[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar Rocca » 10 Juin 2008, 23:25

EL MAGNIFICO, quelle bande connard ces iralandais de merde :roll:

:mrgreen:
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar EL MAGNIFICO » 10 Juin 2008, 23:39

Rocca a écrit:EL MAGNIFICO, quelle bande connard ces iralandais de merde :roll:

:mrgreen:

c'est le non donne au fan de l'ira ? :mrgreen:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Rocca » 10 Juin 2008, 23:42

EL MAGNIFICO, oui, tiens d'ailleurs on saura quand la réponse?
Rocca

Messagepar EL MAGNIFICO » 11 Juin 2008, 00:08

le jeudi au soir ou vendredi au matin

lon un sondage publié ce 6 juin par The Irish Times, 35 % des interviewés déclarent qu'ils se prononceront contre le traité (ce qui représente 17 points de plus par rapport au sondage précédent publié à la mi-mai), 30 % voteraient en faveur du oui (moins 5 points par rapport à la mi-mai), 28 % des votants hésitent encore (moins 12 points), alors que 7 % déclarent qu'ils ne voteront pas.

"Alors que le résultat final est encore dans les mains des hésitants, la dynamique est clairement en faveur des partisans du non", estime The Irish Times, "et il va falloir un changement radical dans l'opinion publique dans les prochains jours pour que le oui l'emporte".

:x un veritable test pour Brian Cowen j'espere qu'il va le gagner [-o<
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Ricard51 » 11 Juin 2008, 08:16

Lol les sondages sont faussés si il y a autant de propagande qu'en France pour le oui. Les gens ne disent rien mais une petite partie votera non, mais en ayant annoncé oui à cause de la pression médiatique.

Vous vous souvenez chez nous ? le présentateur du JT de TF1 qui disait "merci Mme Veil pour cette campagne pour le oui", le présentateur de France 2 qui disait "et encore des mauvais sondages aujourd'hui", à la radio la plupart des analystes politiques sortaient de leur objectivité et traitaient les pro-non d'incompétents, la culpabilisation de toutes parts des méchants gens contre l'avancée, la modernité et le plein emploi par l'ouverture des frontières, les journalistes étrangers constamment invités à France Europe Express qui déclaraient sans opposant que Napoléon c'est fini et que les gens doivent se réveiller et voter oui, etc etc.

Ah je m'en souviens très bien, pour ceux qui s'en souviennent pas, ben ma foi faut s'en souvenir.
D'ailleurs perso j'avais voté oui car je me disais : la télé ils sont pour, et puis "faut vivre avec son temps" ...
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar peops » 11 Juin 2008, 09:45

Lolo_DV, j'ai voté oui par conviction, si tu l'as fait pour ces "raisons", c'est aussi con que les gens qui ont voté non pour voter contre le gouvernement/Chirac/le plombier polonais/plan B.

Dans le cas Irlandais, mis à part les arguments populos et stupides tel que l'accroissement des dépenses militaires, il semblerait qu'il vote non pour un tas de raisons (on trouve toujours une raison de dire non, réflexe d'immobilisme) mais notamment parce que leurs droits de vote dans la nouvelle union seraient dilués. Il faut quand même souligner qu'en France, il n'y avait pas eu ce genre de débat alors que c'était un bon argument pour le oui.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 11 Juin 2008, 11:25

peops, moi j'avais voté non mais pas contre le gouvernement et pas contre l'europe non plus, ceci dit si j'avais su qu' on aurait rien proposé d'autre que la meme chose en fait, ben je me serais abstenu de voter non
Rocca

Messagepar Ricard51 » 11 Juin 2008, 11:44

si tu l'as fait pour ces "raisons", c'est aussi con que les gens qui ont voté non pour voter contre le gouvernement/Chirac/le plombier polonais/plan B

(en espérant que ça ne soit pas pareil en Irlande) voui mais imagine que les médias passent des images contre un candidat B et pour un A toute la journée, le A gagne, et la seule conclusion que l'on dit c'est : ben les gens sont cons, ils n'ont qu'à pas regarder la télé, si ya une dictature ou un truc dans le genre, c'est que les gens la méritent donc c'est pas un mal.
C'est vrai en partie qu'il faut éviter la propagande individuellement, mais c'est aussi oublier que les gens ont un côté humain et que le marketing n'existe pas pour rien comprends-tu.
Modifié en dernier par Ricard51 le 11 Juin 2008, 11:58, modifié 1 fois.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar JPP REVIENS » 11 Juin 2008, 11:49

Rocca a écrit:peops, moi j'avais voté non mais pas contre le gouvernement et pas contre l'europe non plus, ceci dit si j'avais su qu' on aurait rien proposé d'autre que la meme chose en fait, ben je me serais abstenu de voter non

Et pourtant, "on" (les partisans du oui) n'a pas arrêté de marteler qu'il n'y aurait pas de plan B.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peops » 11 Juin 2008, 11:57

Lolo_DV, tout ça pour dire que le côté humain des gens reviens à dire qu'ils sont cons/moutons ?

Je suis taxé à raison d'être souvent cynique mais ce n'est pas l'humanité des gens qui les rends cons, c'est leur manque de sens civique et de tout ce qui peut s'apparenter à de la réflexion (l'inverse donc). Il y a des gens très intelligents qui ont voté non par conviction, je les respecte infiniment plus que ce qui ont voté oui mécaniquement.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar svinzinho » 11 Juin 2008, 20:51

la conviction? la conviction de quoi?
d'avoir raison sans savoir?

Combien de votants savent ou ont su ce qu'on leur demande?

C'est con, mais ca sert a quoi au final de présenter aux gens le droit de dire OUI ou NON a un reglement intérieur inbuvable, qu'une minorité d'européens (allez, genre 500 000 personnes, chuis large, sur 400/500 000 000 de personnes) ont compris ou lu...

Ca devrait pas dépasser le cadre legislatif normal : les députés sont payés et élus pour s'en occuper (a moins qu'ils l'aient fait auparavant, mais pas que je sache... )
Lobby ou pas, c'est pareil.
Au final, j'espère que les guignols de fonctionnaire européens vont pouvoir s'assoir dessus.
(j'ai voté OUI au référendum, par niaiserie européaniste)
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar peops » 11 Juin 2008, 22:29

svinzinho, je suis d'accord, c'était un texte incompréhensible même pour certains juristes alors pour le citoyen moyen. Ce n'était pas par référendum qu'il devait passer mais par l'assemblée mais lorsqu'on te demande ton avis sur un sujet crucial qu'est la construction européenne, t'essaye de te renseigner un minimum.

On a tous voté avec une grande part de méconnaissance du texte mais on connaissait les principes généraux en regardant les arguments des deux camps. A partir de là, tu ne votes pas en conscience mais tu peux voter par conviction en fonction des éléments à ta disposition comme c'est le cas dans n'importe quelle élection (qui connait le droit constitutionnel, la gestion d'un budget et je ne parle même pas d'économie).

peops
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 11 Juin 2008, 22:35

Les députés ne sont pas élus pour être une assemblée constituante. Les constitutions devraient être écrite par des gens qui ont des notions en droit constitutionnel, enfin à mon avis...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar etienne » 11 Juin 2008, 22:47

A voté non.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 11 Juin 2008, 22:48

pas possible t'es pas irlandais etienne, 8)
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar jod.ko » 11 Juin 2008, 22:59

etienne a écrit:A voté non.

Comment tu cherches les Kick/Ban

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar etienne » 11 Juin 2008, 23:00

:?: , c'est quoi
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Flys » 12 Juin 2008, 05:20

De l'IRC :mrgreen:

réponse d'etienne: c'est quoi l'irc :?:
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Ricard51 » 12 Juin 2008, 07:33

Si je pouvais voter pour ou contre ce traité de Lisbonne, chose impossible en France puisqu'on est puni d'avoir pas assez voté oui à la Constitution donc les politiciens ne nous demandent pas notre avis (pour mieux se plaindre ensuite en nous accusant de croire qu'ils sont trop éloignés de nous), je pense que cette fois-ci je serais plutôt contre, non pas car j'ai lu ce machin mais car à chaque fois que l'on nous parle d'Europe, on nous jure que ça y est cette fois les prix vont baisser, la libre circulation des citoyens va régler les problèmes, ça sera super de découvrir la culture de l'autre, la cuisine de l'autre, le "plein emploi" (on nous l'avait sorti pour l'€ celui-là tiens) ...
Donc effectivement, et peut-être comme un gros beauf, j'ai tendance à me dire que je vais encore me faire troncher alors que ce n'est peut-être pas le cas j'avoue. Une chose est sûre si les Irlandais votent non, ça va être marrant de voir tous les médias français sortir les violons et dire que la modernité c'est fini, ça nous divertira entre deux matches de foot.
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Papa mouyo » 12 Juin 2008, 09:12

Lolo_DV a écrit:Si je pouvais voter pour ou contre ce traité de Lisbonne, chose impossible en France puisqu'on est puni d'avoir pas assez voté oui à la Constitution donc les politiciens ne nous demandent pas notre avis.

+1. de l'interet de la démocratie.
"C’est un jeu qui n’a pas de vérité, qui n’a pas de loi, qui n’a rien. Et on essaie de l’expliquer. Mais personne n’arrive à l’expliquer. C’est pour ça qu’on peut toujours parler de football." Platini
Papa mouyo
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café