Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

13 Juin 2008, 14:40

ces pour sa que l'on est premier dans les T.I.C Rocca, :ptdr:

13 Juin 2008, 14:44

D'ailleurs ça m'étonne tous les pays qui se sont massacrés il y a tout juste quelques années pour l'indépendance et réintègrent une structure supranationale comme l'UE juste après, les pays des balkans .. Après Milosevic et Bruxelles c'est pas la même chose certes. Enfin elma justement ce qui m'étonne c'est que l'UE a été bénéfique sur tous les points pour l'Irlande non ? Au niveau société, économie, social etc. Il doit y avoir des raisons plus profondes pour rejeter le traité qu'un haut niveau de patriotisme :o

13 Juin 2008, 14:50

bah quand tous va on ne voit que des qualités a L'UE maintenant on reproche a l'Ue L'inflation a cause de l'Euro , le taux de chromage qui est repasse a 5% , les cotas de pêches , le manque de la partie Religion a ce traite , le fait que certain croit que l'on va d'oblige le droit d'avortement et d'autres conneries des plus débiles #-o

13 Juin 2008, 15:23

EL MAGNIFICO a écrit:le fait de dépendre de Bruxelles comme ya 90 ans avec Londres :wink:

fallait pas integrer l'europe si vous voulez etre indépendant a 200% :ptdr:

a moins que vous ayez integré l'europe que pour les alloc redaface2

et puis le bruit et l'odeur toussa redaface2

13 Juin 2008, 15:30

la 1er raison de la venue des irlandais dans l'UE c'était pour être moins dépendant du Royaume Uni sonny, :wink:

13 Juin 2008, 15:34

moins dépendant du RU pour au finale etre dependant de Bruxelle et dire non (ce qui bloque les autres pays)

paradoxale je trouve

13 Juin 2008, 15:57

faut penser que sa soit la politique etrangere et nos export et import tous etait fait avec la RU maintenant grace a l'ue et l'impots sur les sociétés l'un des plus bas de la zone euro nous avons réussi a attire des capitaux du monde entier(essentiellement americains quand meme lol) mais maintenant que l'on doit donne de l'argent a L'UE , on voit d'un mauvais oeil les nouveaux arrivants et bien sur les quotas et nouvelle réglementation de Bruxelles

13 Juin 2008, 16:11

c'est l'jeu ma pauv' lucette

on peut pas non plus arriver, prendre les allocs et refuser de payer des impots. l'UE c'est bilatérale, c'est pas juste dans un sens

13 Juin 2008, 16:12

tu sais tas pas besoin de me convaincre je suis pro européen sonny, :mrgreen:

13 Juin 2008, 16:19

j'essaye pas de te convaincre :mrgreen: . mais je trouve l'hatitude irlandaise tres ........ petite

puis t'es obligé d'etre pro européen sinon on te ban redaface2 :mrgreen:

13 Juin 2008, 16:22

je vis deja en France je vais peut être me marier avec une belge et je suis irlandais comment ne pas être Europeen :mrgreen:

13 Juin 2008, 16:28

faut pas oublier que les irlandais avait deja dit non au traite de nice :wink:

13 Juin 2008, 16:29

EL MAGNIFICO, et encore, t'a oublié de dire que tu te saoules comme un Polonais. Mais au whiskey, bien entendu. [-(

13 Juin 2008, 16:30

même que des fois je mange italien :shock:

13 Juin 2008, 16:30

EL MAGNIFICO a écrit:bah quand tous va on ne voit que des qualités a L'UE maintenant on reproche a l'Ue L'inflation a cause de l'Euro , le taux de chromage qui est repasse a 5% , les cotas de pêches , le manque de la partie Religion a ce traite , le fait que certain croit que l'on va d'oblige le droit d'avortement et d'autres conneries des plus débiles #-o

EL MAGNIFICO a écrit:faut penser que sa soit la politique etrangere et nos export et import tous etait fait avec la RU maintenant grace a l'ue et l'impots sur les sociétés l'un des plus bas de la zone euro nous avons réussi a attire des capitaux du monde entier(essentiellement americains quand meme lol) mais maintenant que l'on doit donne de l'argent a L'UE , on voit d'un mauvais oeil les nouveaux arrivants et bien sur les quotas et nouvelle réglementation de Bruxelles

Grâce à tes deux posts, on comprend pourquoi le Non est passé, on a toujours une bonne raison de vouloir voter Non. Après avoir bénéficié du parapluie européen (sans l'Euro, je ne vous raconte même pas l'inflation qu'on aurait, aussi peu intuitif que ça puisse paraitre) et de ces subventions, l'Irlande qui subit la crise immobilière se laisse tenter par le protectionnisme (le repli communautaire).

C'est un Non différent du Non français, la seule similitude étant du côté de la multitude des composantes du vote.

13 Juin 2008, 16:32

je pense pas qu'il soit si différent peops, :wink:

13 Juin 2008, 16:34

quand je vois sa sur facebook

is pleased with a Europe for People, not Profit or War. Ireland deserves better #-o

13 Juin 2008, 16:36

EL MAGNIFICO a écrit:quand je vois sa sur facebook

is pleased with a Europe for People, not Profit or War. Ireland deserves better #-o

:roll: #-o

13 Juin 2008, 16:37

sonny, tu parles l'anglais ? :shock:

13 Juin 2008, 16:43

Je suis tous pour concurrencer l'importance d'OTAN. Je n'aime pas le système pondéré de vote, ni représentation 2/3. Je crois que cela fera mal à notre île beaucoup. L'idée que nous pouvons être soumis aux fantaisies d'entre d'autres depuis 5 ans sans le fait de dire me tracasse vraiment le système pondéré diminuera sans doute notre importance en Europe. Je crois qu'il peut être écrit mieux et nous ne devrions pas nous contenter de quelque chose ce qui nous fera probablement une victime. Ces menaces qu'il n'y a aucun plan B sont des déchets.Évidemment il y a un plan B. Il y a plus, mais ceux-ci sont des points primaires pour moi. Je suis gênè sur notre neutralité étant violée, mais il semble qu'ils le violent ces jours-ci si en effet le traite de Lisbonne existe et aurais une dépendance diminuée de l'OTAN. Là était bon et mauvais, mais j'ai constaté que le mauvais a été tout à fait mauvais

#-o
Sujet verrouillé