Fidel Cienaga a écrit:e me souviens que du temps du monopole de France Telecom sur le téléphone (les PTT, en fait), on payait un abonnement, plus un certain prix correspondant aux communications passées
Jeune veau tu n'as pas connu le temps où une communication inter provinces de France coutait une greffe de rein chaque minute. Mais on était facturé à la minute, pas au forfait. Ce qui m'a valu nombre de désagréments bancaires, grâce à toutes ses femmes, si loin.
Dans la mesure où j'ai un peu plus d'une dizaine d'années, j'ai effectivement connu cette différence de prix inter provinces, incroyable non ?
Ce que tu dis, vieux loup solitaire entouré de femelles, ne correspond pas vraiment au sens du débat.
Tu expliques que c'était mieux avant, car on se faisait exploser l'anus (ce qui n'est pas toujours désagréable, quand c'est bien fait) chaque fois que l'on appelait au delà de sa rue.
Ce "mieux" vient donc en opposition des forfaits actuels, qui ne tiennent pas compte de la distance (en France), du nombre d'appels passés sur un fixe, simplement au nom du principe "je paye ce que je consomme" ?
Je comprends que tu préfères la Tour d'Argent à un bon vieux Flunch et son tarif "tout à volonté", mais tout le monde ne peut pas s'octroyer ce luxe, mon beau Carlos.