Modérateur: Modérateurs
bobpanda a écrit:Je n'ai pas voté sarko.
fourcroy a écrit:peops a écrit:Quel est la différence entre le forfait et l'abonnement + consommation ? Dans le premier cas, tu paies ton forfait quelque soit la consommation comprise dans la formule choisie et ton hors forfait correspond à ta consommation non comprise. Dans le second cas, tu paies un abonnement avant même d'avoir consommé + tes consommations. Sauf que le forfait t'offre bien plus de contenus (et plus d'occasions de dépenser plus il est vrai) par rapport à l'abonnement qui constitue un droit d'entrée.
A choisir, je comprends même pas comment on peut hésiter.
Oui et non... Je n'y avais pas pensé.En fait, dans les deux cas, le prix est une fonction affine de la quantité consommée. Déterminer ce qui est le plus intéressant dépend à la fois de la consommation et des constantes du problème (ce qu'offre le forfait, le prix de l'abonnement, le tarif des communications excédentaires). Mais en soi, c'est le même principe exprimé différemment.
Comme quoi on a dit n'importe quoi tous les deux.
iamaseb2, c'est vrai que les entreprises publiques sont reconnues pour rapporter énormément à l'Etat.
peops a écrit:l'enseignement de l'économie en France a 30 ans de retard
De la même manière un autre exemple que j'avais déjà dit, la fameuse idéologie du "jouir sans entrave"
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 126 invités