01 Juil 2008, 09:43
01 Juil 2008, 11:09
01 Juil 2008, 12:05
01 Juil 2008, 13:36
Lolo_DV, le social est quasiment le seul domaine où le politique peut encore faire quelque chose
01 Juil 2008, 13:50
01 Juil 2008, 13:57
peops a écrit:Lolo_DV, la suppression de la pub est dans les cartons depuis un moment.
Et Ségolène sera une nouvelle fois candidate, Sarko s'en frotte déjà les mains.
06 Juil 2008, 19:37
07 Juil 2008, 18:30
fourcroy a écrit:Tous les opérateurs de tv font de la vente forcée avec leurs packages. C'est le principe en lui-même qui est scandaleux. On devrait pouvoir prendre ce qui nous intéresse, point barre. C'est comme si, dans un supermarché, on n'avait pas le droit d'acheter un yahourt sans prendre en plus du beurre, de la crème et un assortiment de fromages.
magneto a écrit:J'ai Canalsat et y doit y avoir la moitié des chaines que je regarde pas
peops a écrit:C'est ce que je dénonce. Le problème est qu'en France, il y a tout un tas de tocards dans les autorités de régulation, elles mêmes sous dimensionnées donc grosses capacités d'investigations. Le must est lorsqu'une sanctionne une entente sur les prix (SFR-Orange-Bouygues), ils ont droit à une amende certes mais qui constitue même 10% des bénéfices et le DG de SFR reçoit la légion d'honneur
07 Juil 2008, 18:52
fourcroy a écrit:fourcroy a écrit:Tous les opérateurs de tv font de la vente forcée avec leurs packages. C'est le principe en lui-même qui est scandaleux. On devrait pouvoir prendre ce qui nous intéresse, point barre. C'est comme si, dans un supermarché, on n'avait pas le droit d'acheter un yahourt sans prendre en plus du beurre, de la crème et un assortiment de fromages.magneto a écrit:J'ai Canalsat et y doit y avoir la moitié des chaines que je regarde paspeops a écrit:C'est ce que je dénonce. Le problème est qu'en France, il y a tout un tas de tocards dans les autorités de régulation, elles mêmes sous dimensionnées donc grosses capacités d'investigations. Le must est lorsqu'une sanctionne une entente sur les prix (SFR-Orange-Bouygues), ils ont droit à une amende certes mais qui constitue même 10% des bénéfices et le DG de SFR reçoit la légion d'honneur
Bah, c'est le signe de l'échec de l'économie libérale.Je plaisante, mais à moitié seulement.
Je me souviens que du temps du monopole de France Telecom sur le téléphone (les PTT, en fait), on payait un abonnement, plus un certain prix correspondant aux communications passées. Maintenant, il y a concurrence, et c'est plus cher, tu payes un forfait ne correspondant jamais à ce dont tu as vraiment besoin, plus un prix prohibitif quand tu dépasses, tu perds des ronds si tu téléphones moins, si tu vas à l'étranger, ça te coûte 10 millions d'euros la minute (ça commence seulement à changer), etc. Bref, je ne suis pas convaincu du tout que le passage d'un monopole d'Etat à une multitude d'opérateurs privés ait représenté un progrès pour le consommateur. La perte en visibilité est certaine, et pour le reste, je doute...
Télé, internet, même chose : ce système de forfaits est une vente forcée. Pourquoi l'Etat le permet-il, je n'en sais rien, sinon au nom du dogme de la consommation ? La consommation, c'est bien, parce que ça augmente les bénéfices des entreprises, qui sont le coeur de l'économie, de la nation, de la vie sur terre...Alors, que ce surplus de consommation soit une arnaque ou pas, quelle importance ? Concurrence ? Tu parles,
ententes illicites et prix prohibitifs. On l'a déjà vu avec l'eau, on le voit avec les communications.
Le libéralisme réel n'est pas le libéralisme théorique ; il est axé sur la liberté de vente contre la liberté de ne pas acheter, sur la satisfaction de l'investisseur contre celle du citoyen-consommateur. Evidemment, c'est sans doute un peu caricatural et à coup sûr très simplificateur, mais le principe n'est pas si faux...
07 Juil 2008, 18:58
07 Juil 2008, 19:01
07 Juil 2008, 19:01
07 Juil 2008, 19:03
peops a écrit:fourcroy a écrit:fourcroy a écrit:Tous les opérateurs de tv font de la vente forcée avec leurs packages. C'est le principe en lui-même qui est scandaleux. On devrait pouvoir prendre ce qui nous intéresse, point barre. C'est comme si, dans un supermarché, on n'avait pas le droit d'acheter un yahourt sans prendre en plus du beurre, de la crème et un assortiment de fromages.magneto a écrit:J'ai Canalsat et y doit y avoir la moitié des chaines que je regarde paspeops a écrit:C'est ce que je dénonce. Le problème est qu'en France, il y a tout un tas de tocards dans les autorités de régulation, elles mêmes sous dimensionnées donc grosses capacités d'investigations. Le must est lorsqu'une sanctionne une entente sur les prix (SFR-Orange-Bouygues), ils ont droit à une amende certes mais qui constitue même 10% des bénéfices et le DG de SFR reçoit la légion d'honneur
Bah, c'est le signe de l'échec de l'économie libérale.Je plaisante, mais à moitié seulement.
Je ne sais si t'arriveras à le démontrer en tout cas tu auras mis de l'ardeur à la tâche (dédicace à sillicate et Fidel)Je me souviens que du temps du monopole de France Telecom sur le téléphone (les PTT, en fait), on payait un abonnement, plus un certain prix correspondant aux communications passées. Maintenant, il y a concurrence, et c'est plus cher, tu payes un forfait ne correspondant jamais à ce dont tu as vraiment besoin, plus un prix prohibitif quand tu dépasses, tu perds des ronds si tu téléphones moins, si tu vas à l'étranger, ça te coûte 10 millions d'euros la minute (ça commence seulement à changer), etc. Bref, je ne suis pas convaincu du tout que le passage d'un monopole d'Etat à une multitude d'opérateurs privés ait représenté un progrès pour le consommateur. La perte en visibilité est certaine, et pour le reste, je doute...
Premier point : nos tarifs ADSL sont parmi les moins chers d'Europe. Deuxième point : aujourd'hui tu paies un forfait ADSL + téléphone (gratuit sur fixe en France) + TV (TNT et des dizaines de chaînes gratuites), hier lors du monopole, pour le même prix tu n'avais pas d'internet, le téléphone dont l'abonnement qui te bouffait la moitié du budget, pas de TV (tu restais avec tes 6 chaînes) et les appels internationaux coutaient un bras. Dire qu'avant c'était mieux, c'est ahurissant.Télé, internet, même chose : ce système de forfaits est une vente forcée. Pourquoi l'Etat le permet-il, je n'en sais rien, sinon au nom du dogme de la consommation ? La consommation, c'est bien, parce que ça augmente les bénéfices des entreprises, qui sont le coeur de l'économie, de la nation, de la vie sur terre...Alors, que ce surplus de consommation soit une arnaque ou pas, quelle importance ? Concurrence ? Tu parles,
ententes illicites et prix prohibitifs. On l'a déjà vu avec l'eau, on le voit avec les communications.
Tu as des offres exclusivement internet, d'autres internet + téléphone et encore d'autres internet + TV mais tu peux aussi prendre un pack internet + Téléphone + TV, il n'y a pas de ventes liées comme dans le cas d'Orange et la L1. Je passe sur le couplé dogmatique...Le libéralisme réel n'est pas le libéralisme théorique ; il est axé sur la liberté de vente contre la liberté de ne pas acheter, sur la satisfaction de l'investisseur contre celle du citoyen-consommateur. Evidemment, c'est sans doute un peu caricatural et à coup sûr très simplificateur, mais le principe n'est pas si faux...
+1 avec le début et c'est normal. Pour le reste, tu opposes investisseur et citoyen-consommateur alors qu'ils ne font qu'un, c'est justement le problème. L'intérêt du consommateur est parfois divergent avec celui de l'investisseur qui l'est lui même du salarié, or il y a de plus en plus de citoyens portent les 3 casquettes en même temps (les fonctionnaires notamment...).
07 Juil 2008, 19:03
07 Juil 2008, 19:04
07 Juil 2008, 19:05
07 Juil 2008, 19:06
07 Juil 2008, 19:08
07 Juil 2008, 19:11
e me souviens que du temps du monopole de France Telecom sur le téléphone (les PTT, en fait), on payait un abonnement, plus un certain prix correspondant aux communications passées
07 Juil 2008, 19:14
peops a écrit:Hier lors du monopole, pour le même prix tu n'avais pas d'internet, le téléphone dont l'abonnement qui te bouffait la moitié du budget, pas de TV (tu restais avec tes 6 chaînes) et les appels internationaux coutaient un bras. Dire qu'avant c'était mieux, c'est ahurissant.
Tu as des offres exclusivement internet, d'autres internet + téléphone et encore d'autres internet + TV mais tu peux aussi prendre un pack internet + Téléphone + TV, il n'y a pas de ventes liées comme dans le cas d'Orange et la L1. Je passe sur le couplé dogmatique...
tu opposes investisseur et citoyen-consommateur alors qu'ils ne font qu'un, c'est justement le problème. L'intérêt du consommateur est parfois divergent avec celui de l'investisseur qui l'est lui même du salarié, or il y a de plus en plus de citoyens portent les 3 casquettes en même temps (les fonctionnaires notamment...).