation des banques à l'heure actuelle afin de conserver la confiance des déposants (en d'autres termes : conserver leur argent).
08 Oct 2008, 22:46
10 Oct 2008, 19:09
Ceci étant, tu confonds citoyens et déposants dans la première partie de ton post.
Par contre, le peuple ne se méfit pas de l'Etat, la plus belle preuve étant les opérations de nationalisation des banques à l'heure actuelle afin de conserver la confiance des déposants (en d'autres termes : conserver leur argent).